Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Serveur Web: problème d'accès depuis l’extérieur
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Luneski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2020
Messages: 2
 
2 points

Luneski
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2020, 18:03    Sujet du message: [Résolu] Serveur Web: problème d'accès depuis l’extérieur [Résolu] Serveur Web: problème d'accès depuis l’extérieur 215256 195279
Répondre en citant

Bonjour,

je me trouve confronté à un petit souci et je ne sais pas trop où chercher.

J'ai un PC (Optiplex9020) qui me sert de serveur Web (Ubuntu avec LAMP) qui se situe au sein de mon réseau local (réservation DHCP sur 192.168.0.33 pour être exhaustif).

J'ai un nom de domaine tata.To (c'est pas vraiment celui-là) que j'ai configuré pour taper sur mon IP V4 fixe que j'ai pu demandé via mon interface abonné Free.

J'ai fait une redirection du trafic entrant sur le port 80 vers l'IP de mon serveur (192.168.0.33) sur le même port 80.

Voila où je bute, lorsque je tente d'accéder à la page de mon serveur Web via mon adresse "tata.To", je vois que mon navigateur mouline et tente de joindre l'adresse "192.168.0.33" et ce même si je suis à l’extérieur du réseau local sur lequel se situe mon serveur Web.

Si quelqu'un a ne serait-ce que le début dune idée sur où regarder (Freebox, DNS, serveur apache), je suis preneur parce que je tourne en rond depuis plusieurs heures sur le sujet sans rien trouver de similaire sur le Web.

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Luneski Shocked Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 18:48    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

le parefeux de la machine qui fait serveur Web ???

et sinon ta redirection sur ton DNS ou tu as ton nom de domaine doit pointer vers l'IP publique de t abox qui elle reroute en LAN sur ton IP du serveur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicom
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 127
 
182 points

Nicom, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 18:52    Sujet du message: 9953 8891 Répondre en citant

ah et puis il me semble qu'il faut aussi dire a ton apache dans le fichier de conf d'ecouter sur les appels sur l'IP publique .... mais la je suis pas spécialiste  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1828 points

Delta4g, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 3:29    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que déjà tu accédes à ton serveur en entrant ton IPv4 Free ?

Faut commencer petit à petit.

Déjà faut que dans le fichier de conf apache tu autorises toutes les IP à se connecter au serveur sinon c'est mal parti -> pour ça je te laisse chercher sur le net un tuto (pour apprendre, parce que c'est en cherchant qu'on apprend, pas en demandant à son maître la réponse qu'on va très vite oublier, le fait de chercher motive le cerveau à retenir pour pas recommencer la galère de chercher (astuce de vieux con 😉)).

La redirection de trafic sur le port 80, là tu as fait le plus simple.

À te lire 😏
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luneski
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2020
Messages: 2
 
2 points

Luneski
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Fév 2020, 22:51    Sujet du message: 215256 195279
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses, après moults recherches il se trouve que mon souci ne venait ni d'un paramétrage Freebox, ni de celui de mon serveur Web.

En effet le souci se situait dans la conf du prestashop que je faisais tourner sur le-dit serveur, j'ai pu résoudre mon problème grâce à un paramétrage dans les options avancés "URL & SEO".

Du coup le sujet peut être clos. Smile

Bonne Journée et Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre.

Luneski
Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1828 points

Delta4g, Posté le: Mer 12 Fév 2020, 16:37    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

Merci du retour Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox