Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement: deux mois de saturation de la boucle locale...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Tom69380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Tom69380
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 14:24    Sujet du message: Déménagement: deux mois de saturation de la boucle locale... Déménagement: deux mois de saturation de la boucle locale... 215604 195570
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je post ce sujet car je ne sais pas si je reste dans cette situation ou si je plante tout pour changer d opérateur. Actuellement chez Free je demande un déménagement de mon abonnement le 02/12/19 et à ce jour toujours rien (nous somme le 12/02/20).

Problème de saturation de boucle local.

Je commence à perdre patience.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 15:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Deux mois et demi, ça commence à faire long...

Voir sur les forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Adresse en free.fr/laposte.net, ça passe.

https://www.aduf.org/portal.php

Il y a des techniciens de Free. Sans garantie...

Tom69380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Tom69380
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 15:08    Sujet du message: 215604 195570
Répondre en citant

Merci. Je vais aller voir ca  
rc42
Geek de L'Univers

2424 points

rc42, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 16:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Si saturation de la boucle local,cela indique qu'il y a pas de ligne disponible chez Orange
*Donc en changeant d'opérateur ce sera identique

mapcoo
Hobbit de L'Univers

106 points

mapcoo, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 17:00    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

une offre 4G te fera patienter le temps de Smile ou tente une inscription chez Orange/Sosh tu gagneras probablement du temps...  
Tom69380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Tom69380
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 17:04    Sujet du message: 215604 195570
Répondre en citant

J ai lourdement insisté pour avoir une carte SIM avec des data uniquement mais apparemment Free ne propose rien à part de la patience 😔

Au service commerciale d orange on me promet mes services en 10 jours

Je ne sais quoi faire

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 17:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

mapcoo a écrit:
ou tente une inscription chez Orange/Sosh tu gagneras probablement du temps...

Bonjour

Pour Orange il ne doit pas faire de discrimination ! si on est raccordé chez Orange alors qu'une Saturation Boucle Locale est annoncée sur ce secteur, c'est de la concurrence déloyale, il n'y a pas de ligne sur la BL qui soit réservé à un opérateur (même historique) si pas de ligne pour Free, il n'y en a pas non plus pour Orange.

Dans tous les cas Orange doit assurer la maintenance sur les lignes cuivre, voir les écrits de l'ARCEP et les rappels à ce sujet

https://www.ARCEP.fr/uploads/tx_gsavis/2018-1596-RDPI.pdf (page 7)
ARCEP a écrit:
La capacité qu’ont les opérateurs alternatifs de proposer des niveaux de qualité de service satisfaisants (délai de livraison, délai de réparation en cas de panne, …) est un paramètre déterminant de leurs offres, et donc du choix des utilisateurs finals.

[…] Les opérateurs alternatifs ont des besoins légitimes en termes de qualité de service, qui peuvent être résumés par les trois points suivants :

- En premier lieu, les niveaux de qualité de service (par exemple : délais de livraison, de réparation, taux de panne) prévus par les offres de gros doivent être compatibles avec les niveaux de qualité affichés sur le marché de détail, en particulier en comparaison de ceux d’Orange. Cet objectif correspond notamment à l’obligation de non-discrimination à laquelle est soumis Orange ;

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 17:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Peut-être envoyer un signalement à l'ARCEP ?

https://jalerte.ARCEP.fr/

steelcrystal
Hobbit de L'Univers

32 points

steelcrystal, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 22:18    Sujet du message: 93503 87003 Répondre en citant

Bonsoir

le signalement ne sert à rien c'est comme quand t'arrive sur le parking de ton supermarché et qu'il n'y a plus de place tu peux le signaler au directeur du magasin ça ne rajoute pas de place, la saturation de la BL est clair c'est une absence de ressource (de place dans le NRA) ça ne peut se débloquer que lorsque un abonné (de n'importe quel FAI) va résilier, déménager...

qu'une ligne va se libérer et être attribuée et évidement les personnes qui attendent sont sur liste et c'est par ordre de date de demande de raccordement et si entre temps tu changes de FAI par ce que tu trouves le temps trop long et bien tu perds ta place dans la liste d'attente...cette situation se rencontre de plus en plus souvent dans les zones ou il y a beaucoup de constructions d'un coup et qu'a la base il y avait 3 pinpins qui y vivaient... Very Happy

Tom69380
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Tom69380
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Fév 2020, 23:56    Sujet du message: 215604 195570
Répondre en citant

À ce train j aurais la Fibre plus tôt que l ADSL  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 0:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

steelcrystal a écrit:
Busyspider a écrit:
Peut-être envoyer un signalement à l'ARCEP ?

https://jalerte.ARCEP.fr/

Bonsoir le signalement ne sert à rien c'est comme quand t'arrive sur le parking de ton supermarché et qu'il n'y a plus de place tu peux le signaler au directeur du magasin ça ne rajoute pas de place, la saturation de la BL est clair c'est une absence de ressource

Je suis bien d'accord. Le signalement est fait ici pour alerter. (comme son nom l'indique, il ne résout pas la situation. Si Saturation de la Boucle locale elle doit en principe toucher tous les opérateurs. Si l'un d'eux privilégie les délais en faisant passer ses abonnés en haut de la liste, il y a comme indiqué plus haut discrimination.. Et ce n'est pas normal.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: