Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Box bloquée en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Zaebas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 9
 
9 points

Zaebas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 10:27    Sujet du message: (Fibre) Box bloquée en étape 2 (Fibre) Box bloquée en étape 2 215858 195787
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis chez Free depuis 10 ans et on m'a enfin installé la Fibre il y a deux mois. Jusqu'ici, tout allait bien mais hier, la Freebox révolution s'est mise à bloquer sur l'étape 2.

J'ai tenté le redémarrage, vérifié les connexions, mais rien n'y fait. J'ai aussi tenté de me connecter via la prise téléphonique pour avoir juste l' ADSL comme avant, mais toujours rien qui marche.

Suite à ça, j'ai appelé l'assistance Free et une jolie messagerie automatique m'a signalé qu'un ticket d'erreur était mis en place...

Avez vous déjà eu ce problème et en combien de temps cela a-t-il été résolu.

Et surtout, est-ce normal que je ne puisse pas me connecter en ADSL si c'est la Fibre qui déconne et non le matériel ?

J'ai bien peur de devoir encore me battre des semaines. Sad

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 10:41    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as migré vers la Fibre il est normal alors que tu ne puisse plus de connecter en ADSL puisque cette connexion est automatiquement débranchée.

Pour le reste, probablement un problème au niveau du switch de Free, si tu es en étape 2 c'est que le signal optique n'est probablement pas détecté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaebas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 9
 
9 points

Zaebas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 17:14    Sujet du message: 215858 195787
Répondre en citant

Mmm...

En gros c'est une fausse manip de chez eux, ou on m'a tout bêtement debranché du boîtier ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 664
 
744 points

foley64, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:24    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Pas forcément, il se peut que les équipements dans ta zone soient HS.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaebas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 9
 
9 points

Zaebas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:26    Sujet du message: 215858 195787
Répondre en citant

En ce cas d'autres doivent être impactés. Mais en ce cas, cela touche t-il tous les opérateurs ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:43    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

Salut

a tu un ONU un petit boitier qui est brancher sur la box ?

peut être quelqu’un ta débrancher par erreur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaebas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 9
 
9 points

Zaebas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:48    Sujet du message: 215858 195787
Répondre en citant

Il est bien branché, j'ai vérifié. D'ailleurs, la fiche qui rentre dans la Freebox est assez surprenante de par sa conception.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:54    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

donc le boitier a juste la lumière vert d allumer
échange juste les aimantation

prend celle du Player et du serveur et tu les inverse

souvent y en a un qui a plus assez de puissance pour alimenter le 2 boiter a la fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaebas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 9
 
9 points

Zaebas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:57    Sujet du message: 215858 195787
Répondre en citant

Je ne comprends pas bien en quoi ça peut résoudre l'absence de réseau ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 19:00    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

c'est peut être pas le réseau mais le boite ONU qui est mal alimenter

essais ça coûte rien j ai souvent le cas quand je fait des SAV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaebas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 9
 
9 points

Zaebas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 19:03    Sujet du message: 215858 195787
Répondre en citant

Je ne suis pas chez moi, donc je testerai ça. Par contre ça peut déconner du jour au lendemain ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 19:08    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

oui

après ça peut être plein de chose d'autre

mais le 1er truc a essayer c'est bien de changer les alim
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaebas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 9
 
9 points

Zaebas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 19:23    Sujet du message: 215858 195787
Répondre en citant

Test fait par mon beau fils... C'est pas ça. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo40000
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2018
Messages: 124
 
131 points

yoyo40000, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 19:27    Sujet du message: 181594 166326 Répondre en citant

bon c'est la seul chose que tu pouvez faire

plus qu'a attendre un tech qui vienne chez toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zaebas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Fév 2020
Messages: 9
 
9 points

Zaebas
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2020, 22:53    Sujet du message: 215858 195787
Répondre en citant

Bon, toujours pas de nouvelles du technicien de Free... Que du bonheur !

J'apprends que mon voisin est touché par la même panne et qu'un technicien intervient pour lui mardi.

Je peux espérer que sa réparation agisse aussi chez moi ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox