scoob (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2020, 12:07 Sujet du message: (Fibre) Baisse de débit peu de temps après l'installation
(Fibre) Baisse de débit peu de temps après l'installation5790852379
Bonjour
je viens de me faire installer la Fibre et direct apres l'installation je test 750 mega (trop cool apres bon nombre d'années a 17 mega en ADSL) par contre au bout de 2 jours je re test et depuis je ne depasse plus les 350 mega avec la meme installation.
Y a-t-il un bridage ??
un probleme technique ??
dois je faire intervenir un technicien ??
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 13:01 Sujet du message:
1346111885
Si c'est en permanence et avec un bon serveur, il se peut qu'une soudure ait un souci. Un voisin a changé de FAI et le technicien du nouveau a touché en faisant des "dégâts"...
scoob (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2020, 13:06 Sujet du message:
5790852379
ben ca fait 1 semaine et demi que la Fibre a ete installée et les 1ers test pendant 2 jours montaient bien a 750 puis depuis jamais + de 350 meme le matin a 6h du mat
abpfr, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 22:43 Sujet du message:
5029445381
Quelles sont les spécifications du PC utilisé, le site de test et le serveur cible ?
OS, CPU, mémoire, disque. En particulier, Windows 7 est réputé pour ses "faiblesses" dans les tests.
C'est souvent la CPU qui sature : utiliser alors la version locale du logiciel proposée par Speedtest.net/fr qui est beaucoup moins gourmande.
Delta4g, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 1:33 Sujet du message:
184351168762
Rien a voir, les 1ers tests qu'il a fait il était à 750.
Tout les PC qui gèrent 1Gbits nativement (sans ajout de carte réseau) sont aptes à bouffer les 950Mbits mêmes avec XP installé dessus et un navigateur pourri.
Il faut vraiment cesser de colporter ces inepties et de toujours chercher le problème entre la chaise et le clavier ou incriminer la machine de l'utilisateur surtout à ce niveau de test.
Surtout qu'il indique bien que rien n'a changé depuis les 1er tests par câble durant 2 jours ou il tapait du 750 Mégabits.
abpfr, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 15:07 Sujet du message:
5029445381
@Delta4g : scoob a indiqué dans son premier message 750 mega
Si c'est la traduction de 75 Mo/s, ça ne devrait faire que 600 Mb/s et pas 750 et à mon avis c'est le PC qui est en cause, soit par son OS, soit par son matériel.
scoob a écrit:
bon ben j'ai fait le test avec le liens de test du fichier Free a 1giga et je l'ai dl à 75 Mo/s
c'est donc bien du 750 mega non ?
La plupart des sites peuvent donner les résultats directement en Mb/s ce qui est plus simple pour comparer.
On ne peut pas simplement multiplier par 10 ni parler de mega qui n'est pas une unité.
Si un site indique 75 Mo/s, cela ne fait que 600 Mb/s
Voir les courbes de débit dans Freebox OS : le maximum est 125 Mo/s = 1000/8.
Le plus simple, c'est de donner ici l'image du résultat d'un test, en vérifiant que l'adresse IP n'est pas indiquée.
As-tu vérifié que le PC ne saturait pas ?
Lorsque j'effectue un test en ligne, un PC avec une CPU 2,7/3,2 Ghz, 4 cœurs sature presque.
Pour d'autres matériels, ça peut être la mémoire ou le disque.
.
Essai avec un portable sous Windows 10, CPU i5-2410M 2,3/2,90 Mhz, 2 cœurs => saturation de la CPU à 100% et résultats mauvais en Download et OK en Upload
En réglant Nperf en Mio/s, il annonce 74.92 / 76.01 Mio/s maxi (64.32/69.02 moyen)
Le même PC avec l'application locale de Speedtest : la CPU ne monte qu'à : 24% et le résultat est parfait :
Conclusion : avoir une carte 1 Gbits/s ne suffit pas, il faut aussi que le matériel de test et les modes de test suivent..
Ce n'est pas entre la chaise et le clavier qu'il y a un problème mais dans l'appareil lui-même.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum