Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Sous Windows: connexion limitée en ethernet
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 245
 
410 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 6:24    Sujet du message: (V6) Sous Windows: connexion limitée en ethernet (V6) Sous Windows: connexion limitée en ethernet 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour à tous

Décidément, je les empile en ce moment. Je suis passé du wi-fi au filaire pour mon portable ASUS. Souvent, cela fonctionne trés bien, et parfois, je ne peux pus me connecter, motif : connexion limitée.

mon ipv4 privée est 192.168.0.34, masque 255.255.255.0, passerelle défaut 192.168.0.254, soit l'IP de la V6.

Je ne sais plus où chercher.

Merci pour vos lumières

OstraBird

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 7762
 
10173 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 7:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faudrait indiquer qu'elle connexion internet tu as (adsl, vdsl, fibre...), quels débits tu as depuis internet (infos de la freebox mafreebox.freebox.fr) mais aussi en test local (test de fichier depuis la box mafreebox.freebox.fr paramètres de la freebox avancé)

Quel câble utilises tu ? Pour avoir du gigabit lan il faut au moins un cable rj45 cat 5e.

La carte réseau de l'ordi est bien réglé en gigabit lan (10/100/1000) et full duplex ?

As tu redémarré la box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 245
 
410 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 8:35    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en ADSlL, oui j'ai rebooté ma box, plusieurs fois.

Débit descendangt sur la box : 10176 kbit/s.

Et en wifi, je suis bon. Leproblème, c'est entre le PC et la box, en filaire uniquement.

Quand la liaison vut bien teni, ça va, mais des fois elle passe en connexion limitée, et dans ces cas là ça bascule en wi fi, et si je regarde les réseaux actifs, ethernet et le wifi sont actifs simultanéent Shocked

Mon cable est cat 5, je vais le changer, par acquis de consceince, pour le reste, ol faut que je regard

Ostrabird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 8944
 
9994 points

Busyspider, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 8:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ostrabird a écrit:
Quand la liaison vut bien teni, ça va, mais des fois elle passe en connexion limitée, et dans ces cas là ça bascule en wi fi, et si je regarde les réseaux actifs, ethernet et le wifi sont actifs simultanéent Shocked

Bonjour

Désactive le Wifi .. en bas à droite de ton écran sur les connexions réseaux lorsque tu es en Ethernet, elle ne cherchera plus de wifi. C'est peut-être cela qui fait confusion dans les réseaux ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 245
 
410 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 9:05    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonjour Busy,

Non, ça ne chnage rien : j'ai la sphére, façon boule OBUT, en bas à droite si je fais çqa, me signalant que le wifi est OUT

L'ethernet apparait connecté, mais pas de réseau.
Parfois il apparait en "réseau inconnu" ou "connecté ou "connexion limitée" dans le panneau de config, suivant l'humeur.

Je pars au taf, je reviendrais ce soir sur le site

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 9074
 
14599 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 9:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Un petit coup d'ipconfig ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 7762
 
10173 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 9:35    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Essaie d'ouvrir l'invite de commande, en ouvrant le menu démarrer et zone de frappe tu tape '' cmd'' sans les guillemets, tu auras invit de commande. Clic droit dessus ouvrir en mode administrateur.

Tape après dans la fenêtre noire et blanche:

Ipconfig/flushdns
Tu fais entrée et attends.
Après ipconfig/release

Entrée et attends
Ipconfig/renew
Entrée et attends.

Redémarres l'ordi en retirant le câble rj45 de l'ordi avant,quand éteint. Quand rallumé et bureau OK, branche le câble rj45 sur l'ordi.

Si ça suffit pas, voir pour mettre à jour la carte réseau (Gestionnaire de périphériques).

Tu peux aussi changer de port rj45 de la box
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JBM89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 1
 
1 points

JBM89, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 15:10    Sujet du message: 215866 195793 Répondre en citant

Même problème depuis ce matin, j'ai appelé le 3244, apparemment soucis global de navigation sur certaines zones, la freebox fonctionne, y'a la tv et tout, mais le flux internet marche pas. :/  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 245
 
410 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 15:22    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi ce post a été déplacé dans la rubrique internet, ce n'est pas de cela dont il s'agit, mais de la reconnaissance par ma box de mon PC...

Mais bon..
je sui srentré à la maison à midi, et j'ai fait des ip config....

plus rien ne marche.

Ma box m'a attribué une UIP en 169.27 (j'ai bien dit 169, et pas 168), ce qui ne correspond pas du tout à ma plage d'IP qui est en 192.168.x.x
plus de réseau, ni filaire, ni wifi depuis ce PC, et comme dit JMB89, box fonctionne, la TV aussi,etc.

le pB est lié au PC.

Ce soir je réinstalle le réseau...

Quelle me**e...

Quand ca va fonctionne, ça va, mais au moindre grain de sable...

OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 7762
 
10173 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 15:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Redémarres la box voir si ça suffit pas, redémarre la box avec le firmware de secours, vois ça que ça donne et redémarres normalement, vois ce que ça donne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostrabird
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2014
Messages: 245
 
410 points

ostrabird
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:23    Sujet du message: 99260 92344
Répondre en citant

Bonsoir,

Alors, je n'ai rien fait de tout cela, k'ai trouvé la solution ici :

https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-reseau/
En désespoir de cause, et cela a résolu tous mes problèmes réseau :

- stabilité et rapidité en ethernet,
-visibilité / accés box et NAS

Si ce lien peut aider quelqu'un.
OstraBird
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 7762
 
10173 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 20:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

On l'aurait proposé éventuellement plus tard, on fait plus facilement le ipconfig avec des variantes que ce dernier  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 9074
 
14599 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 21:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est beau le progrès .. Wink

Bon , nous , évidemment, on n'a pas W10 ....... Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 7762
 
10173 points

frederic76, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 22:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est beau le progrès .. Wink

Bon , nous , évidemment, on n'a pas W10 ....... Mr. Green


Clair, vive le Minitel '
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff21
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 10
 
57 points

Jeff21, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 22:17    Sujet du message: 168574 154828 Répondre en citant

JBM89 a écrit:
Même problème depuis ce matin, j'ai appelé le 3244, apparemment soucis global de navigation sur certaines zones, la freebox fonctionne, y'a la tv et tout, mais le flux internet marche pas. :/


Le problème à débuté cet après midi, certains sites sont accessibles, d'autres non ! comme Amazon, le bon coin, ma banque etc..

aucune info concernant la résolution de ce problème, qui touche pas mal de départements .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox