Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Wifi instable (connexion OK, mais pas de Net)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
stevos_teen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Juil 2012
Messages: 3
 
3 points

stevos_teen
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 16:13    Sujet du message: (Mini 4K) Wifi instable (connexion OK, mais pas de Net) (Mini 4K) Wifi instable (connexion OK, mais pas de Net) 78290 72836
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un souci sur le Wifi de la Mini 4K. J'ai des déconnexions d'Internet très fréquentes des appareils connectés, alors que les appareils connectés en filaire sont bien connectés.

Je précise que l'appareil ne perd pas le Wifi: c'est juste la connexion à Internet qui n'est plus possible.
Les appareils concernés :

- Google Home mini
- Nintendo switch de mon fils

- PC portable sous Windows 10
- PC portable sous Linux Mint

Ces coupures interviennent à des moments aléatoires de la journée, elles peuvent durer 2 à 10 minutes; la connexion à Internet se rétablit ensuite.

Le reboot de la Freebox Mini 4K permet de retrouver une connexion mais la coupure peut de nouveau se produire 1 heure après. Au cours de ces coupures: la TV marche parfaitement, le PC connecté en filaire est bien connecté à Internet avec un Speedtest à plus de 400 Mbps.

Le diagnostique effectué sur la TV ne montre aucun dysfonctionnement.

Ma Freebox Mini 4K, n'a qu'un seul réseau Wifi ( à 2.4 Ghz). Depuis novembre 2019 (début de mon abonnement Free - j'étais chez Bouygues auparavant) ce problème est récurent.

J'ai essayé plusieurs solutions:
- changement du canal Wifi (j'ai du balayer les 13 canaux )
- activation / désactivation le 802.11n avec modification de la bande 20 / 40 Mhz
- élimination un à un des appareils connectés

Aucune amélioration... Comme ce problème est ponctuel (mai quotidien)... j'hésite à contacter l'assistance.

Quelqu'un a eu ce problème ? Si oui, peut il me conseiller sur sa résolution ?

Je souhaiterai éviter l'achat d'un routeur Wifi externe ou le changement d'opérateur Smile

Par avance Merci
stevos_teen

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montella1959
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Mar 2018
Messages: 155
 
162 points

montella1959, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 16:32    Sujet du message: 169137 155348 Répondre en citant

Bonjour,

2 solutions restent à votre problème...soit une panne avec la carte Wifi, soit le type de protection à vérifier et à passer en WPA2-PSK/AES avant toute échange...en effet, le SC ne changera pas la Freebox sans ces paramètres
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Jeu 06 Fév 2020, 18:05    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Salut, je viens d'avoir ce problème pendant deux jours. Box révolution, Mini 4K en 2ème lecteur, connectés en Ethernet.
PC en liaison Wifi.

Plus de Wifi pendant plusieurs heures puis réapparition de ce dernier pour disparaître de nouveau, etc...
Mais j'ai trouvé de quoi il s'agissait.

Ma nièce est venu passer quelques jours à la maison avec son gosse. Elle avait (sans me le dire) placé une petite caméra qui lui permettait de surveiller le petit à distance. Mais en regardant la notice, elle émettait sur la fréquence 2,4 Ghz, comme celle du Wifi de ma box.

Dès l'arrêt de la caméra, disparition du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruud2003
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 2
 
2 points

ruud2003, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 13:31    Sujet du message: 217227 196957 Répondre en citant

le Wifi de cette box est juste pitoyable, je voulais faire un échange pour avoir la nouvelle version avec une carte Wifi AC (5 Ghz) mais soi disant rien de le stock pour le moment.

Etant en télétravail c'est juste invivable. En tout cas il faut les harceler, et je vais le faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 04 Avr 2020, 18:35    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le canal Wifi est en automatique ou en fixe ? Il est conseillé de choisir un canal fixe. A choisir parmi les canaux les moins chargés, avec si possible une largeur de bande de 40 Mhz et le Wifi n activé.

Avec la Fibre, il faut privilégier les connexions par câble direct. Utiliser les Freeplugs ou autres CPL lorsqu'un câble direct est impossibleet réServer le Wifi aux appareils qui n'ont pas d'aure moyen de connexion.

Après, il faut prévoir un Point d'accès ou un routeur Gigabits et Wifi AC , relié par câble au Server et placé à un endroit "stratégique" pour couvrir au mieux la zone d'utilisation du Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruud2003
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2020
Messages: 2
 
2 points

ruud2003, Posté le: Dim 05 Avr 2020, 17:39    Sujet du message: 217227 196957 Répondre en citant

j'ai balayé tous les canaux, la largeur de bande de 40 non attribué, et je ne vais pas investir dans un router Wifi alors la nouvelle version de la même box à le Wifi AC.

Ils vont me la changer point final, cette bande d'arnaqueur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox