Rogdot29 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Fév 2020, 11:28 Sujet du message: (V6) Problème de débit avec les CPL
(V6) Problème de débit avec les CPL157262144656
Bonjour
ma Freebox revolution est reliée par CPL à ma Freebox Player et à ma Freebox Mini 4K Player (TV supplémentaire). La reception sur l un des CPL est bonne mais sur le second CPL elle est mauvaise. Comme ces CPL Free ne sont pas les même modèle j ai essayé de les intervertir mais rien n y fait.
Aussi pensez vous que si j achète une autre marque de CPL avec des debits plus important j arriverais a améliorer la situation ?
Merci pour vos reponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Homer54, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 11:36 Sujet du message:
6791161734
A chaque fois que j'ai utilisé du CPL, j'ai eu des problèmes : Pertes (importantes) de débit, problème de désynchronisation, latence importante, parasites...
Tu n'a vraiment pas la possibilité de mettre un câble Ethernet ? (en le mettant dans des goulottes sur plinthes par exemple) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
ag81115, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 11:41 Sujet du message:
152369140109
J'ai la même configuration que toi avec les mêmes problèmes. J'ai remplacer les Freeplugs par des CPL dévolo 500 et maintenant c'est le bonheur: 227 et 297 Mbit/s en transmission on est loin des 20 ou 30 avec ceux de Free.
joeppik29, Posté le: Mar 11 Fév 2020, 11:59 Sujet du message:
155179142715
Bonjour
oui tout a fais Freebox Mini 4K TV relier en CPL avec le serveur de la revolution débit 653 Mb/s en débit TX , 753 Mb/s en débit RX, avec des CPL Netgear 1200 +
Busyspider, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 8:19 Sujet du message:
1313311589
Rogdot29 a écrit:
Une autre question. Est il possible de demander à Free l échange des anciens modèles CPL (grand boîtier) par les nouveaux (petit boitier)?
J ai un collègue qui vient de recevoir sa nouvelle box revolution les CPL avec sont maintenant les petits boitier F
Bonjour
Nouveaux clients, nouvel abonnement, nouveau matériel parfois plus récent.
Pour les déjà clients, si échange en SAV par exemple pour panne, on recevra le même modèle . Donc non pas d'upgrade de prévu pour les CPL pour les déjà clients.
C'est pareil dans beaucoup de cas, de secteur et pas que pour les Freebox.
jpmax, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 9:54 Sujet du message:
140659129552
En ce moment, j'ai 114 et 133 Mb/s avec les Freeplugs.
Ce qui est curieux, c'est que par exemple, en soirée, c'est souvent inférieur à 100 Mb/s...
Donc très sensibles ....
Busyspider, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 10:11 Sujet du message:
1313311589
jpmax a écrit:
Donc très sensibles ....
Les Freeplug utilisent le Courant Porteur en Ligne, données qui circulent sur le réseau électrique intérieur du logement, logique que cela soit plus chargé -donc plus perturbé- le soir avec une utilisation plus nombreuse des appareils électriques lorsqu'on rentrent tous à la maison..
ag81115, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 10:12 Sujet du message:
152369140109
jpmax a écrit:
En ce moment, j'ai 114 et 133 Mb/s avec les Freeplugs.
Ce qui est curieux, c'est que par exemple, en soirée, c'est souvent inférieur à 100 Mb/s...
Donc très sensibles ....
Cela peut-être due à tes appareils électriques sur le circuit (chauffage, télé, ...)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum