Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Delta: recherche des retours sur du SFP+ 10G RJ45
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
grea9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 2
 
2 points

grea9
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 9:03    Sujet du message: (Fibre) Delta: recherche des retours sur du SFP+ 10G RJ45 (Fibre) Delta: recherche des retours sur du SFP+ 10G RJ45 174483 160097
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici sur recommandation du service client. J'ai en effet pris un module SFP+ 10G qui permet d'atteindre ces débits sur 30m en RJ45. J'ai aussi un câble plaqué or de la catégorie adaptée. Je met mon module dans la box et j'y branche mon câble RJ45. Côté PC c'est une carte PCI sur le meilleur port (carte graphique) d'un serveur avec SSD et CPU Ryzen 5 dernière génération.

J'aurais bien aimé avoir un retour sur ceux qui ont tenté l'aventure en RJ45 surtout sachant que je n'ai aucune connectivité avec ce système.

Merci d'avance à tous et mes excuses si ce post est mal placé, je débute ici Joyeux

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 9:08    Sujet du message: Re: Module SFP+ 10G RJ45 Re: Module SFP+ 10G RJ45 3458 3206 Répondre en citant

La Freebox Delta ne supporte par les module SPF+ RJ45. Ils sont bcp trop gourmands en énergie pour la box.
toutes les infos pour exploiter le 10 Gbits de la Freebox sont réunies ici :

https://lafibre.info/Free-les-news/comment-obtenir-10 Gbits/s-sur-son-reseau-local-35574/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 10:13    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

il faudrait trouver un SFP RJ45 qui ne consomme pas plus de 1.5W...

Le tient doit être en 2.5W Sad

Nous pensions que c'était un problème logiciel, mais ce n'est finalement pas le cas. Selon nos informations, il s'agit d'une limitation du Server qui supporte les modules SFP+ avec un niveau d'alimentation (Power Level) 1 ou 2, soit 1 ou 1,5 watt. Or, les transceivers SFP+/10GBase-T consomment dans les 2,5 watts. C'est pour cela qu'il ne sont pas reconnus.

Source : lafibre info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grea9
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2018
Messages: 2
 
2 points

grea9
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2020, 4:33    Sujet du message: 174483 160097
Répondre en citant

Merci pour ces réponses. C'est assez intéressant en effet. Est-il possible d'ajouter une alimentation externe au module ? Quelqu'un connaît-il les pins et la tension nécessaire pour faire fonctionner la chose ?

Merci encore pour toutes ces informations !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeitoon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 94
 
106 points

Zeitoon, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 10:18    Sujet du message: 28647 25204 Répondre en citant

Non la seule solution viable c'est un câble dac entre Freebox et switch microtik puis un SFP RJ45 pour le switch et la c OK  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox