Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Wifi: le band steering est-il disponible ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
louli77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

louli77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 14:39    Sujet du message: (V6) Wifi: le band steering est-il disponible ? (V6) Wifi: le band steering est-il disponible ? 215395 195394
Répondre en citant

Bonjour

j'etais chez Bouygues ou la Bbox Gerais le band steering plutôt bien , quand est t'il de la Freebox ?

à t'elle l'option étant pas douer avec le Wifi je préfère que la box gère seul si je capte mal le signal 5 Ghz qu'elle me repasse en 2.4 et vice versa.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 15:56    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: le band steering est-il disponible ? Re: (V6) Wifi: le band steering est-il disponible ? 50294 45381 Répondre en citant

Ce n'est pas déjà ce qui se passe ?

Vu dans un autre sujet un utilisateur qui se plaignait d'une bascule automatique de 5<=>2,4 selon la distance à laquelle il se trouvait du Server.

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 20:31    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: le band steering est-il disponible ? Re: (V6) Wifi: le band steering est-il disponible ? 35298 31270 Répondre en citant

louli77 a écrit:
j'etais chez Bouygues ou la Bbox Gerais le band steering plutôt bien , quand est t'il de la Freebox ?

à t'elle l'option étant pas douer avec le Wifi je préfère que la box gère seul si je capte mal le signal 5 Ghz qu'elle me repasse en 2.4 et vice versa.

Ca pique les yeux ! Evil or Very Mad Voyons ce qu'on peut faire...

Bonjour,

J'étais chez Bouygues avec une Bbox qui gérait plutôt bien le band steering.
Qu'en est-il de la Freebox ?
A-t-elle l'option ?
N'étant pas doué avec le Wi-Fi je préfère que la box gère seule si je capte mal le signal 5 Ghz, et qu'elle me repasse en 2,4 GHz et vice-versa.

Ah, ça va tout de suite mieux ainsi. Wink

Peut-on connaitre le modèle de Freebox en question ?
Le forum foisonne de sujets proches, qui quasiment tous finissent par suggérer d'acheter qui un routeur digne de ce nom, qui un système Mesh, qui à présent du Wi-Fi 6...

DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 20:32    Sujet du message: Re: (V6) Wifi: le band steering est-il disponible ? Re: (V6) Wifi: le band steering est-il disponible ? 35298 31270 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Ce n'est pas déjà ce qui se passe ?

Vu dans un autre sujet un utilisateur qui se plaignait d'une bascule automatique de 5<=>2,4 selon la distance à laquelle il se trouvait du Server.

C'est pourtant bien le fonctionnement normal.

louli77
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

louli77
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 22:10    Sujet du message: 215395 195394
Répondre en citant

j'ai une Freebox v6. si la box gère tous seul le Wifi entre les 2 bandes c'est très bien je ne cherche pas à avoir un meilleur signal.  
DG33600
Geek de L'Univers

6308 points

DG33600, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 3:26    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

louli77 a écrit:
j'ai une Freebox v6. si la box gère tous seul le Wifi entre les 2 bandes c'est très bien je ne cherche pas à avoir un meilleur signal.

Même modèle que toi, j'ai ajouté un point d'accès D-Link.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: