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France telecom et ticket Gamot ?
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hyde
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Esprit de L'Univers


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hyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 0:23    Sujet du message: France telecom et ticket Gamot ? France telecom et ticket Gamot ? 6717 6015
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Bon je résume mes dernières aventures

avant hier plus de TV à partir de minuit ecran noir

coup de fil à la Hotline locale de montpellierqui après quelques vérifs s me proposent un rendez vous le jour même !!

entre temps la TV revient toute seule (apparemment pb coté diffuseur sur mon DSLAM et sur quelques autres ) j'annule le rendez vous et là le tec me dit

"dites vous avez 10 mégas votre ligne vaut mieux que ça (je n'en doute pas un instant) je vous propose de maintenir le rendez vous pour essayer d'améliorer tout ça"

j'accepte

visite du tec qui constate ce que je sais déjà qu'un bruit quelconque (selon moi c'est l'ascenseur)perturbe la ligne en amont et qu'elle ne peut tenir une synchro optimale à 14 ou 15 mégas

le lendemain lancement d'un ticket incident vers FT pour "service dégradé "

j'apprécie la démarche et la rapidité même si je sais qu'habitant montpellier je bénéficie d'un service de proximité qui n'est présent que dans quelques grandes villes

mais question y a t il une bonne chance que le ticket lancé pour "service dégradé " aboutisse à une intervention de ft ?

ft qui ne constatera pas de décos puisque je n'en ai pas

Merci de vos avis
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Dernière édition par hyde le Jeu 03 Avr 2008, 18:52; édité 1 fois 
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 3:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il est bien possible que le Gamot lancé pour "Service dégradé" aboutisse à une intervention de FT chez toi, au moins pour constater le désagrément, mais c'est vrai que ce n'est pas garanti; s'ils vérifient depuis chez eux et ne voient rien de particulier chez toi, peut-être qu'ils ne jugeront pas nécessaire d'intervenir chez toi.
Mais bon, il faut attendre le retour du ticket pour pouvoir envisager par la suite de futures actions.
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Freelance
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Freelance, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 9:37    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

S'il s'avère que l'ascenseur est la cause de la perte de débit (minime selon moi), je ne pense pas que France Telecom va faire grand chose.

France Telecom ne va pas retirer un câble pour faire gagner 2-3 Mbit/s (sur 10 Mbit/s) à un client d'un concurrent.

D'ailleurs, je pense que si Free opère de la même façon pour des cas similaires, çà va leur coûter chère.
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 11:38    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
France Telecom ne va pas retirer un câble pour faire gagner 2-3 Mbit/s (sur 10 Mbit/s) à un client d'un concurrent.

D'ailleurs, je pense que si Free opère de la même façon pour des cas similaires, çà va leur coûter chère.
Non, ce n'est pas comme ça que ça marche Wink

Ne pas oublier que F.T. réclame une "dime" de 9 euros/mois à Free au titre de la location et de la maintenance des lignes migrées en dégroupage total, et F.T. s'engage en contre partie à fournir une prestation et un certain niveau de qualité de service.

Alors si un défaut est constaté sur la qualité de la ligne, Oui, Free est fondé à demander à F.T. d'examiner le problème.

Maintenant si l'étude de F.T. indique que l'origine des perturbations est au niveau de l'ascenceur de l'immeuble, peut-être que F.T. dira que ce n'est pas de sa compétence de dépanner ni de refaire et mettre aux normes les faisceaux de lignes téléphonique
dans l'immeuble.

Mais même s'il n'y a pas dépannage, au moins l'origine des problèmes sera clairement défini par l'opérateur, il n'y aura plus de "flou" sur la cause des problèmes.

Ensuite à charge des copropriétaires et du syndic de lancer les travaux nécessaires s'ils veulent corriger le problème.

Au mieux : F.T. corrigera
Autrement : F.T. peut identifier et formaliser dans un document l'origine du problème
Au pire : F.T. déclare que tout est normal et ne fait rien.

Donc en résumé : Oui, il y a tout à gagner et rien à perdre à ce que Free demande à F.T. de vérifier l'origine de la dégradation du service. Wink
 
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hyde
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hyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 17:17    Sujet du message: 6717 6015
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Merci de vos réponses

en tout cas ça bouge sur ma ligne et pas en bien

alors que j'avais un débit stable de

9500 Down SNR 10

1015 UP SNR 10

je me retrouve malgré divers reboot avec beaucoup moins

7500 Down snr 8
725 UP snr 2 et une quantité d'erreur anormale en UP (ne n'en avais eu aucune depuis ma connexion chez Free

a votre idée je dois signaler ces faits ou simplement attendre la fin du ticket

quelqu'un ici peut il savoir ce qu'il se passe ?

en gros que puis je faire car la tournure des événements m'inquiète ?

a+

ps à l'instant Free m'informe d'un test de position sur maligne
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 19:09    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

hyde plus la peine d'appeler la Help Line (si jamais tu comptais appeler... Rolling Eyes ) dans l'immédiat, tu ne peux rien faire de plus, malheureusement, que d'attendre le retour du Gamot, tu peux t'en informer plus à ce sujet en contactant le Tchat sur www.assistancefree.fr pour voir s'il y a de l'avancement dans ton dossier.

Sinon, je te recommande également de contacter Lorenzo par MP pour ce problème, lui pourra aussi voir l'état de ton dossier et te tenir informé des futures actions (il a un contact à la Help Line), indique lui brièvement: Numéro de téléphone FT (identifiant), Problème rencontré, Tests effectués jusqu'à présent (indique ce que l'iti a fait comme vérifs chez toi).
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 20:58    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Dossier pris en charge Wink  
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hyde
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hyde
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 21:00    Sujet du message: 6717 6015
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Merci de ton avis graudlande Wink

j'ai contacté comme tu me le conseilles Lorenzo

j'espere que tout ça va très vite rentré dans l'ordre parce que les coupures de tel Sad et cette marge de bruit en UP c'est inquietant Crying or Very sad

edit: grillé par Lorenzo himself Wink

Merci à lui
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hyde
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hyde
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2008, 13:13    Sujet du message: 6717 6015
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De retour à la maison

Je constate un retour à la normale survenu à 9H11 ce matin
Quand je dis retour à la normale c'est à dire la situation qui était la mienne avant ce mercredi que ce soit en UP et ou en Down

Synchro à 13
Puis perte de synchro
Et resynchro 9.5

Avec des marges normales

Reste donc le problème d'origine qui a déclenché le Gamot soit le service inférieur à la capacité de la ligne

c'est quand même déjà beaucoup mieux Laughing


a suivre donc
mais en tout cas Merci à tous et particulierement à lorenzo pour son aide
Wink
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hyde
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hyde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 19:26    Sujet du message: 6717 6015
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bon là je déPrime Crying or Very sad
une série de deconnexions une dizaine au moins me gache un match de rugby

alors que depuis hier tout semblait rentrer dans l'ordre cet aprem ça devient impossible de rester connecté plus de deux minutes

je ne sais pas quoi faire Sad
passer en mode sérénité ?

Merci de votre avis
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Lorenzo
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Lorenzo, Posté le: Sam 05 Avr 2008, 20:01    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Reste en Standard STP, wait jusqu'à lundi et on voit Wink

(PS : Ne reboot pas)
 
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hyde
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hyde
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2008, 20:37    Sujet du message: 6717 6015
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Lorenzo a écrit:
Reste en Standard STP, wait jusqu'à lundi et on voit Wink

(PS : Ne reboot pas)


promis Wink je patiente

d'autant que ça c'est inexplicablement calmé

coup de bol madame n'était pas là pendant la crise du coup les incidents diplomatiques m'ont été épargnés Wink
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hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 0:12    Sujet du message: 6717 6015
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et nouvelle séance de déco ce soir plus courte certes mais toujours pénible Crying or Very sad
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Mar 08 Avr 2008, 2:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

hyde a écrit:
et nouvelle séance de déco ce soir plus courte certes mais toujours pénible Crying or Very sad
Dis, lorsque tu dis décos, tu veux dire que la Freebox part en chenillard toute seule, (chenillard lent et/ou rapide), puis réaffiche l'heure. C'est çà Question Ou bien quand tu parles de décos tu veux dire que dans les paramètres ADSL affichés sur la TV, tu vois qu'elle a eu plusieurs reboots Question Question
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hyde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2008, 8:04    Sujet du message: 6717 6015
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graudlandre a écrit:
hyde a écrit:
et nouvelle séance de déco ce soir plus courte certes mais toujours pénible Crying or Very sad
Dis, lorsque tu dis décos, tu veux dire que la Freebox part en chenillard toute seule, (chenillard lent et/ou rapide), puis réaffiche l'heure. C'est çà Question Ou bien quand tu parles de décos tu veux dire que dans les paramètres ADSL affichés sur la TV, tu vois qu'elle a eu plusieurs reboots Question Question


selon moi c'est
d'abord la situation 1 puisque je je ne vois pas sur la TV les historiques précédents donc reboot complet
puis c'est la situation 2 avec plus ou moins de resynchro avant de se stabiliser sur un débit qu'elle supporte jusqu'a la prochaine deconnexion

donc je dirais d'abord deconnexion puis plusieurs desynchro avant stabilisation

j'espere que je suis clair Wink
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