Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation (changement de FAI): demande du bon de retour
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Firdili
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2020
Messages: 3
 
3 points

Firdili
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2020, 14:31    Sujet du message: Résiliation (changement de FAI): demande du bon de retour Résiliation (changement de FAI): demande du bon de retour 215467 195460
Répondre en citant

Ça y est j'ai fait la démarche auprès de Bouygues pour quitter Free. J'ai demandé la portabilité de mon numéro fixe. Free a accusé réception, par mail, de ma demande de résiliation avec portabilité. Bouygues m'a informé que le délai d'activation de ma ligne sera effective dans dernière semaine de février.

Suis-je obligée de demander le bon de retour matériel auprès de Free ou bien cela se fera automatiquement ? par contre si je dois le réclamer dois-je le faire maintenant ou bien attendre encore ?

Merci pour les réponses

Bon WE à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 15:37    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonjour,

Vous résiliez ce n est pas gagné d avance, donc faite votre demande maintenant certains l ont obtenus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 17:02    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai appelé Free avant hier. La conseillère m'a informé que le bon de retours sera disponible sur l'espace client . Mais , il faudrait envoyer une lettre de résiliation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 18:41    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

skipool a écrit:
. Mais , il faudrait envoyer une lettre de résiliation

Bonjour

Non pas besoin, même inutile et déconseillé, si demande de portabilité cela résilie le contrat associé.. c'est le principe de la Portabilité avec le RIO. L'abonnement Free sera résilie automatiquement lorsque la portabilité sera faite sur l'abonnement Bouygues Telecom.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Firdili
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2020
Messages: 3
 
3 points

Firdili
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2020, 19:05    Sujet du message: 215467 195460
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
skipool a écrit:
. Mais , il faudrait envoyer une lettre de résiliation
Bonjour

Non pas besoin, même inutile et déconseillé, si demande de portabilité cela résilie le contrat associé.. c'est le principe de la Portabilité avec le RIO. L'abonnement Free sera résilie automatiquement lorsque la portabilité sera faite sur l'abonnement Bouygues Telecom.

Oui concernant la portabilité je sais que Bouygues s'occupe de tout mais mon soucis c'est d'obtenir le bon de retour pour le matériel Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 19:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Firdili a écrit:
mais mon soucis c'est d'obtenir le bon de retour pour le matériel Free

Il faut appeler Free au 3244, demander le service résiliation et demander à ce qu'on te procure ce bon de retour..

Et là pas besoin de LR/AR pour cela, juste appeler le service résiliation .
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 15:21    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

C'est que j'ai fait. J'ai appelé 3244 puis la conseillère m'a informé qu'il faudrait écrire une lettre de résiliation . Par contre , ce n'est pas le service de résiliation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 16:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

skipool a écrit:
C'est que j'ai fait. J'ai appelé 3244 puis la conseillère m'a informé qu'il faudrait écrire une lettre de résiliation . Par contre , ce n'est pas le service de résiliation

Mal renseigné, appelle à nouveau et demande le Service Résiliation, c'est uniquement lui qui pourra te répondre sur le bon de retour .

Et si demande de porta = pas de lettre recommandée !
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skipool
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 85
 
951 points

skipool, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 18:40    Sujet du message: 115451 106593 Répondre en citant

C'est bon , Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox