Zaebas (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Fév 2020 Messages: 9
Zaebas (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 10:27 Sujet du message: (Fibre) Box bloquée en étape 2
(Fibre) Box bloquée en étape 2
215858
195787
Bonjour,
Je suis chez Free depuis 10 ans et on m'a enfin installé la Fibre il y a deux mois. Jusqu'ici, tout allait bien mais hier, la Freebox révolution s'est mise à bloquer sur l'étape 2.
J'ai tenté le redémarrage, vérifié les connexions, mais rien n'y fait. J'ai aussi tenté de me connecter via la prise téléphonique pour avoir juste l' ADSL comme avant, mais toujours rien qui marche.
Suite à ça, j'ai appelé l'assistance Free et une jolie messagerie automatique m'a signalé qu'un ticket d'erreur était mis en place...
Avez vous déjà eu ce problème et en combien de temps cela a-t-il été résolu.
Et surtout, est-ce normal que je ne puisse pas me connecter en ADSL si c'est la Fibre qui déconne et non le matériel ?
J'ai bien peur de devoir encore me battre des semaines.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
foley64
Dragon de L'Univers
Inscrit le: 08 Jan 2020 Messages: 664
foley64, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 10:41 Sujet du message:
214491
194626
Bonjour,
Si tu as migré vers la Fibre il est normal alors que tu ne puisse plus de connecter en ADSL puisque cette connexion est automatiquement débranchée.
Pour le reste, probablement un problème au niveau du switch de Free, si tu es en étape 2 c'est que le signal optique n'est probablement pas détecté.
Zaebas (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Fév 2020 Messages: 9
Zaebas (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 17:14 Sujet du message:
215858
195787
Mmm...
En gros c'est une fausse manip de chez eux, ou on m'a tout bêtement debranché du boîtier ?
foley64
Dragon de L'Univers
Inscrit le: 08 Jan 2020 Messages: 664
foley64, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:24 Sujet du message:
214491
194626
Pas forcément, il se peut que les équipements dans ta zone soient HS.
Zaebas (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Fév 2020 Messages: 9
Zaebas (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:26 Sujet du message:
215858
195787
En ce cas d'autres doivent être impactés. Mais en ce cas, cela touche t-il tous les opérateurs ?
yoyo40000
Disciple de L'Univers
Inscrit le: 30 Déc 2018 Messages: 124
yoyo40000, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:43 Sujet du message:
181594
166326
Salut
a tu un ONU un petit boitier qui est brancher sur la box ?
peut être quelqu’un ta débrancher par erreur
Zaebas (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Fév 2020 Messages: 9
Zaebas (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:48 Sujet du message:
215858
195787
Il est bien branché, j'ai vérifié. D'ailleurs, la fiche qui rentre dans la Freebox est assez surprenante de par sa conception.
Merci.
yoyo40000
Disciple de L'Univers
Inscrit le: 30 Déc 2018 Messages: 124
yoyo40000, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:54 Sujet du message:
181594
166326
donc le boitier a juste la lumière vert d allumer
échange juste les aimantation
prend celle du Player et du serveur et tu les inverse
souvent y en a un qui a plus assez de puissance pour alimenter le 2 boiter a la fois
Zaebas (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Fév 2020 Messages: 9
Zaebas (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 18:57 Sujet du message:
215858
195787
Je ne comprends pas bien en quoi ça peut résoudre l'absence de réseau ?
yoyo40000
Disciple de L'Univers
Inscrit le: 30 Déc 2018 Messages: 124
yoyo40000, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 19:00 Sujet du message:
181594
166326
c'est peut être pas le réseau mais le boite ONU qui est mal alimenter
essais ça coûte rien j ai souvent le cas quand je fait des SAV
Zaebas (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Fév 2020 Messages: 9
Zaebas (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 19:03 Sujet du message:
215858
195787
Je ne suis pas chez moi, donc je testerai ça. Par contre ça peut déconner du jour au lendemain ?
yoyo40000
Disciple de L'Univers
Inscrit le: 30 Déc 2018 Messages: 124
yoyo40000, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 19:08 Sujet du message:
181594
166326
oui
après ça peut être plein de chose d'autre
mais le 1er truc a essayer c'est bien de changer les alim
Zaebas (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Fév 2020 Messages: 9
Zaebas (Auteur du topic) , Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 19:23 Sujet du message:
215858
195787
Test fait par mon beau fils... C'est pas ça.
yoyo40000
Disciple de L'Univers
Inscrit le: 30 Déc 2018 Messages: 124
yoyo40000, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 19:27 Sujet du message:
181594
166326
bon c'est la seul chose que tu pouvez faire
plus qu'a attendre un tech qui vienne chez toi
Zaebas (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers
Inscrit le: 20 Fév 2020 Messages: 9
Zaebas (Auteur du topic) , Posté le: Dim 23 Fév 2020, 22:53 Sujet du message:
215858
195787
Bon, toujours pas de nouvelles du technicien de Free... Que du bonheur !
J'apprends que mon voisin est touché par la même panne et qu'un technicien intervient pour lui mardi.
Je peux espérer que sa réparation agisse aussi chez moi ?