toananas (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2020, 20:28 Sujet du message: (Fibre) Fibre installée, mais non opérationnelle
(Fibre) Fibre installée, mais non opérationnelle215918195830
Bonsoir,
Le 19/12, un technicien de Free est venu installer la Fibre chez moi, dans un immeuble qui a été fibré par Orange. Après m'avoir indiqué un délai de 48h, il m'a assuré que tout allait bien fonctionner. Malgré de nombreuses relances, le support nous a enfin indiqué la nature du problème, il semblerait que la prise Orange sur laquelle nous somme reliés est défectueuse ? Nous sommes en attente depuis 2 mois, que dois-je faire pour débloque la situation ?
frederic76, Posté le: Sam 22 Fév 2020, 21:03 Sujet du message:
6727861148
Tu as plusieurs possibilités :
- soit tu veux pas rester, tu resilie pour absence de service et cas ailleurs. Donc procédure classique de résiliation et tu peux demander le remboursement des mois payés sans services.
- soit tu vas sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net et expliques clairement ton cas, en mettant les info de ligne dans ton profil, tu auras j'espère un Corp de Free qui va t'aider.
Soit, dernier recours si rien ou si ça dure et que tu veux rester... Mais attention ça bloquera toute discussion possible à partir du moment où tu le feras, c contacter le médiateur de Free. Il aura plusieurs mois pour trouver une solution...
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 22 Fév 2020, 23:02 Sujet du message:
8461078764
frederic76 a écrit:
Tu as plusieurs possibilités :
- soit tu veux pas rester, tu resilie pour absence de service et cas ailleurs. Donc procédure classique de résiliation et tu peux demander le remboursement des mois payés sans services.
Bonsoir,
Non ce n’est pas une procédure de résiliation classique. Pour demander l’annulation d’un contrat pour non respect de clause, il faut d’abord mettre en demeure par LRAR avec un délai. C’est seulement à échéance de ce délai raisonnable, que l’on peut dénoncer le contrat.
Sinon il peut simplement se rétracter, tant qu’il n’a pas eu 14 jours ouvrés de services fonctionnels.
Le délai de rétractation, pour la fourniture d’un service Internet, démarre lorsque l’ensemble des services sont bien actifs= réception de la box + accès à tous les services.
Donc recevoir la box ne déclenche pas automatiquement le délai de rétractation, si tous les services ne sont pas actifs.
frederic76 a écrit:
Soit, dernier recours si rien ou si ça dure et que tu veux rester... Mais attention ça bloquera toute discussion possible à partir du moment où tu le feras, c contacter le médiateur de Free. Il aura plusieurs mois pour trouver une solution...
Avant de saisir le médiateur, il faut épuiser les recours à l’amiable auprès de Free (courrier service abonné, et service national consommateurs).
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