ManuTyb (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 10:15 Sujet du message: [Résolu] Certains sites et services sont indisponibles
[Résolu] Certains sites et services sont indisponibles215185195216
Bonjour,
Depuis qqs jours, il m'est impossible d'aller sur certains site depuis ma Fibre Free (Mini 4K) comme Twitter ou Discord (sur la région Europe, fonctionne sur d'autre région). Il m'est aussi par exemple impossible d'aller sur boutique.orange.fr.
Quand je fais un tracert de Twitter, j'ai un résultat délai d'attente dépassé après 194.149.166.21(capture en pj)
J'ai le même problème avec mon téléphone connecté en Wifi sur la box.
J'ai l'impression que dés que je passe après 194.149.166.21 ca fonctionne pas ...
BenGee, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 22:00 Sujet du message: Plusieurs sites inaccessibles
Plusieurs sites inaccessibles215215195243
Bonjour à tous,
Si quelqu'un du forum a des entrées chez Free, pourrait-il leur signaler que plusieurs sites sont inaccessibles depuis samedi. C'est peut-être localisé à ma région, ma ville ou mon quartier, je ne sais pas mais depuis samedi, je ne peux plus accéder à Twitter ou des sites d'activation de clés Microsoft, par exemple.
J'ai vérifié depuis plusieurs équipements de mon réseau, même problème partout. Tout fonctionne normalement quand je passe par la connexion 4G de mon téléphone.
J'ai fait un traceroute vers Twitter.com. L'adresse IP est bien résolue (donc pas de problème de DNS), par contre, ça coince au niveau d'un serveur ou un équipement chez Free (après 192.149.166.21 : dernière adresse atteinte).
J'ai plus Twitter, plus league of legend, discord qui a des soucis sur les serveurs en Europe !!
Je suis a montpellier, tu es de où ??
Le support, très compliqué a faire bouger, """""normalement"""" ils regardent mercredi, mais comme je suis soit disant le seul, ca risque de pas trop bouger !
J'ai plus Twitter, plus league of legend, discord qui a des soucis sur les serveurs en Europe !!
Je suis a montpellier, tu es de où ??
Le support, très compliqué a faire bouger, """""normalement"""" ils regardent mercredi, mais comme je suis soit disant le seul, ca risque de pas trop bouger !
Salut ManuTyb,
Moi aussi, je suis de Montpellier. Ravi de voir ton message aussi. Je me sens moins seul. Le problème semble donc localisé.
J'ai essayé de remonter le problème à Free via Twitter et Facebook mais je n'ai pas de retour pour le moment.
ManuTyb (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2020, 11:19 Sujet du message:
215185195216
Twitter et Facebook j’ai essayé dès jeudi soir, pas eu la moindre réponse. Après 2 appel, soit disant que quelqu’un va regarder mercredi le NRO... tu es vers où à Montpellier ? Je suis à côté du tram croix d’argent.
manoune, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 15:21 Sujet du message: Certains sites Web ne sont pas joignables sur le réseau Free
Certains sites Web ne sont pas joignables sur le réseau Free215306195323
Bonjour,
Je suis responsable technique dans une entreprise de création Web et parmi les sites que j'administre il y en a deux ( les noms de domains concernés peuvent être donnés en privé )
Nous avons constaté depuis hier, en début de journée que deux de nos sites sont injoignable mais uniquement depuis des réseaux Free ( Wifi ou 4G )
Le fournisseur de service d'hébergement assure que le soucis de routing provient du FAI Free et qu'il n'a en aucun cas la main pour intervenir sur cette problématique.
Ma question est, comment peut on savoir si nos Urls sont intentionnellement bloqués, ce qui serait étrange car les deux sont en régle en matière de contenu et respect de la RGPD, ou comment peut on prendre contact avec le service qui pourra nous aider à diagnostiquer le problème.
Homer54, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 15:33 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
ici nous n'avons rien à voir avec Free. Il faut donc voir avec eux directement. Désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
DALLAS_K, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 16:50 Sujet du message: Re: Certains sites Web ne sont pas joignables sur le réseau
Re: Certains sites Web ne sont pas joignables sur le réseau10594198238
manoune a écrit:
Je suis responsable technique dans une entreprise de création Web et parmi les sites que j'administre il y en a deux ( les noms de domains concernés peuvent être donnés en privé ).
Nous avons constaté depuis hier, en début de journée que deux de nos sites sont injoignable mais uniquement depuis des réseaux Free (Wifi ou 4G).
Le fournisseur de service d'hébergement assure que le soucis de routing provient du FAI Free et qu'il n'a en aucun cas la main pour intervenir sur cette problématique.
Bonjour,
Si je comprend bien ta problématique, tes sites sont hébergés sur des serveurs de chez un hébergeur type OVH, 1&1... Tu essayes de joindre tes sites depuis des réseaux de l'opérateur Free.
Quid du moyen utilisé : Téléphone portable (ligne Free) et/ou Box Free ?
Si box : Connexion en FTTH ou xDSL ? Même problématique en Wifi et en Ethernet avec la box?
D'autres personnes abonnées chez Free qui ne seraient pas connectées sur les mêmes équipements (antenne mobile, NRA/NRO) ont le même problème.
Sombrius, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 18:05 Sujet du message:
215316195329
Bonjour à tous,
J'ai le même problème depuis Jeudi dernier et je commençais à devenir fou avant de voir ce post ! J'habite aussi juste à côté de l'arrêt de tram Croix d'Argent, et mon traveroute d'arrête aussi à 194.149.166.21.
J'ai appellé Free vendredi qui m'ont rappellé quelques heures après en me disant avoir trouvé et corrigé le problème mais de mon côté j'étais toujours bloqué, ils m'ont dis qu'ils me rappelleraient mais plus de nouvelle.
J'ai appellé à nouveau hier, cette fois on m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis, s'ils essayaient de ping Twitter depuis ma Freebox ça marchait très bien.
J'ai un peu désespéré et était prêt à souscrire à un VPN pour contourner le problème !
Y a-t-il un moyen spécifique de signaler ce genre de problème, ou est-ce que j'appelle juste le support technique en espérant qu'ils soient assez coopératifs pour le faire remonter?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum