Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 19:28 Sujet du message: Réseau Free Mobile à Lyon qui semble aléatoire
Réseau Free Mobile à Lyon qui semble aléatoire164833151541
Bonjour,
Depuis 2016, je suis fidèle à l'offre Free Mobile à 19,99 € / mois (je n'ai aucune box : tout passe par mon téléphone, en « point d'accès mobile »).
Depuis 12/2018, j'ai un Samsung Galaxy A6 (acheté neuf) ; lors de l'achat de ce téléphone, j'avais aussi changé la carte SIM, juste pour une histoire de format compatible.
Depuis environ janvier 2020, je trouve que ma connexion Internet est mauvaise, et souvent aléatoire. Par exemple, je regarde souvent l'émission « Quotidien » par le net : la qualité d'image est mauvaise ; il arrive souvent que mon navigateur se fige, faute à une connexion correcte. La connexion se fait souvent en H+ ; mais parfois, je n'ai qu'une barre ou deux de réception sur mon tél (au lieux de quatre quand tout va bien).
J'utilise 15 à 20 Gio de données mobile / mois : le débit serait réduit au-delà de 100 Gio, donc je suis bien en-dessous de cette limite. J'habite en plein centre de Lyon (69003).
Sur les dernières semaines, j'ai essayé les paramètres suivants :
4G/3G/2G : connexion automatique. Opérateur réseau : choix automatique (itinérance). J'ai configuré les APN comme sur https://mobile.free.fr/assistance/65.html .
Mais ces nouveaux réglages n'ont rien changé.
J'ai l'impression que Free a un réseau aléatoire et mauvais à Lyon.
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Fév 2020, 22:35 Sujet du message:
164833151541
Merci Abpfr,
Mais pendant plus d'un an, cela fonctionnait bien, avec uniquement mon tél. mobile.
Alors je cherche plutôt une solution sans prendre un abonnement en plus.
D'autant que ma consommation en données (en Gio, par mon tél) est bien inférieure (en temps normal) au plafond qui entraîne un débit réduit chez Free.
J'ai lu que le réseau téléphonique d'Orange serait moins accessible à Free depuis début janvier 2020 :
Un lien avec mon souci ?
Patrick71 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2020, 11:40 Sujet du message:
164833151541
Bonjour,
Merci pour ces réponses
Comme le souci s'est bien aggravé vers début janvier 2020, je pense effectivement à un lien avec la fin de l'itinérance Orange.
Patatos, je vais chercher s'il y a une antenne en panne (il y a énormément de gros travaux dans Lyon centre, mais c'est sur une période large : 2017 à 2022 environ).
J'ai noté autre chose :
lorsque j'ai seulement 0 ou 1 barrette affichée, je passe en mode avion, puis repasse en "connecté" : bien souvent, je retrouve alors 3 à 4 barrettes (donc une bonne réception). Mais cette amélioration est très provisoire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum