Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Pas de BSS active pour le Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Jan 2020, 16:56    Sujet du message: (V6) Pas de BSS active pour le Wifi (V6) Pas de BSS active pour le Wifi 182245 166903
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la Freebox Revolution sur App Android Freebox j'ai modifié le canal pour optimiser le Wifi et depuis les deux cartes Wifi pas de bss active. J'ai juste et uniquement changer de canal les cartes Wifi. Après ça j'ai essayé de mettre les choses comme avant sans résultats.

J'ai remise le canal 11 j'ai redémarré. J'ai mis le canal automatique ça marche pas. Aucun canal fonctionne sur les deux cartes Wifi même après un redémarrage. Tour fonctionne sauf le Wifi. Je vis dans une résidence pavillonnaire. Je suis pas très encombré par le Wifi.

J'ai déjà vu des post a ce sujet ou certaines disaient avoir fait une réinitialisation. Je peux pas faire ca j'ai trop de reglage sur le serveur.

Avez vous des pistes ma proposer

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par TozeImek le Sam 01 Fév 2020, 12:43; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 31 Jan 2020, 17:26    Sujet du message: Re: (v6) Pas de BSS active Re: (v6) Pas de BSS active 3458 3206 Répondre en citant

C'est peut être que les canaux que vous avez choisi sont déjà trop remplis ? Ca fait pareil si vous mettez la configuration en automatique et que vous laissez la Freebox faire ?  
TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 0:19    Sujet du message: 182245 166903
Répondre en citant

Je précise que j'ai mis les canaux initiaux j'ai fait pareil pour les deux cartes. J'ai aussi mis en mode automatique et j'ai redémarré la box.
Le problème persiste.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Sam 01 Fév 2020, 1:34    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu n'as modifié que le canal ou bien d'autre paramètres ?

As-tu essayé de "Réinitialiser les réglages" dans Freebox OS depuis un PC en local. Il n'y aura que le Wifi qui sera concerné.

Le canal automatique n'est pas une bonne solution : en environnement Wifi chargé, le canal va changer et certains appareils n'arriveront pas à suivre.

Il vaut mieux choisir un canal fixe peu chargé/bruité et éloigné des canaux chargés

TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 11:08    Sujet du message: 182245 166903
Répondre en citant

J'ai cherché à modifier le canal pour améliorer mon Wifi. Les deux cartes Wifi étaient automatique et j'ai basculé sur le 1 car c'était le moins encombré.

Puis j'ai perdu le Wifi. Pas de bss active. Tour fonctionne TV téléphone Internet par câble. Je vis dans une résidence pavillonnaire. Je suis pas très encombré de réseaux Wifi.

En faisant le mode usine j'ai peur toutes la configuration que j'ai installé sur la box ?

TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Fév 2020, 16:20    Sujet du message: 182245 166903
Répondre en citant

Bysoft a écrit:
abpfr t'as dit "As-tu essayé de "Réinitialiser les réglages" dans Freebox OS depuis un PC en local. Il n'y aura que le Wifi qui sera concerné" !

Comme j'ai déjà dit dans le message precedent "Réinitialiser les réglages" s'appelle mode Usine sur le site Freebox OS. Quand je lis la description de l'operation j'ai l'impression que je vais perdre toute la configuration, les reglages des ports, configuration adresse MAC, clef Wifi.
On parle bien du mode usine ?

Pour c'est celui qui correspond a ce que vous me dites dans vos messages.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 0:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faut aller dans Paramètres de la Freebox / Réseau local / Wifi et dans la colonne de gauche, en bas tu as "Réinitaliser les réglages"

si tu cliques dessus tu a une fenêtre "Êtes-vous sûr de vouloir restaurer les paramètres Wi-Fi d'origine ? OUI/NON "

Donc pas du tout une reconfiguration usine du Server.

(je ne sais même pas où trouver "Réinitialiser la Freebox" en mode usine dans Freebox OS ... )

A moins que tu ne passes par l'afficheur du Server ?

(vu qu'il est pratiquement illisible, je ne l'utilises que très rarement)

Il faut passer depuis un PC par mafreebox.freebox.fr.

TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 14:16    Sujet du message: 182245 166903
Répondre en citant

d'accord j'avais en tete ce menu

TozeImek
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

59 points

TozeImek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 14:23    Sujet du message: 182245 166903
Répondre en citant

Je te remercie parce que ça fonctionne. Est ce que vous avez une explication du probleme?
Avant ça j'ai juste changer de canal Wifi.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 10:45    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

TozeImek a écrit:
d'accord j'avais en tete ce menu

J'ai effectivement trouvé le lien, mais uniquement dans la version simplifiée des Paramètres de la Freebox de Freebox OS que je n'utilise pas habituellement Wink

Pas d'explication au problème rencontré...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: