Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Raccord entre la box et un switch (SFP / RJ45)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Newty
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Newty
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2020, 12:05    Sujet du message: (Delta) Raccord entre la box et un switch (SFP / RJ45) (Delta) Raccord entre la box et un switch (SFP / RJ45) 199538 181920
Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose des questions concernant le raccord de ma Freebox Delta avec mon switch Netgear (qui possède 2 ports SFP 1 Gigabit)

Je vous explique un peu plus le contexte. Ma Delta est dans mes combles (pièce isolée) pour pouvoir capter la 4G (agrégation ADSL / 4G impossible dans ma buanderie, je ne capte pas la 4G). J'ai passé 2 câbles RJ45 cat 7 d'environ 20-25m chacun entre la Delta (dans les combles) et mon armoire réseau (dans ma buanderie).

Ma question est comment les raccorder ? Je vois plusieurs possibilités :

1 - Je les raccorde tout simplement avec 1 câble cat7 muni de prises RJ45 de chaque coté
2 - Je les raccorde avec les 2 câbles cat7 munis de prises RJ45 de chaque coté. Est-ce possible ? Est-ce que cela double la bande passante possible ? (pour éviter qu'il y ait goulot d'étranglement)
3 - Je les raccorde sur les prises SFP avec 1 câble cat7 et 2 adaptateurs SFP/RJ45 de chaque coté (donc coté Freebox et coté switch). Est-ce que cela a un intérêt ? Si oui, quels adaptateurs acheter ?

4 - Vu que j'ai 2 prises SFP sur mon switch, je pensais à un mix des points 2 et 3. Donc d'utiliser les 2 câbles cat7 et 3 adaptateurs SFP/RJ45 (1 coté Freebox, 2 coté switch). La Freebox aurait de son coté 1 câble connecté en SFP (via un adaptateur SFP / RJ45) et 1 câble connecté en RJ45 directement. Et le switch aurait de son coté 2 câbles connectés en SFP (via un adaptateur SFP / RJ45). Est-ce que cela a un intérêt ?

Voilà, j'aimerai connaitre la meilleure solution. J'espère que c'est suffisamment clair pour vous, auquel cas, je ferai un schéma Smile

Vous allez peut-être me dire que passer de la Fibre est la meilleure chose mais c'est maintenant très compliqué pour le passage des câbles.

Je vous remercie pour votre aide car je manque de connaissances concernant cette partie Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Sam 02 Mai 2020, 13:56    Sujet du message: Re: Raccord entre Freebox Delta et Switch (SFP / RJ45) Re: Raccord entre Freebox Delta et Switch (SFP / RJ45) 3458 3206 Répondre en citant

Aucun intérêt en l’état de passer par le port SFP+ de la Freebox. En plus il n’est pas compatible avec les modules SFP/RJ45

Ensuite un câble RJ45 suffit, de toutes façons le switch de la Freebox Delta n’est que gigabit. Et pour arriver à saturer le gigabit actuellement, il faut déjà y aller...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: