Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Soucis d'inscription
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2008, 10:20    Sujet du message: Soucis d'inscription Soucis d'inscription 9663 8636
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un petit soucis que je rencontre. J'ai pris mon indépendance et je viens de m'installer dans un appartement dans la région Lilloise.

Souhaitant avoir Internet, je souhaite aller chez Free qui me propose le dégroupage total (c'est également le seul qui me propose la télé).

Je m'inscris une première fois en indiquant le numéro de téléphone des anciens locataires, quelques minutes après avoir validé par email ma demande d'abonnement, un conseiller Free me téléphone et me dit qu'il m'est impossible d'être abonné actuellement car les anciens locataires n'ont pas fait les démarches de changement d'adresse auprès de France Telecom . Le numéro que j'ai entré n'est donc pas encore présent dans la base inactive de France Telecom. Le conseiller Free me dit de patienter un peu (ce que je fais).
Une semaine après la situation n'étant pas débloqué, je téléphone à France Telecom et ils m'annoncent que les anciens locataires n'ont fait aucune démarche pour résilier le téléphone et qu'ils ont d'ailleurs un dossier de recouvrement ouvert chez eux (ce qui rendra impossible d'ailleurs toute tentative de resillement).
France Telecom m'annonce qu'ils peuvent m'ouvrir une nouvelle ligne et me propose un abonnement chez eux (ce que je refuse leur disant que Free c'est moins cher pour plus de service), bien "gentille" la femme m'annonce de voir avec Free pour qu'il me monte une nouvelle ligne et me raccroche tout simplement au nez. Sympa ...

J'ai donc ouvert un nouveau dossier chez Free en allant sur la page : Vous venez d'emménager dans un logement neuf ou sans N° de téléphone connu ? Cliquez ici

A votre avis, Free va t'il pouvoir me créer un nouvelle ligne ? Si oui, combien de temps cela peut il prendre ?

Merci d'avance à vous,

Tonio

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kinox
Hobbit de L'Univers

0 points

kinox, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 12:11    Sujet du message: 9074 8137 Répondre en citant

Je ne suis pas aussi pointu que certains intervenants de ce forum, mais il me semble que vous vous embarquez dans une drole d'histoire.

D'après ce que l'on peut lire sur les forums, le service de construction de lignes de notre FAI préféré ne semble pas être le plus rapide du monde.
Certains (futurs) freenautes ont attendus 3 mois la venue d'un technicien.

Le plus rapide (et c'est vrai le plus cher) consiste à faire construire la ligne par France Telecom, et de faire degrouper sa ligne dans la foulée.
De plus, Il y avait la place pour négocier une ouverture de ligne gratos (vu que le problème de départ concerne leurs anciens clients) en ne mentionnant pas votre intention de partir à la concurence une fois la ligne installée.

On croise les doigts pour que ça se passe au mieux pour vous.

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 12:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour Tonio Smile

Ta situation est donc simple : pour une raison administrative F.T. le numéro des anciens occupants est bloqué (et pour un bon moment s'il y a une procédure de non paiement en cours).

Tu es donc dans l'obligatoin d'ouvrir une ligne, un nouveau numéro, sur lequel ensuite ton accès ADSL pourra être construit.

La petite dame de F.T. qui te raccroche au nez ne t'a dit que la moitié des choses Wink
En effet, pour faire ouvrir une ligne tu as une alternative, passer par Free n'est pas obligatoire.

Tu peux :

- soit passer par Free pour ouvrir la ligne
(En fait C'est F.T. qui ouvre la Ligne mais c'est Free qui effectue la demande, c'est la procédure appelée "VGA" (Vente en Gros d'Abonnement))
Coût : 20 euros
Délais : très aléatoire ! De 3 semaines à 3 mois !
Cette procédure "VGA" peut fonctionner plus ou moins, mais elle reste relativement aventureuse, les loupés et les cas de délais à rallonge sont nombreux.

- soit passer par F.T. pour ouvrir la ligne.
Il s'agit d'une démarche classique : aller en agence F.T. avec un justificatif de domicile, et dire que l'on veut une ligne téléphonique classique.
Cout : 55 euros de frais de dossier F.T. (ramenable à 25 euros si l'on est étudiant).
Délais : 1 à 3 jours

Ensuite, sitôt que la ligne est construite, il faudra la tester , c'est à dire vérifier que tu peux recevoir un appel sur le numéro qui t'aura été communiqué, et vérifier que tu peux emettre un appel.

Enfin, si la ligne est OK, alors procédure d'incription à Free sur le numéro actif.

------------------

La deuxième méthode (ouvrir une ligne directement auprès de F.T.) est de loin à préférer. Elle coûte 35 euros plus cher en frais de dossier (sauf si tu es étudiant) mais elle très rapide et très fiable.

La Méthode VGA (faire ouvrir une ligne par Free (qui la fait ouvrir par FT)) est elle beaucoup plus aventureuse. Je sais bien que ce n'est pas au client lambda à subir les difficultés relationnelles et les process imparfaits qui existent entre F.T. et Free, mais les choses sont ainsi : la procédure VGA n'est pas très fiable, elle est tres lente, alors que la même démarche de construction de ligne menée par un particulier est très fiable et très rapide !
C'est bizarre mais c'est ainsi. Rolling Eyes

Dernière édition par visaster le Mer 02 Avr 2008, 12:25; édité 1 fois 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 12:23    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

J'ai été grilled par kinox mais il dit la même chose que moi Smile

- se meffier de la procédure d'ouverture de ligne par Free (trop long et trop risqué),
- préférer l'ouverture de ligne par F.T., sans leur dire que la ligne sera dégroupée totale quelques jours plus tard ( Laughing ) et en resistant à la pression de la conseillère commerciale F.T. qui voudra à toute force te coller une inscription à Orange ADSL en même temps que ta ligne.... Confused Rolling Eyes Wink

Dernière édition par visaster le Mer 02 Avr 2008, 12:24; édité 1 fois 
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 12:24    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

personnellement je fait faire toujours la deuxième solution pour la fiabilité et rapidité Wink  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 13:16    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

kinox a écrit:

D'après ce que l'on peut lire sur les forums, le service de construction de lignes de notre FAI préféré ne semble pas être le plus rapide du monde.
Certains (futurs) freenautes ont attendus 3 mois la venue d'un technicien.

Petite rectification : Free n'a pas de service de construction de ligne. Tout ce qu'ils font, c'est passer des commandes de contruction de ligne à FT (que ce soit pour du non-dégroupé, du dégroupé, du VGA, du NDI etc...).

Le problème quand on s'abonne sans avoir de ligne FT au préalable, c'est que la commande n'est pas du tout prioritaire chez FT. Donc en gros, ils vous cableront "quand ils auront le temps". ALors que quand vous ouvrez une ligne directement chez eux, c'est quasi-immédiat surtout parce que vous payez 55€ en contrepartie.

Tout ça pour dire que les délais de cablage sont totalement indépendants de Free, qui ne peut qu'attendre que FT fasse le cablage (ou le refuse).

Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2008, 14:01    Sujet du message: 9663 8636
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il me faut plus qu'aller à la boutique France Telecom la plus proche.

Le soucis c'est que j'ai déjà lancé la procédure chez Free. Comment puis-je l'annuler, je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone et je n'ai encore reçu aucun email de leur part. (j'ai juste un numéro de dossier).

(je ferais l'ouverture de ligne au nom de ma copine qui est encore étudiante )

Au fait, en ouvrant chez FT, je ne m'embarque pas avec une ligne et un abonnement sur x mois ?

Tonio

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 02 Avr 2008, 14:27    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tonio59 a écrit:
Le soucis c'est que j'ai déjà lancé la procédure chez Free. Comment puis-je l'annuler, je n'ai pas trouvé de numéro de téléphone et je n'ai encore reçu aucun email de leur part. (j'ai juste un numéro de dossier).

Tu fais biens de t'en soucier, il faut effectivement impérativement cloturer auprès de Free ton inscription ouverte pour un abonnement en VGA, autrement il y a risque que cela ne devienne perturbateur, même si le numéro de ligne est pour le moment incompatible.

Pour faire annuler cette inscription : envoi un message à Free indiquant bien le n° de dossier, le numéro de ligne et tout, et indiquant que tu annules complètement l'inscription concernée, que tu t'abonneras plus tard selon une autre procédure, sur numéro actif.

Tonio59 a écrit:
(je ferais l'ouverture de ligne au nom de ma copine qui est encore étudiante )
Parfait !! économie à la clé !! Very Happy
Ne pas oublier de prendre avec vous justif du statut étudiant (carte) et justif de domicile mentionnant le nom de la copine si possible, genre contrat de bail. Si les justifs ne sont qu'à ton nom, alors allez-y à deux.

Tonio59 a écrit:
en ouvrant chez FT, je ne m'embarque pas avec une ligne et un abonnement sur x mois ?
Inquiétude légitime mais heureusement sans objet ! Smile
C'est vrai que le contrat de ligne RTC chez FT prévoit une durée d'engagement de 6 mois pendants lesquels le titulaire reste redevable de l'abonnement téléphonique s'il résilie sa ligne.
Toutefois l'article 15 des conditions générales de ventes F.T. pour une ligne analogique indiquent que cette période d'engagement ne s'applique pas lorsque la résiliation intervient pour passer la ligne auprès d'un autre opérateur, et l'article de préciser en toute lettres "en cas de dégroupage total par exemple)".

Donc soit tranquile, il n'y aura aucun engagement de durée chez F.T. lorsque tu t'inscriras en dégroupage total chez Free ! Smile

A noter :
Si la ligne F.T. est au nom de ta copine, l'abonnement chez Free devra également être à son nom, car Free n'acceptera un mandat de dégroupage que s'il émane de la personne titulaire de la ligne à dégrouper.
Le RIB que tu indiqueras à Free par contre pourra être le tien, il n'y a pas d'obligation à ce que le RIB soit au nom de ta copine.[/quote]

Dernier précision : lors de ton inscription à Free il faudra cocher la case demandant le "portage" de la ligne F.T., ainsi vous serez joignable par téléphone sur votre numéro IP en 09 mais aussi sur le numéro géographique que vous aura donné F.T.

Tu nous tiendra informés de la suite ce ton inscription ? Smile

(edit : orthographe)

Dernière édition par visaster le Mer 02 Avr 2008, 14:54; édité 1 fois 
Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Avr 2008, 14:34    Sujet du message: 9663 8636
Répondre en citant

Je ne pouvais rêver d'une réponse plus clair. Un grand Merci a toi Visaster.
Je me rends en boutique Orange Samedi ou Lundi pour la création de la ligne et j'annule de suite mon inscription à Free.

Je vous tiens bien sur au courant de l'avancée des choses.

Merci encore.

Tonio59

Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Avr 2008, 17:58    Sujet du message: 9663 8636
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici les dernières nouvelles.

Nous avons été samedi chez Orange pour ouvrir la ligne téléphonique (sur le nom de ma copine).

J'ai bien résisté au vendeur, j'avais déjà prévu toutes les réponses: J'ai un accès Internet offert par mon entreprise et j'ai juste besoin d'une ligne pour être appelé.

La ligne devrait en état de marche pour cet après midi ou demain. Dès qu'elle fonctionne, je m'inscris sur le site de Free Wink

A bientôt pour la suite,

Tonio

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 09 Avr 2008, 23:04    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
j'avais déjà prévu toutes les réponses: J'ai un accès Internet offert par mon entreprise et j'ai juste besoin d'une ligne pour être appelé.

Haha hhahaha !!!! Laughing
Bien vu !! Smile

Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2008, 10:26    Sujet du message: 9663 8636
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Citation:
Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 09 avril 2008
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 11 avril 2008
Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

Ca devient bon apparament.
Une fois arrivé à l'étape "Votre ligne est en cours de construction par France Telecom", combien de temps me reste t'il à attendre ?

++

Tonio

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 15 Avr 2008, 14:18    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

quelques jours c'est a dire si FT est rapide moins d'une semaine (Freebox inclus) sinon un peu plus Wink  
Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 8:56    Sujet du message: 9663 8636
Répondre en citant

Coucou tout le monde!

Etape 4 toujours en cours.

Etape 5: Ma Freebox est en cours de livraison, je vais rester devant ma fenêtre toute la journée Very Happy

++

Tonio

Tonio59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Tonio59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Avr 2008, 17:12    Sujet du message: 9663 8636
Répondre en citant

Rhoo comme elle est belle 8)

J'ai enfin dans mes mains cette fameuse Freebox qui me permettra d'être a nouveau relié chez moi avec le 21ieme siècle Wink

Donc ce soir, j'installe tout et je croise les doigts pour que FT se dépêche de construire ma ligne !

++

Tonio

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: