Roger_95000 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2020, 9:23 Sujet du message: (Fibre) RDV non honoré par Free / Escalade impossible
(Fibre) RDV non honoré par Free / Escalade impossible154903142462
Bonjour
RDV non honoré par Free
J'ai souhaité passer à la Fibre afin d’assurer du télétravail notamment pendant la période annoncée de conflits sociaux affectant les transports à partir du 5 décembre. Mon opérateur étant Free naturellement je m'adresse donc à lui. La lige ADSL très lente (je suis à pas loin de 2 km du répartiteur) ne me permet pas de travailler à mon domicile dans de bonnes conditions.
Donc RDV est pris pour le 3 décembre 2019 pour 8h00 et je pose spécifiquement une journée de congé afin d'être présent comme le préconise Free. Le RDV est confirmé quelques jours précédents la date d'intervention.
Le jour J à 8h30 toujours pas de technicien. A 8h42 un coup de fil du technicien pour indiquer qu’il serait en retard.
Une heure plus tard toujours personne ;
à 9h51 j’appelle le technicien (j’ai son numéro suie à son appel précédent) : pas de réponse
à 9h52 je reçois un SMS : « j’ai un blocage extérieur ; je suis avec Free au téléphone ; je vous rappelle dans 15 mins». Je sors sur la rue et je constate qu’il n’est pas sur place !!
à 11h04 n’ayant pas l’appel promis j’appelle le technicien ; il explique que la gaine est bouchée sur la rue et qu’il revient dans l’après-midi. Je le sens sous pression et très mal à l’aise.
À 15h07 : ne voyant rien venir je le rappelle : pas de réponse
À 15h09 : j’appelle le 3244 pour demander des explications et exprimer mes doutes quant à la venue réelle du technicien sur place : pourquoi une fois sur place ne s’est-il pas présenté à mon domicile ? Pourquoi, alors qu’il laissait entendre qu’il était sur place je n’ai pas constaté sa présence notamment dans la rue. La dame Freehelper m’a semblé bien embarrassée et promet que je serai rappelé pour un nouveau RDV.
Pour moi l’explication est que le technicien, en retard pour le 1er RDV de sa journée à 8h00 (le mien) a purement et simplement zappé cette 1ère intervention.
Nouveau RDV et escalade impossible
Le 14/12 : plusieurs échanges avec le 3244 pour fixer un nouveau RDV. Etant donné j’ai déjà posé une journée de congé et que le 1er RDV n’a pas été honoré par Free du fait d’un technicien peu professionnel je souhaite que l’intervention puisse désormais se faire un samedi ou alors lors de mes prochains congés prévus 1ère semaine de janvier.
On m’indique qu’à priori ce n’est pas possible mais compte tenu des circonstances on me rappellera après avoir étudié la question. Sur ce fait je me fends d’un courrier recommandé exposant les faits et demandant un dédommagement (je n’aurai de réponse que le 21/02 soit plus de 2 mois plus tard !! réactivité de Free !! refus du dédommagement): en effet le conflit social dans les transports bat son plein et faute de pouvoir faire du télétravail je suis obligé de me lever à 5h00 du matin. Il en sera ainsi tout au long du conflit.
Dans les jours qui suivent je reçois des SMS m’invitant à prendre RDV mais l’application prise de RDV ne permet pas de poser un RDV un samedi ou la 1ère semaine de Janvier.
Nouveaux échanges infructueux avec le 3244 les 21 et 31/12.
Ce n’est seulement que le 6/02 que je serai contacté par une personne se disant technicien. Il veut me proposer un RDV pour une intervention. Il n’a qu’une connaissance réduite du dossier notamment il s’avère incapable de me dire si ORANGE est intervenu pour déboucher la gaine sur le domaine public puisque tel était soit disant le problème, ce qui ne fait que confirmer mon doute sur la véracité de ce problème. Je lui propose un samedi ; il m’indique que ce n’est pas possible. Je luis propose la semaine du 9 Mars : il m’indique ne pas avoir de visibilité au-delà de 2 semaines et qu’on me rappellera dans les 15 jours.
Effectivement le 19/02 le 3244 me contacte afin de prendre RDV…. Je propose donc soit un samedi soit la semaine du 9 Mars où je serai en congés…. Et là c’est le pompon …. Alors que le 6/02 on n’avait pas de visibilité sur le planning au-delà de 15 jours il s’avère qu’il n’y pas de RDV possible désormais avant le 19 Mars soit un mois plus tard !!!!! De qui se moque-t-on ??? Je demande que le dossier soit escaladé compte tenu des circonstances …. La Freehelper refuse (pour quelle raison ???) et tente de me culpabiliser en disant que tout est de ma faute et conclue qu’en final je ne souhaite pas avoir la Fibre
On en est là, je vous laisse apprécier ….
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Stephou1974, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 14:16 Sujet du message:
10419396732
Bonjour
Quand je vois votre pseudo, êtes vous dans le 95000 Cergy? Moi dans les Yvelines, je précise la localisation, étant donné que nous sommes dans le même secteur ou pas, si oui je ne comprendrais pourquoi il vous faut 2 semaines pour avoir un rendez vous et tout ce délai et toujours pas connecté???
Pour passer à la Fibre ,j’ai eu 2 rendez vous aussi, mais en 24h mon problème étais réglé, appeler le 3244, insistez pour avoir un TECHNICIEN Free, et non pas un prestataire.
mobus3, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 17:14 Sujet du message:
213048193391
Stephou1974 a écrit:
Pour passer à la Fibre ,j’ai eu 2 rendez vous aussi, mais en 24h mon problème étais réglé, appeler le 3244, insistez pour avoir un TECHNICIEN Free, et non pas un prestataire.
Hello ,
Le fait de demander un tech Free ou présta' ne sert a rien , ce n'est pas le choix du client ni du conseiller , il aura le tech qui est "disponible" durant ce créneau.
je confirme que le service client a une visibilité sur 2 semaines uniquement , pas d'escalade possible non plus , si le conseiller ( ce n’était pas un tech qui vous à appelé c'est une cellule qui appelle les clients éligibles à la Fibre pour une prise de RDV, il n'a pas les détail technique ce qui explique qu'il n'a rien pu vous dire ) ne voit pas de RDV sur son outil c'est qu'ils sont déjà réservés pour d'autre clients , le fait d'escalader ne fera pas apparaître une disponibilité comme par magie d'ou le refus du conseiller d'escalader , car il connait déjà la réponse qu'il aura .
À Part patienter le temps qu'un rendez vous pour un samedi "apparaisse" ou de changer de FAI , je ne vois pas ce que vous pouvez faire .
En gros le fait de remonter un dysfonctionnement , une demande ou un problème "plus haut" dans la hiérarchie , par exemple que le conseiller en parle a son responsable .
Roger_95000 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 8:53 Sujet du message:
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Bonjour
Je vous remercie pour ces quelques réactions. Mais surprise on retrouve parmi les intervenants les fameux "Mobus" (1 ou 3) toujours prompts à prendre la défense de l'opérateur et qui réfutent à expliquer leurs liens avec Free:
Que ceux-ci m'expliquent pourquoi le 6/02 la visibilité sur le planning n'était que de 2 semaines et que le 19/02 elle était de 1 mois avec impossibilité d'aménagement.
Et quant à dire qu'il n'y a pas d'escalade possible qu'on ne me dise pas que dans les centres d'appel de Free il n'y a pas un chef de salle ou des référents ! Qu'il n'y a pas de décideurs chez Free !
Que chez Free on ne sait pas reconnaître ses erreurs, ses loupés (ça arrive parfois) et ce qui est moins admissible se révèle incapable de faire le nécessaire pour les réparer!
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