Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Accès disque USB avec un routeur WR940N
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Alamass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 10
 
10 points

Alamass
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 9:12    Sujet du message: (V6) Accès disque USB avec un routeur WR940N (V6) Accès disque USB avec un routeur WR940N 81808 76150
Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter un TL-WR940N et je l'ai installé sans (trop de) soucis.

Mais... J'ai 2 disques USB branchés sur la box. Je peux y accéder via Freebox OS, mais pas par l'explorateur Windows10.

En fait, dans la partie "Réseau", la FBX est juste absente, seul le routeur apparait.



Je suppose que j'ai loupé un truc dans les paramètres, mais je suis déjà une quiche en français et, pour tout arranger, la page est tout en anglais. Rolling Eyes

Merci et bon confinement ! Wink

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bill67330
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Avr 2020
Messages: 64
 
75 points

Bill67330, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 10:14    Sujet du message: 217325 197046 Répondre en citant

Bonjour,

Serai-tu passé en Mode Bridge ?

si oui regarde le lien https://www.forum-NAS.fr/viewtopic.php?t=12120

Ton routeur a quelle adresse IP 192.168.0.X Freebox 192.168.1.254

Il faut passer le routeur en 192.168.1.x et supprimer DHCP du routeur, pour faire partie du même groupe et que Freebox gère les adresses IP.

Un peut de lecture https://le-routeur-Wifi.com/Freebox-routeur-tiers-et-services/

Bonne Journée et Bon confinement Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 11:49    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Côté Freebox OS, il faut activer le "Partage Windows"
et côté Windows 10 , il faut activer le "Client SMB 1.0/CIFS" dans :

Panneau de configuration / Programmes / Programmes et fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows / "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS"

et bien sûr décocher la case "Suppression automatique..." qui est activée par défaut.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alamass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 10
 
10 points

Alamass
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 12:28    Sujet du message: 81808 76150
Répondre en citant

Bill67330 a écrit:
Serai-tu passé en Mode Bridge ?
si oui regarde le lien https://www.forum-NAS.fr/viewtopic.php?t=12120

Non, resté en "Serveur"
Bill67330 a écrit:
Ton routeur a quelle adresse IP 192.168.0.X Freebox 192.168.1.254

Par Freebox OS, la FBX est sur 192.168.0.254 et le routeur sur 192.168.0.6 (bail statique)

Par le navigateur, j'accède au routeur sur http://192.168.1.1/

Bill67330 a écrit:
Il faut passer le routeur en 192.168.1.x et supprimer DHCP du routeur, pour faire partie du même groupe et que Freebox gère les adresses IP.

Ca, il va falloir que j'arrive à comprendre la page de config du routeur ! Rolling Eyes Laughing
Bill67330 a écrit:
Un peut de lecture https://le-routeur-Wifi.com/Freebox-routeur-tiers-et-services/
Bonne Journée et Bon confinement Smile

Je lirai ça dès que possible !
Merci !
Wink

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
abpfr a écrit:
Côté Freebox OS, il faut activer le "Partage Windows"
et côté Windows 10 , il faut activer le "Client SMB 1.0/CIFS" dans :

Panneau de configuration / Programmes / Programmes et fonctionnalités / Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows / "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS"

Ca, c'était déjà fait...
abpfr a écrit:
et bien sûr décocher la case "Suppression automatique..." qui est activée par défaut.

Ah, ça, non !
La case était cochée !
Je l'ai décochée, mais ça ne fonctionne toujours pas.
Il faut redémarrer ?
J'ai des trucs en cours, je le ferai plus tard.
Merci !
Wink

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

En attendant, j'ai trouvé une solution d'attente.

Je suis connecté au routeur en Ethernet. J'ai ouvert, en plus, une connexion Wifi avec la FBX et je vois à nouveau ma box (et ses disques !) dans l'explorateur ! Shocked

En attendant mieux, Merci à tous les deux ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 15:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour que le partage soit visible depuis le PC, il faut être dans le même réseau que le Server.

Si le PC est dans le réseau du routeur, il ne pourra pas voir les disques du Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alamass
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 10
 
10 points

Alamass
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Avr 2020, 16:29    Sujet du message: 81808 76150
Répondre en citant

OK, je pensais que le PC pouvait voir le Server en passant par le routeur...

Bon... En attendant de voir les changements à faire, je peux me contenter de la connexion Wifi/FBX en parallèle de la connexion routeur/Ethernet.(je ne savais même pas qu'on pouvait avoir les deux en même temps !) Laughing

Merci et bonne fin de journée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 15 Avr 2020, 17:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Par défaut, un appareil ne voit que ceux qui sont dans le même sous-réseau, donc même plage d'adresses IP
Il suffit d'avoir le même DHCP qui attribue les adresses, donc celui de la Freebox.
J'ai le cas chez moi avec un petit routeur intermédiaire qui émet son propre réseau Wifi :
je vois tous les appareils qu'ils soient en liaision directe avec le Server, par le routeur ou par chacun des 2 réseaux Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox