Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Configuration de la box pour dialoguer avec une alarme

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jml1672
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jml1672
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Fév 2020, 22:35    Sujet du message: (V6) Configuration de la box pour dialoguer avec une alarme (V6) Configuration de la box pour dialoguer avec une alarme 215173 195204
Répondre en citant

Bonsoir

J 'ai un souci depuis mon passage à la Fibre en Freebox V6 .Je m'explique quand mon alarme sonne elle m'appelle sur mon portable et si je n’acquitte pas elle appelle d'autres personnes de mon entourage .L'alarme appelle bien mais il m'est impossible d’acquitter celle ci avec le clavier du téléphone. Cela fonctionnait avec ma connexion ADSL et ma Freebox V5 .

Est ce qu'il y a une configuration particulière de la Freebox ou autre chose ?

Merci de votre aide.

jml

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 2:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Quelle est la marque et le modèle de ton alarme ?

Celle ci est branchée comment, à quoi, où ?

Ton alarme est autonome ou abo avec programme... Sur équipement spécifique ?

N'était ce pas un problème du au retrait de prise téléphonique bien que tu indiques que ça sonne...(peut être un problème à ce niveau là, que ça ne peut pas totalement fonctionner en Fibre...)

Les bons ports entrant et sortant, en fonction de ta plage de port est OK ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 7:30    Sujet du message: Re: (V6) Configuration de la box pour dialoguer avec alarme Re: (V6) Configuration de la box pour dialoguer avec alarme 13133 11589 Répondre en citant

jml1672 a écrit:
J 'ai un souci depuis mon passage à la Fibre en Freebox V6

Bonjour

De fortes chances (probabilités) que ton accès soit passé en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion.

Du coup il faut modifier les ports d'accès distants pour te connecter avec le smartphone et refaire l'association Freebox Compagnon. ou avec l'application utilisée pour accéder à ton alarme.

- Comment vérifier si tu es concerné ? A vérifier sur Freebox OS
http://mafreebox.freebox.fr/

Ouvrir l'application Etat de la Freebox /Onglet Etat Internet

On trouve l'information de l'IPv4 et l'IPv6 avec l'attribution de la plage de ports pour l'IPv4

IPv4 : xxx xxx xx xx
(Ports X à XXXXX)

- Comment modifier les ports d'accès distants en fonction de la plage de ports qui est allouée ? à voir en images sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/Freebox-connexion-Fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-IPv4-et-DSLAM-ADSL-IPv6-specificites-Free-alice.php#ports_distants

jml1672
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jml1672
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2020, 12:15    Sujet du message: 215173 195204
Répondre en citant

Bonjour

Tous d'abord Merci pour vos réponses rapides .Ensuite j'ai une erreur dans mon post initiale j'ai une Freebox Mini 4K pas une V6 .Voici quelques compléments d'information .Mon Alarme est une visionic powermax plus et elle est branchée sur la prise téléphonique de la box.

Les ports de l'IPv4 sont configurés de 16384 à 32767 et du coup je ne sais pas par quels ports le téléphone passe .
Chose étrange c'est que j'arrive a communiquer avec elle si j'appelle de mon portable (appel entrant ,les touches fonctionnent) mais pas quand c'est elle qui m'appelle (appel sortant,touche ne fonctionne pas).

Est ce que la solution serait d'ouvrir les ports de 0 à 32767 et est ce que cela est possible ?

Merci

jml

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 12:22    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il est possible de demander une IP Full Stack (sur ta console de gestion), ce qui aura pour effet de te donner une IP avec tous les ports disponibles

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 12:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

La demande d'IP ful-stack étant définitive (plus moyen de revenir en arrière) il serait bien de tenter de modifier le port requis dans la configuration de l'alarme (si c'est possible) en fonction de la plage de port dispo soit un port dans cette plage

16384 à 32767

Ce n'est pas le téléphone qu'il faut configurer mais l'alarme. et non faut pas ouvrir tous ces ports mais uniquement le port requis pour que l'alarme puisse communiquer.

Ensuite refaire l'association avec le smartphone sur l'application dédiée à l'alarme. Je pense qu'il faut la supprimer et la réinstaller.

Eric12
Maître de L'Univers

1964 points

Eric12, Posté le: Mer 05 Fév 2020, 13:38    Sujet du message: 27466 24083 Répondre en citant

jml1672 a écrit:
elle est branchée sur la prise téléphonique de la box .

A priori on parle d'alarme qui passe par le réseau téléphonie, pas en IP, donc je vois pas bien ce que viennent faire les ports la dedans ?

jml1672
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

jml1672
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 22:30    Sujet du message: 215173 195204
Répondre en citant

Bonsoir

J ai regardé de nouveau la doc de l'alarme et effectivement elle est branché sur la prise téléphone de la box (analogique).Par contre je ne sais pas comment cela communique via la Fibre (IP?).Donc si il y a un paramètre a changer c'est; soit sur la box, soit sur la ligne (Fibre).

Est ce que quelqu'un a une idée ?

Merci

jml

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 0:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je vois pas sauf si ton alarme ne fonctionne qu'avec l'ancien xDSL seulement  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: