Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Quel débit sera assuré via la Delta ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Mygale06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Mygale06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 23:15    Sujet du message: (Fibre) Quel débit sera assuré via la Delta ? (Fibre) Quel débit sera assuré via la Delta ? 18253 15709
Répondre en citant

Bonjour,

Je fait part de mon message ici car en boutique Free ils sont incapable de me donner une réponse.

Voila sur le 200 avenue Janvier passero Carre des arts a Mandelieu nous avons eu la plaque Free qui nous annonce la Fibre, chose que nous avons déjà via Orange avec du 2Gbit/s et 600 Mbit/s en envoi.

Free annonce avec sa Delta du 10G EPON, mais voila comment le savoir réellement le débit ? En boutique ils sont pas capable de me donner la réponse. La surprise lors de l'activation.

Un peu bizarre une telle réponse, sachant qu'ils ont les moyen d'avoir la structure de la ligne de bout en bout.

Si quelqu'un a un site ou un tech Free qui peux tracer et donner les débit exactes possibles via cette adresse je prends car si les débits sont possible et supérieur a mon fournisseur actuel je pense en changer.

Merci pour vos retours.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 0:37    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour disposer du 10 Gbits/s/s et l'utiliser au mieux, il faut avoir des équipemens et appareils compatibles et surtout une utilisation de tels débits.
Les rares informations disponibles viennent de tests affichés par quelques utilisateurs (j'en avais vu un sur le forum de l'ADUF, mais je ne le retrouve pas : il affichait entre 6 et 8 Gbits/s/s, de mémoire)

Edit : voir ici https://lafibre.info/1 Gbits-Free/questions-sur-le-debit-10-Gbits/s-et-IPv4-vs-IPv6/ Wink

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 1:11    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

En boutique, ils ne t'en diront pas plus que sur le site. Si Free te propose la Delta à l'adresse que tu demande, c'est que tu aura du 10 Go. Maintenant, est ce que tu pourras l'exploiter....?

C'est comme si on te propose la revolution sur la Fibre et que tu demande si tu auras bien du 1 Go. Theoriquement oui, si le raccordement est bien fait.

Mais comme toute connexion, la surprise vient au moment de l'activation, si tout est bien fait, tu as le maximum et tu l'utilise.

Pour la Delta, faut être equipé pour le 10 Go, et surtout, en avoir l'utilité, parce que 1 Go, c'est déjà bien suffisant aujourd'hui pour tout utilisation quotidienne.

06roro06
Hobbit de L'Univers

36 points

06roro06, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 9:37    Sujet du message: 215787 195721 Répondre en citant

Salut Ludo y'a déjà du mieux qu'orange niveau débit pour ma part je suis passé de 500 à 1 Gbits avec la Delta et à 600 en envoie par contre pour avoir les 10bg le technicien m'avait parlé d'un matériel a acheter en plus.  
loggoi
Geek de L'Univers

6552 points

loggoi, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 10:43    Sujet du message: Re: Quel debit sera assuré via la Delta Re: Quel debit sera assuré via la Delta 3458 3206 Répondre en citant

Mygale06 a écrit:
Free annonce avec sa Delta du 10G EPON, mais voila comment le savoir réellement le débit ?
En boutique ils sont pas capable de me donner la réponse. La surprise lors de l'activation.

Un peu bizarre une telle réponse, sachant qu'ils ont les moyen d'avoir la structure de la ligne de bout en bout.

La Fibre, ce n'est pas l'ADSL. Le débit de la Fibre entre chez vous et les équipements de Free est de 1 ou 10 Gbits, en fonction de l'offre souscrite.

Ensuite ça va dépendre :

- des équipements chez vous : un PC ancien aura plus de mal à exploiter une connexion à 1 Gbits qu'un PC récent
- idem, si vous voulez exploiter le port 10 Gbits de la Delta, il vous faudra acquérir du matériel en conséquence (pas uniquement du matériel réseau, mais aussi un PC puissant qui puisse soutenir une telle connexion

cliclem
Esprit de L'Univers

6667 points

cliclem, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 14:51    Sujet du message: Re: (Fibre) Quel débit sera assuré via la Delta ? Re: (Fibre) Quel débit sera assuré via la Delta ? 48031 43282 Répondre en citant

Ta question est un peu vague: Normalement ta Freebox sera en 10 Gbits/s. Maintenant pour profiter de ce débit il faut que tu aies une Fibre optique sur ton ordinateur via une carte adaptateur Fibre SFP+ pci-express ou un boitier externe USB-c => SFP+ ou thunderbolt3 => SFP+

carte PCI:[url] https://www.inpact-hardware.com/article/1052/reseau-local-a-10-Gbits-sur-Freebox-Delta-oubliez-RJ45-pour-moment[/url]

Adaptateur USB-c: https://www.Amazon.com/QNAP-QNA-T310G1S-Thunderbolt-Adaptor-Single-Port/dp/B07KTLP44W

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Mar 18 Fév 2020, 17:37    Sujet du message: Re: (Fibre) Quel débit sera assuré via la Delta ? Re: (Fibre) Quel débit sera assuré via la Delta ? 95114 88508 Répondre en citant

Salut,

il me semble que le "jusqu'à 2 Gbits/s" proposé par Orange est un débit partagé sur des ports Gbits/s/s, donc concrètement non dispo unitairement. Free te proposera "à minima" une connexion Gbits/s/s, comme Orange..

Si tu es comptable 10 Gbits Free avec le bon motoss et l'usage associé, ben bingo pour toi. mais faudra tester pour statuer son ton débit effectif.

@+

ps: du haut de mes 10Mb/s, j'attend encore la Fibre avec impatience...

Mygale06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Mygale06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Fév 2020, 11:44    Sujet du message: 18253 15709
Répondre en citant

Merci pour vos retours.

Le souci ne se pose pas si du matériel est a acheter. Maintenant c'est si c'est pour avoir la même chose aucun intérêt de faire un changement.

Mais après quelques infos que j'ai reçu il parait que seul NICE est capable avoir les 10 G mais ailleurs rien car d’après des experts Fibres toute ligne mutualisé ne peut en bénéficier.

Comme toujours ce ne sont que des dires.

Merci quand même des retours fait.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 0:20    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Depuis quand seule Nice aurait du 10 Gbits/s/s ?

Sur https://lafibre.info/1 Gbits-Free/vos-debits-Freebox-Delta-10gb/276/

tu peux voir la localisation de différents intervenants, un peu partout en France.

Mygale06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

35 points

Mygale06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2020, 1:24    Sujet du message: 18253 15709
Répondre en citant

Pour le moment je précise dans le secteur.

Rien de prévue pour Cannes, Antibes, etc ... Tant que Free ne changera pas les équipements.
Et cela n'est pas prévue pour les mois a venir, le coup élevé du matériel. Sortie de la bouche d'un Resp. de la boutique d'Antibes.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: