antisocial (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 19:38 Sujet du message: (Fibre) IP publique mal géolocalisée
(Fibre) IP publique mal géolocalisée198560181038
Salut
Point de branchement le NRO DOL94 , Fibre optique 10 Gbits/s , (IP Full Stack). je poste ce message car depuis peu , j'ai mon adresse IP externe qui délire totalement !! je suis sur le val de marne DOL 94 (normalement) , et quand je fais my IP sur le net !!!
cela me renseigne sur une adresse à Jonage près de LYON !
et quand j'appelle la Hot Line , je tombe sur un champion du monde de la reponse en boucle sans rien comprendre de ce qu'il explique , Le Mec lit un texte ... ( digne des hot lignes chinoises ..)
comment alors que je suis sur l IDF , sans VPN ... sur my IP et autre site sur le net me font croire que je suis sur la ville de JONAGE .. à plus de 500 Km
le hot lineur en boucle me sort l explication , monsieur vous utiliser un DNS alternatif ,
DNS ..... je suis à Joange
DNS Free 192.168.0.254 .... à mince je suis encore à Jonage !!! C'est parce que vos plages d IP que vous avez choisit est entre 10 et 50 ...
Je lui reponds que tout cela n'a aucun rapport , mais le gars recitait en boucle sa phrase ... Et ensuite , il me dit de me rapprocher d'un informaticien ....
Le gars n'a vraiment rien compris car l informaticien va me dire que cela vient du FAI ... et non pas du PC
avez vous des conseils
cdlt
beepbeep
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
antisocial (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 20:12 Sujet du message:
198560181038
Salut
justement avant ( il y a quelques jours encore ) . Ma géolocalisation indiquait des renseignements cohérent .
La par contre pour un gars sans VPN en IDF , se trouve géolocaliser dans le 69 près de Lyon .c'est à n'y rien comprendre
cela posant en plus le probleme d accès à distance extérieure à mon domicile ... Plex , serveur audio/vidéo/photos , vidéosurveillance . alarme etc ..
une vraie galère , ....
hier il y a eu une micro coupure de courant ... Je pense que le NRO placer à 300 mètres à peine de chez moi à vol d'oiseaux ... Il a dû bugger comme le pauvre gars de la hot line !!!
antisocial (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 20:47 Sujet du message:
198560181038
Salut
non quand je suis rentré du boulot ... J'ai bien mis 20 min et non pas 6h pour les 500 km ...
par contre sérieusement,
j'ai reinitialisé ma connexion sous Windows 10 à jour .. alors par my IP , il me met une IP avec 30 caracteres ... et dans les infos de la box , je suis en IPv4 toujours à Jonage ..
Freekbox, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 16:46 Sujet du message:
10352496174
Bonjour
Tu es en IPv6 natif (d'où les 30 caractères) puis en IPv4 partagée puis en IP Full Stack (que tu utilises mais qui n'est pas rattachée officiellement à ton compte comme IP identifiante).
Aussi la géolocalisation à Lyon est probablement celle de l'abonné qui avait ton IP Full Stack avant qu'il ne résilie.
Par contre, ça ne pose aucun problème d'accès à distance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum