Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) FBX Pop: redémarrage intempestifs
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
petitjo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 53
Localisation: Châtellerault
 
461 points

petitjo86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 17:06    Sujet du message: (Fibre) FBX Pop: redémarrage intempestifs (Fibre) FBX Pop: redémarrage intempestifs 17069 14885
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Très régulièrement le Server de ma Freebox Pop redémarre, environ 3 ou 4 fois par jour, c'est plutôt ennuyant lorsque vous regarder un programme, l'image gèle et redémarre 15 à 20 secondes plus tard.

Je suis en Fibre optique depuis le mois de juillet, si vous avez une idée du pourquoi, je suis preneur Wink

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Jeu 05 Nov 2020, 20:27    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Juste pour être sûr, quand tu dis redémarre... Tu entends précisément quoi ?

- déconnexion Internet juste ?
- le serveur redémarre complètement ?

Quelles sont les températures du serveur ?
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 53
Localisation: Châtellerault
 
461 points

petitjo86
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2020, 7:20    Sujet du message: 17069 14885
Répondre en citant

Bonjour,

Oui le serveur redémarre complétement, plus le Wifi et la télé qui est en Ethernet, les températures m'ont l'air normal et régulière.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 11:21    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie d'inverser les Freeplug et si ça fait rien de mieux, vous avec Free pour échanger le serveur
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 12:56    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Quelles sont les valeurs des puissances (transmise/reçue) du signal optique ?

Elles sont disponibles sur Freebox OS (état Freebox/Internet/FTTH/puissance) ou sur l’app Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 12:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pardon de te couper mais il indique que la box redémarre totalement, pas que le net, donc sans doute box ayant un défaut matériel ou électrique (d'où l'inversement des plugs).
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 13:12    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

L’absence de signal optique, ou variation au delà des seuils, fait également redémarrer la box, voir blocage à une étape.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 13:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
L’absence de signal optique fait également redémarrer la box, voir blocage à une étape.

Tu es sur ? J'ai déjà eu sur ma v6 le pb de jarretière qui faisait faux contact, à plusieurs reprises et à part le etape 2 et 3 en boucle, la box ne redémarre pas, réseau local dispo.

Là il indique que ça reboot complet, je pense donc à un pb de composant.

Après je peux me tromper
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4957
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 06 Nov 2020, 13:20    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

C’est une possibilité, pas une certitude, à ne pas exclure. Ça ne coûte rien, et ne fait pas perdre plus de temps....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitjo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2009
Messages: 53
Localisation: Châtellerault
 
461 points

petitjo86
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Nov 2020, 8:20    Sujet du message: 17069 14885
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le dernier redémarrage (deux jours), la box à l'air stabiliser et ne redémarre plus de façon aléatoire (tant mieux). Je n'ai pas de Freeplugs, juste les alimentations et elles sont connectés en Ethernet.

En espérant que cela dure, Merci de vos réponses, c'est très sympa Wink

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox