adistop (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 23:10 Sujet du message: (Crystal) Problème de débit avec un routeur Archer C6
(Crystal) Problème de débit avec un routeur Archer C6215693195645
Bonjour,
je viens d'acheter un routeur archer c6 pour amplifier le réseau Wifi de ma Freebox christal. Mon problème est le suivant :
le routeur délivre un signal similaire à ma box, je tourne à 2 Mo/s max en téléchargement !
et pourtant dans les paramètre d'état de la Wifi (en 5 Ghz) on peut voir vitesse : 866.7 Mbits/s
quand je lance un Speedtest je monte maximum à 10 Mbps...
j'ai passer toute mon après midi dans les réglages et les paramètres, au final ça n'a rien changer donc j'ai réinitialiser...
et sur ma box en vitesse Mbits/s je suis à 150 - 200.
je ne sais plus quoi faire si ce n'est que le retourné car du coup il ne me sert à rien...
aidez moi SVP, jespère avoir de vos réponses ! *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 23:33 Sujet du message: Re: problème débit routeur et Freebox christal
Re: problème débit routeur et Freebox christal7061865579
adistop a écrit:
Je viens d'acheter un routeur archer c6 pour amplifier le réseau Wifi de ma Freebox christal.
Quand je lance un Speedtest je monte maximum à 10 Mbps...
et sur ma box en vitesse Mbits/s je suis à 150 - 200.
abpfr, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 23:44 Sujet du message:
5029445381
Une Freebox Crystal (ou V5) n'a qu'ue connexion en ADSL2+, soit au grand maximum, dans les meilleures conditions, moins de 25 Mb/s.. Vérifie les caractéristiques indiquées par : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt
Tu ne pourras jamais avoir plus par le routeur que la synchro en Down. (et ne parlons pas du UP qui dépasse à peine le 1 Mb/s au mieux)
Quels débits as-tu avec le Wifi de la Freebox et en connexion directe par câble ?
Renard des ondes, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 0:03 Sujet du message:
7061865579
@adistop ne doit pas pouvoir encore répondre ici , je mets donc sa réponse donnée en MP :
Débit ATM 20709 kb/s 1213 kb/s
Ceci dit la Crystal a un excellent Wifi 2.4 Ghz , je ne crois pas que cela vaille le coup de mettre un routeur uniquement pour doper le Wifi de cette box.
Peut être plutôt un répéteur , si c'est pour se connecter dans une pièce éloignée par exemple ?
abpfr, Posté le: Sam 15 Fév 2020, 9:44 Sujet du message:
5029445381
Donc ne pas espérer un débit utile en Wifi supérieur à 20 Mb/s soit les 2 Mo/s constatés. Le Wifi de la Crystal est peut-être un peu moins bon : à vérifier.
Tu peux garder le routeur pour un usage interne entre plusieurs appareils locaux (PC, mobile, tablette, NAS, imprimante, ...). en attendant l'arrivée de la Fibre pour laquelle un bon routeur Wifi sera le bienvenu.
abpfr, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 0:12 Sujet du message:
5029445381
adistop a écrit:
Ah d'accord ! Alors je vais renvoyer le routeur et je verrai bien quel débit la Fibre aura, si elle est installée un jour 😂
Il y a déjà des utilisateurs fibrés Free en zone Oise Numérique
Par exemple à Mognéville, Montagny-en-Vexin, Noyon, Verneuil-en-Halatte ou Mareuil-sur-Ourcq d'après Freepon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum