Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture de ligne pour une maison neuve

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Hesiode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Hesiode
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Fév 2020, 19:33    Sujet du message: Ouverture de ligne pour une maison neuve Ouverture de ligne pour une maison neuve 215837 195767
Répondre en citant

Bonjour les freenautes Smile

Je suis tout nouveau dans l'univers box de Free. Je ais avoir besoin de vos conseils avisés.

J'ai une maison neuve depuis un an, je n'avais pas fais tirer le câble car le réseau était vraiment mauvais en ADSL. La technologie de la Freebox Delta étant intéressante j'y ai souscrit récemment et Free a donc demander le tirage de câble ce qui a été fait aujourd'hui même.

Maintenant il me reste à connecter la future Delta qui arrivera bientot au réseau de ma maison, ce qui est moins simple qu'il n't parait.

J'ai 5 prises RJ45 dans la maison.

Si j'ai bien compris il faut que je relie l'ensemble des prises au DTI, et cela à l'aide d'un Switch RJ45 ? Peu importe l'emplacement ?

Je vous joint deux photos, enfin une photo et un dessin du montage, cela vous parait correct ? Surprised Désolé je suis vraiment une quille.

Et surtout vais je avoir le bénéfice de la 4G pour le boost de ma conection sur l'ADSL ( la raison pour laquelle j'ai prit la Delta Joyeux ).

PS : C'est la Delta sans le Player

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/un1y.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/7rkb.jpg

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 22:33    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour

pas du tout. on relie le DTI a l'entree xDSL de la Delta s. et les 4 prises Ethernet au 4 RJ45 de la Delta s

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 23:28    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Est-ce que tu peux placer le Server à proximité du DTI ?

Si oui, il faut relier par un câble RJ11<=>RJ11 la prise RJ 45 du DTI à la prise RJ11 de la Delta S, (un câble RJ45<=>RJ11 est pratiquement introuvable et cher alors qu'un double RJ11 suffit)

Ensuite tu pourras relier les 4 prises RJ45 de la Delta S à 4 prises du tableau pour alimenter 4 prises murales en Ethernet. et relier la prise téléphone du Server à la 5ème prise pour brancher un téléphone à la prise murale correspondante.

Si tu as besoin de relier la 5ème prise en Ethernet au lieu de la ligne téléphonique, il faudra utiliser un petit switch intermédiaire pour partager une des prises de la Delta S vers 2 prises du tableau.

Si tu ne peux pas placer le Server à côté du DTI mais à côté d'une prise murale, ça devient plus compliqué car il faut amener le signal ADSL au Server puis renvoyer une connexion Ethernet vers un switch à côté du tableau pour relier en Ethernet les autres prises murales. Chaque cas est particulier, donc difficle de savoir quelle est la meilleure solution...

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 9:36    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Le boost 4G s’active lorsque votre activité sature le débit xDSL. Son usage est limité à 250 Go/mois

Il faut également que le réseau Free Mobile propose des performances acceptables dans votre logement. Le serveur Delta doit être placé où le réseau Free Mobile est le plus performant.

Sinon il faudra lui raccorder une antenne externe, comme l’indique simplement ce tutoriel. Voici des retours clients avec et sans rajout d’antenne.

Hesiode
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Hesiode
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2020, 1:31    Sujet du message: 215837 195767
Répondre en citant

Bonsoir

Merci de vos réponse, ça m'a bien aidé, dans l’idéal je voulais mettre la Delta prés de la télé mais vu que nous n'aurons pas la TV c'est pas très gênant, je pense la mettre prés du DTI Wink Plus simple et peu être plus efficace ... Joyeux

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: