Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La box affiche, er23 le 27/01/2020 et le 29/01/2020, PPP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL



 Auteur   Message 
Mélanie67110-
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2020
Messages: 5
 
5 points

Mélanie67110-
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Fév 2020, 19:17    Sujet du message: La box affiche, er23 le 27/01/2020 et le 29/01/2020, PPP La box affiche, er23 le 27/01/2020 et le 29/01/2020, PPP 215426 195421
Répondre en citant

Bonjour,

Il y a 11 jours de cela, le 27 janvier, ma Freebox s'est déconnectée, apparemment à 10h24. Sur celle-ci était noté "ERR:23", j'ai ainsi appelé l’assistance de free suite à cet incident, et ils m'ont alors certifié avoir relayé l'information aux techniciens par un ticket qui a été ouvert.

Ensuite, le 30 janvier, après un problème de courant, ma box s'est déconnectée, et depuis celle-ci affiche "PPP" en clignotant. Dès que je les appelle, et que je choisis les options pour remédier à mon problème lors de cet appel, il n'y a qu'une voix robotisée qui me répond, me disant d'aller consulter leur site pour plus d'informations (ce qui m'est impossible la plupart du temps étant donné que je n'ai plus internet chez moi !) Et quand je parviens enfin à consulter leur site, ils m'affichent qu'ils ont contesté ma demande, ne la trouvant pas conforme, et il y a écrit un code retour GAMOT:ERR.

Je n'avais reçu aucunes nouvelles jusqu'au 5 février, puis, à cette date, les techniciens m'ont laissé un message sur le répondeur m'assurant qu'ils allaient me rappeler la même après-midi mais ne l'ont toujours pas faits, 2 jours après.

Je commence à être désespérée du manque de d'actions de leur part, cela fait déjà 11 jours que je n'ai plus aucun accès à Internet et ils ne semblent pas vouloir y remédier. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour retrouver ma connexion, et je dois avouer que je commence à en avoir marre. Je suis étudiante, et j'ai vraiment besoin d'internet pour mes études, ce qui les rends très compliquées en ce moment.

Merci de votre aide,

Au revoir

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1482
 
1941 points

grem, Posté le: Ven 07 Fév 2020, 20:05    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Si vous avez un smartphone , essayer de vous servir de votre 4G si vous la réceptionnez en partage de connexion internet.

Bonne soirée.

Sinon poster sur l ADUF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 33324
 
34594 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Fév 2020, 9:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: hotmail.fr, hotmail.com, live.com, live.fr, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie67110-
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2020
Messages: 5
 
5 points

Mélanie67110-
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2020, 10:47    Sujet du message: 215426 195421
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses,

Suite à vos messages, j'ai posté mon problème sur le forum de l'ADUF. Je ne dispose malheureusement pas d'un forfait 4G ce qui m'empêche comme je l'ai dit d'avoir un accès constant à Internet.

Bonne journée et merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 177
 
115 points

Bysoft, Posté le: Sam 08 Fév 2020, 11:09    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Bonjour

Si je comprends bien Free à demandé à Orange d'intervenir sur la ligne et ceux-ci ont refusé vu le GAMOT:ERR et je pense que c'est pas votre demande qui a été contesté mais la demande de Free à Orange qui ne semble pas conforme (il est vrai qu'il en faut peu à Orange pour mettre des bâtons dans les roues de leurs concurrents !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8942
 
14280 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 08 Fév 2020, 11:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Mélanie67110- a écrit:
Je ne dispose malheureusement pas d'un forfait 4G ce qui m'empêche comme je l'ai dit d'avoir un accès constant à Internet.

Tu peux en prendre un qui soit temporaire pour te dépanner ( 100 Go , débit réduit au delà ) sur une borne Freemobile

https://mobile.free.fr/assistance/692.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie67110-
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2020
Messages: 5
 
5 points

Mélanie67110-
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2020, 11:36    Sujet du message: 215426 195421
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Bysoft, le 5 février, un technicien avait laissé un message sur le répondeur, et il me semble qu'il avait effectivement parlé de Orange et de France Télécom, m'informant que la ligne n'était plus active, bien que je dois avouer que son message n'était pas très clair et audible. Mais du coup que dois-je faire pour que Orange accepte ?

Et Renard des ondes, merci pour ton idée, je vais me renseigner pour une carte temporaire, cela me semble être une bonne solution pour l'instant.

Merci,

Bonne journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 1634
 
4101 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Fév 2020, 16:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Vérifiez au préalable le réseau Free Mobile est performant à votre domicile. Pas possible de se rétracter si souscription par la borne (à vérifier), si le réseau n’est pas bon. Contrairement à la souscription sur internet, qui vous sera remboursé.

Si Free Mobile n’est pas performant. NRJ mobile est en promo à 5€/mois pour 100Go, sans engagement, durant 12 mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie67110-
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2020
Messages: 5
 
5 points

Mélanie67110-
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Fév 2020, 19:37    Sujet du message: 215426 195421
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour ton conseil Patatos@dit_Jojo, je vais me renseigner à ce sujet.

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bysoft
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Avr 2019
Messages: 177
 
115 points

Bysoft, Posté le: Dim 09 Fév 2020, 16:50    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

Mélanie67110- a écrit:
Merci pour vos réponses,

Bysoft, le 5 février, un technicien avait laissé un message sur le répondeur, et il me semble qu'il avait effectivement parlé de Orange et de France Télécom, m'informant que la ligne n'était plus active, bien que je dois avouer que son message n'était pas très clair et audible. Mais du coup que dois-je faire pour que Orange accepte ?

Et Renard des ondes, merci pour ton idée, je vais me renseigner pour une carte temporaire, cela me semble être une bonne solution pour l'instant.

Merci,

Bonne journée.

Bonjour

Cela confirmerai mon diagnostic ta ligne serai désactivé et donc Free dépend de Orange pour la réactiver et il semble que le GAMOT (c'est la demande d'intervention auprès d'Orange) n'ai pas été faite dans les normes par Free donc toi à part insister auprès de Free malheureusement rien seul Free est habilité à faire la demande auprès d'Orange

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1482
 
1941 points

grem, Posté le: Dim 09 Fév 2020, 21:04    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Patatos introuvable ton forfait 100 G° à 5 euros  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélanie67110-
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2020
Messages: 5
 
5 points

Mélanie67110-
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Fév 2020, 21:10    Sujet du message: 215426 195421
Répondre en citant

Merci pour ton aide Bysoft,

Je vois donc que je n'ai pas beaucoup de choses en mon pouvoir pour agir, quelle bonne nouvelle ! Mais Free peut compter sur moi, je vais bien insister pour que cette histoire avance enfin et cesse de s'éterniser

Merci encore,

Bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 1634
 
4101 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Fév 2020, 9:46    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

grem a écrit:
Patatos introuvable ton forfait 100 G° à 5 euros

La promo est bien disponible jusqu’au 12/02. Vous pouvez la trouver sur Dealabs. C’est 5€/mois durant 6 mois, au lieu de 12.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox