Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer la date ou le moyen de paiement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Erwan60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2020
Messages: 3
 
4 points

Erwan60
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2020, 21:33    Sujet du message: Changer la date ou le moyen de paiement Changer la date ou le moyen de paiement 215755 195697
Répondre en citant

Bonjour,

Je fais face à des difficultés par rapport à mon prélèvement automatique pour payer mon abonnement Free. Depuis quelques mois, je reçois mes ressources après la date de prélèvement (le prélèvement a lieu entre le 4 et le 10, mon compte n'est approvisionné qu'à partir du 10-11) et j'ai donc des frais de rejet venant de chez Free ET venant de ma banque. J'ai donc voulu voir pour changer la date de prélèvement de mon abonnement dans l'une des boutique Free, mais apparemment on ne peut pas la modifier, j'ai été voir ma banque (banque postale) et eux non plus ne peuvent rien. J'ai été voir sur mon espace abonné et j'ai vue qu'on pouvait payer par carte, mais il faut payer 400€ de caution pour ça.

Je voulais donc savoir si vous aviez une solution à me proposer pour arranger ma situation ? (Autre que changer d'opérateur, puisque là encore, je dois payer la fermeture de ligne chez Free et les frais d'ouverture de ligne chez un autre opérateur).

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 21:42    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

LBP ne peut / veut pas augmenter ton découvert autorisé ?

Payer par carte bancaire n'arrangera pas vraiment ta situation puisque

1/Soit tu es à débit immédiat et c'est pareil ..
2/Soit tu es à débit différé et le prélèvement est le 30 du mois à la banque postale ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 21:48    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est souvent très difficile de changer de date de prélèvement ou moyen de paiement mais ce n'est pas que chez Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 21:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur les découverts, je ne sais pas si ça a changé, mais on ne peut même pas le descendre quand on l'a monté chez eux d'après ma conseillère il y a quelques années.

Et les banques ça les arrangent bien d'avoir de l’argent facile ! ® © John Connor Mr. Green

Et suivant les revenus, les banques...

Et chez un autre opérateur, comment être certain que c'est possible ? Voir une connaissance qui l'aurait fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2020
Messages: 3
 
4 points

Erwan60
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2020, 21:55    Sujet du message: 215755 195697
Répondre en citant

rc42 a écrit:
C'est souvent très difficile de changer de date de prélèvement ou moyen de paiement mais ce n'est pas que chez Free

Pas chez Bouygues ou SFR apparemment puisque plusieurs personnes autour de moi l'ont fait et ce sont eux qui m'ont conseillés d’aller voir en boutique pour déplacer le prélèvement.
Renard des ondes a écrit:
LBP ne peut /veut pas augmenter ton découvert autorisé ?
Payer par carte bancaire n'arrangera pas vraiment ta situation puisque
1/Soit tu es à débit immédiat et c'est pareil ..
2/Soit tu es à débit différé et le prélèvement est le 30 du mois à la banque postale ..

Quand je suis à découvert, le prélèvement est rejeté alors qu'il me reste encore largement assez (j'ai droit à 150€ de découvert, et il me reste plus de 90€ de découvert tous les mois) Donc je sais pas si le problème viens de moi ou pas.

Et pour ce qui est du paiement par CB, je pensais qu'ils envoyaient un facture par mail à régler "quand on voulait/pouvait", car j'ai des chances d'avoir l'argent nécessaire le 9 voir le 10, mais le prélèvement est presque toujours entre le 4 et le 6.

EDIT :
CurtisNewton a écrit:
Sur les découverts, je ne sais pas si ça a changé, mais on ne peut même pas le descendre quand on l'a monté chez eux d'après ma conseillère il y a quelques années.

Et les banques ça les arrangent bien d'avoir de l’argent facile ! ® © John Connor Mr. Green

Et suivant les revenus, les banques...

Et chez un autre opérateur, comment être certain que c'est possible ? Voir une connaissance qui l'aurait fait ?

Ta réponse n'était pas encore affiché quand j'ai répondu mais oui il est possible de changer la date de prélèvement chez certains opérateurs (SFR ou Bouygues, plusieurs personnes autour de moi l'ont déjà fait récemment). Alors que chez Free, l'abonnement mobile est prélevé le jours de l'ouverture de ligne, le prélèvement ADSL lui a été fixé en début de moi courant 2019 ... Du grand n'importe quoi


Dernière édition par Erwan60 le Dim 16 Fév 2020, 21:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 21:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça vient de la banque si tu as assez de découvert... Menace de voir la direction et/ou de passer par un médiateur si ils ne comprennent rien.

Le découvert te coutera toujours quelque chose quand tu l'utilises. A un moment, c'était 1.5 €. A multiplier par 12...

Free et Free Mobile sont deux boites différentes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan60
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2020
Messages: 3
 
4 points

Erwan60
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Fév 2020, 22:01    Sujet du message: 215755 195697
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ça vient de la banque si tu as assez de découvert... Menace de voir la direction et/ou de passer par un médiateur si ils ne comprennent rien.

Le découvert te coutera toujours quelque chose quand tu l'utilises. A un moment, c'était 1.5 €. A multiplier par 12...

Free et Free Mobile sont deux boites différentes...

D'accord, j'irais voir la banque cette semaine, Merci pour ton conseil Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 22:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Erwan60 a écrit:
Quand je suis à découvert, le prélèvement est rejeté alors qu'il me reste encore largement assez (j'ai droit à 150€ de découvert, et il me reste plus de 90€ de découvert tous les mois) Donc je sais pas si le problème viens de moi ou pas.

Le prélèvement devrait donc passer puisque la limite du découvert n'est pas atteinte , c'est bizarre , +1 avec Curtis

Par carte ( j'ai 3 lignes mobiles avec ce type de paiement ) l'opération passera grosso modo à la même date que le prélèvement automatique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 22:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'ils te demandent une caution pour le paiement par CB ..

Si tu es à débit différé , ça peut valoir le coup pour deux raisons :

1/ L'opération passe le 5 ( par exemple ) et tu n'es débité que le 30
2/ Même si tu dépasses ton découvert autorisé de peu , le débit d'une CB passe quand même , puisque c'est une carte de crédit
3/ Attention à ne pas trop jouer quand même , LBP ne sont pas des banquiers : je connais un exemple où ils ont sucré le débit différé sans crier gare , sans explications rationnelles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
defender
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2017
Messages: 293
 
845 points

defender, Posté le: Dim 16 Fév 2020, 23:22    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Une Carte bancaire (CB) n'est pas forcément une carte de crédit, elle peut être (c'est souvent le cas à la poste pour les moins aisés) une carte de débit, du coup avec interrogation du compte, qui lui peut avoir un découvert autorisé ou pas ...

Là, je crois comprendre qu'il possède une carte de débit et une petite (150€) autorisation de découvert sur le compte. Si c'est le cas, faut aller gueuler sur son banquier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 0:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est ce que j'ai dit : suivant s'il est à débit différé ou immédiat ce n'est pas forcément utile de passer au paiement par carte.

Par ailleurs , que le prélèvement soit rejeté alors qu'il n'est pas en limite de son découvert , il y a quelquechose qui cloche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 9:30    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

La facture est a quel date et le prelèvement se fait rapidement ou 15 jours après  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free971
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2020
Messages: 46
 
48 points

Free971, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 16:48    Sujet du message: 214418 194576 Répondre en citant

rc42 a écrit:
C'est souvent très difficile de changer de date de prélèvement ou moyen de paiement mais ce n'est pas que chez Free

Bonjour,

Désolé pas chez Orange, possibilité de payer soit par carte, soit par prélèvement et même par cheque sans condition et sans supplément.

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/payer-la-facture/regler-la-facture/facture-gerer-vos-moyens-de-paiement_42102-42905#onglet1

ça m'a surpris quand je suis revenu chez Free l'impossibilité de choisir son mode paiement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Delta4g
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2019
Messages: 676
 
1827 points

Delta4g, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 0:22    Sujet du message: 184351 168762 Répondre en citant

+1

Pareil chez Sosh, un chat avec le service client et ils te changent ça sur le champ sans discuter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 11:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ils doivent tourner peut-être sur un autre logiciel qui permet de faire ça tranquillement ou leurs accord avec les banques ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox