Issy (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2020, 19:45 Sujet du message: Wifi très instable en repassant chez Free
Wifi très instable en repassant chez Free168082154391
Bonjour,
Je suis repassé chez Free récemment mais j'ai des soucis au niveau du Wifi maison sur les appareils téléphoniques.
En effet, plus aucun débit pendant plusieurs minutes mais le Wifi indique toujours que je suis "connecté". D'ailleurs je peux recevoir des messages WhatsApp mais je ne peux pas les lire. Dans la maison, il y a 6 téléphones et on a tous le même soucis.
J'ai appelé l'assistance et on m'a dit de varier en changeant les canaux (1-6-11) mais ça ne change rien.
loggoi, Posté le: Dim 23 Fév 2020, 20:30 Sujet du message: Re: Wifi très instable en repassant chez Free
Re: Wifi très instable en repassant chez Free34583206
Issy (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Fév 2020, 20:50 Sujet du message:
168082154391
Merci pour votre réponse.
C'est la version Mini 4K. J'avais la V6 revolution avant mais pas de soucis au niveau du Wifi, juste que le Wifi était légèrement moins bon que celui d'SFR.
Pour la 5 Ghz je n'ai pas vu d'option dispo dans les paramètres. Il n'y a qu'une carte Wifi apparemment.
StephaneM60, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 11:03 Sujet du message: Re: Wifi très instable en repassant chez Free
Re: Wifi très instable en repassant chez Free179204164240
Issy a écrit:
plus aucun débit pendant plusieurs minutes mais le Wifi indique toujours que je suis "connecté". D'ailleurs je peux recevoir des messages WhatsApp mais je ne peux pas les lire.
Lorsque ça arrive il faudrait vérifier que sur un appareil relié par un câble Ethernet à la Freebox (voire par le CPL) tout est normal : ça permettra d'être sûr que c'est le Wifi qui est vraiment le seul coupable.
De votre côté vous avez fait ce que vous pouviez faire : changer de canal. Etes-vous en appartement et/ou y-a-t'il beaucoup de réseaux Wifi détectable dans votre logement ? Vous pouvez sur un téléphone Android télécharger une application comme Wifi Analyzer et vérifier quels sont les réseaux présents et en déduire quel est le canal le plus adpaté (l'application vous notera les canaux 1 à 14 avec un note de 0 à 10 étoiles)
Si vous avez beaucoup de Wifi alentour alors le 2.4 Ghz va poser problème. Il est possible que votre box précédente (la révolution ou la box SFR ?) avait un Wifi AC plus performant avec deux bandes. La bande 5 Ghz permet des débits plus importants et porte moins loin, donc elle est moins soumises aux interférences des voisins.
Comme tout le monde ou presque se plaint du Wifi de la Mini 4K, vous avez deux solutions : harceler le support technique Free et espérer recevoir une Mini 4K avec une nouvelle carte Wifi 5 Ghz, ou bien vous procurer un point d'accès Wifi perso (ou un routeur Wifi) qui remplacera le Wifi de la Mini 4K.
shora, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 14:13 Sujet du message:
216037195932
En emménageant dans une nouvelle maison courant octobre, j'ai souscris à une offre Freebox 4K Fibre, et j'ai un problème récurrent qui ressemble beaucoup à celui décrit dans ce fil.
Ceci n'a pas été corrigé malgré les innombrables changements de canaux après appels au service client, puis changement de Freebox 4K Server il y a quelques semaines.
Du fait de ce problème, et des conséquences qu'il avait sur la TV (Freebox Player connecté en Wifi), j'ai aussi dû abandonner le communication Wifi entre le Server et le Player, remplacée par un long câble Ethernet... Cela a résolu une partie des problèmes que j'observais avec le Player (en tout cas ceux qu'on pouvait directement attribués au Wifi).
Ma conclusion : la partie Wifi du Server 4K est vraiment en toc... Free a fait sa réputation sur du bon matériel (en tout cas de mon point de vue). Apparement c'est plus leur objectif...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum