jnops (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 22:22 Sujet du message: (Fibre) Débit en Down vraiment faible
(Fibre) Débit en Down vraiment faible215781195716
Bonsoir tous
Depuis aujourd'hui j'ai des débits en Download faibles en Fibre. D'habitude on streame à 2 du Netflix en 1080, mais aujourd'hui, surprise:
incident en Isere ? Le tchat comme la Hotline son inaccessibles, trop de demandes, je ne sais pas si c'est normal pour un lundi soir.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Il y a semble t'il 2 NRO ayant le même nom, 1 à Lagarde, 3 signalement depuis octobre 1 à le pradet, 2 signalement depuis novembre.
Ca n'est peut être rien.
abpfr, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 0:57 Sujet du message:
5029445381
Pour info, il ne faut pas prendre un serveur cible proche géographiquement, mais uniquement un serveur situé à proximité de Bezons en région parisienne :
- SFR à Courbevoie ou Paris
- Online à Vitry sur Seine
Mais ça n'explique pas un débit aussi bas en Down.
Il faudrait trouver des voisins impactés pour mettre en cause ou pas le NRO
frederic76, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 1:03 Sujet du message:
6727861148
Je dirai que si on habite à moins de 200km de Maria oui mais au delà prendre plutôt un plus près. Si Marseille il y en a par là bas sinon Avignon ou Montpellier.
arakmar, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 15:12 Sujet du message:
166610153123
Même problème depuis hier à Saint Martin d'Heres (Grenoble) en ZMD.
Hier débit misérable de 10Mbps et aujourd'hui c'est remonté à 30-40mbps mais ça fluctue pas mal. (au lieu de 3/4 Gbits/s sur certains serveurs)
En UP aucun problème, les 600 Mbps sont atteints.
Aucune différence entre IPv4 et v6 malgré des interconnections différentes vers certains serveurs ...
fefedu83, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 17:46 Sujet du message:
1436312686
Salut à tous,
Ça me rassure que je ne sois pas le seul à être dans ce cas.
Après ce qui était bizarre c’est que sur certains serveurs j’avais oublié beaucoup plus de débit en réception que d’autres et par exemple le Replay de canal était qu’un bloc de gros pixels et si je mettais le Live de canal il était nickel en full HD et la même chose pour Netflix.
abpfr, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 13:42 Sujet du message:
5029445381
frederic76 a écrit:
Je dirai que si on habite à moins de 200km de Maria oui mais au delà prendre plutôt un plus près. Si Marseille il y en a par là bas sinon Avignon ou Montpellier.
Non : une connexion Fibre en ZMD comme c'est le cas pour TGA83 est encapsulée dans une connexion IPv6 qui "sort" à Bezons en région parisienne.
Il suffit de faire un traceroute avec une IP voisine géographiquement pour voir que le chemin passe systématiquement par un routeur situé en région parisienne (mais qui peut ne pas répondre au ping : ces serveurs ont autre chose à faire ).
A proximité de La Garde, il y a des connexions Fibre à Toulon répertoriées par Freepon.
Un traceroute vers une IPv6 correspondante, par exemple celle du'un switch de TCA 83 [2a01:e02:100b:1700:fe00::95f9], devrait montrer que la latence est sensiblement le double de la latence vers www.free.fr [2a01:e0c:1::1]qui est situé près de Bezons.
Pour les serveurs utilisés en test, c'est pareil : sortie à Bezons puis trajet jusqu'au serveur et retour.:
La Garde => Bezons => Marseille => Bezons=> La Garde
Prendre un serveur proche géographiquement revient à faire 2 fois le trajet, donc latence double.
Free a envisagé de mettre en place d'autres "sorties", mais ce sera sans doute après la généralisation de l'IPv6, donc dans "un certain temps"
frederic76, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 13:48 Sujet du message:
6727861148
Abpfr
Ce que j'ai surtout voulu dire c'est que pour avoir les info réelle et sans ping élevé du à la distance énorme, mieux vaut un Speedtest le plus proche de son coin SUR LES GROS SERVEUR connus. Sur la moitié nord en gros on ira sur Paris sur par ex Stella...
Sur la moitié sud il y en a aussi quelques gros.
Après oui tout part fumé la centrale de Free quand chez Free. Donc oui ça sera du côté de Paris pour Free.
abpfr, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 15:18 Sujet du message:
5029445381
Comme on parle ici de connexions Free, autant préciser que les tests de débits utiles ne doivent se faire que sur des serveurs au plus proche de Bezons en région parisienne.
Il y a encore trop d'utilisateurs qui utilisent des serveurs proches géographiquement et pour certains peu fiables.
fefedu83, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 16:27 Sujet du message:
1436312686
Salut à tous
En plus se qu’il me concerne hier soir ça fonctionnait normalement.
J’ai d’abord fait un sur la Devialet ou ça fonctionnait bien et après sur mon Apple TV et là aussi ça fonctionnait bien.
Quand ça fonctionnait mal c’était sur Apple TV et je n’ai pas pensé à testé à ce moment-là sur la Freebox par contre je n’avais pas de débit en téléchargement.
etpourquoi, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 16:55 Sujet du message: Re: (Fibre) Débit en Down vraiment faible
Re: (Fibre) Débit en Down vraiment faible203244185202
Bonjour, j'attends la Fibre avec impatience !!! mais pour l'instant rien ..
Quand je vois mon debit, je frise....
Dernière édition par etpourquoi le Dim 23 Fév 2020, 21:14; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum