ayyaent (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 1:40 Sujet du message: Décalage sur la TV Samsung UE40H5000 du son et de l'image
Décalage sur la TV Samsung UE40H5000 du son et de l'image166400152948
Bonjour,
J’ai une TV Samsung UE40H5000. Dernier firmware installé. Connexion en HDMI et utilisation du son interne de la TV
Par moment (et pas systématiquement), le son se décale par rapport à l’image, jusqu’à devenir insupportable (plusieurs secondes de décalages). Egalement, et de façon liée, le son craque légèrement avant de se resynchroniser avec l’image. Pour resynchroniser l’image avec le son, il faut couper et remettre le son du Freebox Player via la télécommande.
C’est extrêmement pénible. Le son n’est presque jamais parfaitement synchronisé avec l’image (peut-être quelques minutes/Une heure après l’allumage, mais rarement plus).
J’ai joué avec plusieurs réglages de la TV (y compris en mode ingénieur) rien n’y fait. J’ai également essayé le Freebox Player en HDMI sur un écran PC muni de haut parleur : aucun problème.
J’ai essayé de lancer une vidéo avec son en HDMI depuis un Macbook Pro sur la TV Samsung : aucun problème.
Ce problème semble concerner certains modèles de TV Samsung reliées à un Freebox Player. J’ai trouvé d’autres témoignages similaires sur le net. Certains personnes expliquent que ce problème n’existait pas sur des versions antérieures du firmware du Freebox Player : à vérifier.
Je précise que j’ai essayé toutes les résolutions, le mode entrelacé/progressif, le 50Hz, le 60Hz, rien n’y fait.
Avez vous des pistes pour corriger ce problème qui dure depuis l'achat de la TV ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Précision il s'agit d'une Freebox v6
Dernière édition par ayyaent le Lun 31 Déc 2018, 15:14; édité 1 fois
J'ai également une télé Samsung (un modèle ancien cependant) et je rencontre également ce problème de décalage son/image.
Je n'ai trouvé qu'une seule solution (et encore de contournement) : passer le son par la sortie péritel de la Freebox révolution. _________________ There's no dark side of the moon really, matter of fact it's all dark
J-Loo, Posté le: Lun 31 Déc 2018, 11:47 Sujet du message: Re: Décalage Son/Image TV Samsung
Re: Décalage Son/Image TV Samsung108215100235
ayyaent a écrit:
Ce problème semble concerner certains modèles de TV Samsung reliées à un Freebox Player. J’ai trouvé d’autres témoignages similaires sur le net. Certains personnes expliquent que ce problème n’existait pas sur des versions antérieures du firmware du Freebox Player : à vérifier.
Je précise que j’ai essayé toutes les résolutions, le mode entrelacé/progressif, le 50Hz, le 60Hz, rien n’y fait.
Salut, tu ne dis pas de quelle Freebox tu disposes. Avec la Mini 4K le changement d'entrelacement règle généralement ce problème (passer d'Entrelacé à Progressif ou inversement - s'assurer que le changement est bien sauvegardé), les paramètres de fréquence peuvent également être un facteur.
Voir aussi du côté du Passthrough (HDMI ou S/PDIF) dans les Paramètres Freebox -> Réglages audio..
ayyaent (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2018, 15:17 Sujet du message: Re: Décalage Son/Image TV Samsung
Re: Décalage Son/Image TV Samsung166400152948
J-Loo a écrit:
ayyaent a écrit:
Ce problème semble concerner certains modèles de TV Samsung reliées à un Freebox Player. J’ai trouvé d’autres témoignages similaires sur le net. Certains personnes expliquent que ce problème n’existait pas sur des versions antérieures du firmware du Freebox Player : à vérifier.
Je précise que j’ai essayé toutes les résolutions, le mode entrelacé/progressif, le 50Hz, le 60Hz, rien n’y fait.
Salut, tu ne dis pas de quelle Freebox tu disposes. Avec la Mini 4K le changement d'entrelacement règle généralement ce problème (passer d'Entrelacé à Progressif ou inversement - s'assurer que le changement est bien sauvegardé), les paramètres de fréquence peuvent également être un facteur.
Voir aussi du côté du Passthrough (HDMI ou S/PDIF) dans les Paramètres Freebox -> Réglages audio..
Comme précisé, j'ai joué sur tout ces réglages sans succès.
Le passthrough semble ne rien changer également. Mais c'est très compliqué à dire car le diagnostique est compliqué à faire : cela suppose de laisser la TV allumé longtemps, sans garantie que le décalage va se produire.
J-Loo, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 11:21 Sujet du message: Re: Décalage Son/Image TV Samsung
Re: Décalage Son/Image TV Samsung108215100235
ayyaent a écrit:
Comme précisé, j'ai joué sur tout ces réglages sans succès.
Mais tu n'as toujours pas « précisé » de quelle box tu parles, ni si tu sauvegardes ton paramétrage.
ayyaent a écrit:
Le passthrough semble ne rien changer également. Mais c'est très compliqué à dire car le diagnostique est compliqué à faire : cela suppose de laisser la TV allumé longtemps, sans garantie que le décalage va se produire.
Ben.. si en laissant ton téléviseur allumé longtemps tu n'as pas constaté de pb, c'est que ça marche.. #Lapalissade
ayyaent (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Jan 2019, 19:01 Sujet du message: Re: Décalage Son/Image TV Samsung
Re: Décalage Son/Image TV Samsung166400152948
J'ai précisé qu'il s'agissait d'une v6.
De plus il ne me viendrait pas à l'esprit de venir poser une question ici sans avoir pris la précaution d'essayer en vérifiant si le réglage de résolution/entrelacement/fréquence était sauvegardé par la box.
Par ailleurs il ne s'agit pas d'une solution car que ce soit la résolution ou l'activation du passthrough, cela ne devrait pas jouer sur la synchronisation du son avec l'image, qui sevrait être impeccable quelque soit le réglage choisi.
J-Loo, Posté le: Mar 01 Jan 2019, 19:43 Sujet du message: Re: Décalage Son/Image TV Samsung
Re: Décalage Son/Image TV Samsung108215100235
ayyaent a écrit:
J'ai précisé qu'il s'agissait d'une v6.
De plus il ne me viendrait pas à l'esprit de venir poser une question ici sans avoir pris la précaution d'essayer en vérifiant si le réglage de résolution/entrelacement/fréquence était sauvegardé par la box.
Par ailleurs il ne s'agit pas d'une solution car que ce soit la résolution ou l'activation du passthrough, cela ne devrait pas jouer sur la synchronisation du son avec l'image, qui sevrait être impeccable quelque soit le réglage choisi.
1- Ah, pardon, je viens de voir que tu l'avais introduit postérieurement dans ton tout premier message, ce qui n'est pas évident à voir sauf si on relit les trucs..
2- On a vu bien pire que ça.
3- Si, le paramétrage du Passthrough a une énorme importance. S'il est désactivé c'est la Freebox qui décode le signal audio, sinon, c'est le téléviseur. Dans les deux cas c'est ta Freebox qui traite le signal vidéo, tu comprendras que si ta TV met plus longtemps (ou moins de temps) à décoder l'audio, le décalage, au départ infime, devient de plus en plus important, jusqu'à devenir gênant..
Homer54, Posté le: Mer 02 Jan 2019, 14:44 Sujet du message:
6791161734
J'ai eu le même soucis avec une TV LG, branchée en HDMI sur la V6: le son se décalait (uniquement sur les chaines stéréo pas sur les mono) dès le départ et petit à petit jusqu'à environ 1min de décalage. Il sautait alors et se resynchronisait puis se redécalait. J'en ai conclus que la TV ramait à traiter un signal, puis une fois son buffer plein, il déchargait et repartait du dernier signal. Chiant au possible, je passais par les sous-titres pour avoir les dialogues...
J'avais résolu le problème en réglant la box en désentrelacé et en 50Hz. Mais d'après ce que tu dis, tu as déjà essayé sans rien changer au résultat. _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
ayyaent (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2019, 19:58 Sujet du message:
166400152948
Le problème s'est reproduit en passthrough désactivé.
J'ai joué avec tous les paramètres de la Freebox sans aucun succès.
Le problème vient bien de la box : si pendant que le son est décalé je débranche et rebranche ma TV Samsung, ou que je change de source, et bien le problème persiste, et cela ne resynchronise pas le son.
Le seul moyen de faire cesser le problème : mettre muet et enlever muet sur le Player, ou changer plusieurs fois de chaines.
Est-ce que des gens qui ont eu ce souci ont réussi à le résoudre en mettant un câble HDMI haut de gamme ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum