geoay (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 11:36 Sujet du message: (V6) Changement du Server: précautions à prendre
(V6) Changement du Server: précautions à prendre6218356386
Free vient de me proposer de changer mon Server Freebox revolution. Il fonctionne correctement. Juste un problème d'affichage de l'écran. Sans aucune demande de ma part Free m'a proposé l'échange (comme ils viennent de le faire pour mon Player) en me disant que mon matériel était ancien et qu'il fallait mieux le renouveler. Pourquoi pas ,
Par contre autant je n'ai pas balisé mon pour changement de Player (après sauvegarde du disque dur), autant je suis plus inquiet pour le changement de Server. En particulier pour le Wifi.
J'ai plein de périphériques connectés sur mon Wifi et je ne voudrais pas être dans la galère de tout reconfigurer.
En particulier pour des caméras de surveillance dont certaines sont installées en haut d'un mat et que je peux descendre pour les reconfigurer.
D'où ma question : avec mon nouveau Server est-ce que je pourrais facilement reconfigurer un réseau Wifi strictement identique à celui d'origine : login et password.
Quel est votre retour d'expérience du changement de Server ?
Cela s'est il passé sans problème ?
Merci pour votre aide
*** Modération *** Merci de faire une mise en page correcte. Titre édité *** Modération ***
Ainsi lors de la réception de la nouvelle Freebox, elle ira rechercher la config en ligne et refera la connexion Wifi comme avant. (même borne, même clé)
Comme avant ... pour les paramètres que l'on peut inscrire sur l'espace abonné, mais pour les autres il faut les recopier manuellement, Free n'ayant pas encore eu la bonne idée de mettre en place la sauvegarde des paramètres de Freebox OS(et pourtant ce n'est pas faute d'avoir demandé plusieurs fois lors des Conventions des Communautés de Free ! )
Si liste blanche ou noir d'adresses MAC il faut les sauvegarder toi même.
Bien penser si tu utilises la base DECT de noter le code de la Base Dect pour ne pas avoir à reconfigurer les téléphones Freebox .
Note bien toutes les infos que tu aurais pu modifier .. pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Tu es en accès ADSDL ou Fibre ?
Il ne faut rendre que le Server, sans les câbles, sans les CPL.
petrus55, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 13:12 Sujet du message:
530551
Bonjour
ben des fois c'est la galère pour faire un échange de matos erreur 80 etc. et la Free propose un échange sans demande, Free s'améliore...lollll _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
Busyspider, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 16:59 Sujet du message:
1313311589
On a également l'erreur 80 qui peut s'afficher, en cas de déménagement, mais c'est juste une notion de temps, le temps que Free active l'adresse MAC de la Freebox sur le nouveau logement. Ou automatique si on attend un peu.
Pour un SWAP de Freebox ce n'est pas le cas, car Free pour la période d'échange va activer les 2 MAC en simultanée. Le branchement de la nouvelle annulant je pense l'ancienne MAC Freebox
DG33600, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 20:28 Sujet du message: Re: (V6) Changement du Server: précautions à prendre
Re: (V6) Changement du Server: précautions à prendre3529831270
geoay a écrit:
autant je n'ai pas balisé mon pour changement de Player (après sauvegarde du disque dur), autant je suis plus inquiet pour le changement de Server.
Bah lors de l'échange de ton Player v6 tu n'avais pas à baliser ni sauvegarder de contenu car le disque dur est... dans le boitier Serveur !
Donc cette fois pour le changement de ton boitier Serveur (celui avec l'heure) pense à sauvegarder tes données. Attention il me semble que les films enregistrés depuis certaines chaines ne sont pas transférables d'un Serveur à l'autre, donc regarde-les vite... ou perds-les.
geoay (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 20:28 Sujet du message:
6218356386
Un' message pour le modérateur du forum. (Je n'ai pas trouvé comment le contacter directement). J,ai reçu un message me disant que je ne respectais pas la charte su forum et je ne pouvais plu poster-
Je n'ai pas compris pourquoi. Est-ce que le titre de mon post était trop long ?
Dîtes moi comment faire pour me remettre dans le droit chemin ,
Busyspider, Posté le: Ven 21 Fév 2020, 12:01 Sujet du message:
1313311589
geoay a écrit:
En réponse à Busyspider:
L'accès à mon espace abonne c'est juste pour noter les informations utiles ?
Il n'y a pas un processus de sauvegarde automatique et de paramétrage automatique du nouveau Server ?
Bonjour
Les informations qui peuvent être recopiées sur l'espace abonné sont re-injectées automatiquement sur la nouvelle Freebox .. mais ce sont des infos assez limitées, comme la configuration Wifi.
Sinon les réglages plus pointus que l'on a mis en place sur Freebox OS, sont perdus, il faut les noter avant de faire le changement de Freebox, pour ensuite les recopier ensuite sur le nouveau Server.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum