cissou13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 22:21 Sujet du message: (Fibre) Éligible à la Fibre ou non ?
(Fibre) Éligible à la Fibre ou non ?123726114136
Bonjour,
lorsque je regarde la carte Fibre de Free il est dit que je suis éligible, mais au 3244 ils me disent le contraire.
Qui croire ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Il arrive que l'adresse indiquée sur les cartes de l'ARCEP ou des Opérateurs d'Infrastrucure soit différente de celle connue par Free, par exemple si elle a des indications en plus du numéro.
Free connaît uniquement un N° et éventuellement une seule lettre alors que certaines cartes indiquent des informations supplémentaires du genre bâtiment xx, pavillon nn, quand ce ne sont pas des M11, ...
Cette incohérence aboutit parfois à ce que l'adresse soit inéligible pour Free alors que ce n'est qu'un problème d'adressage.
llempereur, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 23:56 Sujet du message:
216372196215
Bonjour,
Vérifiez, grâce à cette carte, votre éligibilité à la Fibre et surtout regardez quel est votre opérateur d'infrastructure :
https://cartefibre.ARCEP.fr/
En effet certains opérateurs d'infrastructures (comme SFR par exemple) font exprès de ne pas communiquer les travaux réalisés sur le réseau Fibre et en plus de cela se réserve un droit d'installation en amont des autres opérateurs.
C'est arrivé pour moi, j'ai du attendre 7 mois pour pouvoir profiter de la Fibre. Malheureusement au 3244 il ne pourront pas vous aider puisqu'ils n'en savent pas plus que vous et risquent même de vous faire tourner en bourrique en disant que la Fibre n'existe pas dans votre rue alors qu'elle y est.
En bref, ayez un peu de patience et un jour vous recevrez un coup de téléphone du 3244 pour prendre rendez-vous pour l'installation.
windaube1, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 9:58 Sujet du message:
9217185781
llempereur a écrit:
Vérifiez, grâce à cette carte, votre éligibilité à la Fibre et surtout regardez quel est votre opérateur d'infrastructure :
https://cartefibre.ARCEP.fr/
En effet certains opérateurs d'infrastructures (comme SFR par exemple) font exprès de ne pas communiquer les travaux réalisés sur le réseau Fibre et en plus de cela se réserve un droit d'installation en amont des autres opérateurs.
C'est arrivé pour moi, j'ai du attendre 7 mois pour pouvoir profiter de la Fibre. Malheureusement au 3244 il ne pourront pas vous aider puisqu'ils n'en savent pas plus que vous et risquent même de vous faire tourner en bourrique en disant que la Fibre n'existe pas dans votre rue alors qu'elle y est.
En bref, ayez un peu de patience et un jour vous recevrez un coup de téléphone du 3244 pour prendre rendez-vous pour l'installation.
Arrête de raconter n'importe quoi et renseigne toi sur qui fait quoi et comment.
L'opérateur d'infrastructure va faire le premier boulot qui va consister à amener la Fibre près de chez toi. Ensuite il y a un délais de carence durant lequel aucun opérateur ne peut amener la Fibre chez l'abonné ; pendant ce temps les autres FAI sont informés de la fin des travaux.
A l'issue de ce délais tous les opérateurs peuvent amener la Fibre chez l'abonné, cependant leurs propres plans de charge ne leur permet pas et c'est pour cela que Free ou un autre opérateur installera la Fibre 6 7 mois ou bien plus tard.... L'opérateur en charge de l'installation de l'infrastructure aura une meilleur réactivité. Tantôt ce sera Orange, tantôt Free ou un autre...
cissou13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2020, 20:31 Sujet du message:
123726114136
Bonjour,
sur la carte fre.Freebox carte Fibre optique à mon adresse il est bien noté que je suis éligible à la Fibre Free mais le 3244 me dit que je ne suis pas encore éligible.
Cette carte est elle fiable si oui pourquoi le 3244 me dit cela?
windaube1, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 20:34 Sujet du message:
9217185781
Parce que l'infrastructure est prête tu dois avoir un PMZ pas trop loin de chez toi, par contre le FAI Free en l’occurrence n'a pas encore prévu de faire la dernière partie qui lui incombe pour servir l'abonné.
cissou13 (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2020, 20:47 Sujet du message:
123726114136
Merci pour la réponse, mais est-ce que cette carte est faite par Free ?
Si oui cela me semble incohérent de dire d'un côté que je suis éligible et de l'autre dire non. La conseillère du 3244 que j'ai eu hier m'a dit que c'est SFR qui n'avait pas terminé le boulot(c'est SFR qui est maître d'oeuvre du fibrage de la commune).
Busyspider, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 0:09 Sujet du message:
1313311589
c'est une ZMD-SFR.
Il y a déjà eu des abonnés raccordés par Free sur cette ville .. mais cela ne signifie pas que ce soit possible de suite sur le PM (Point de Mutualisation) de rattachement qui te concerne.
Aure information lorsque Free est prêt à effectuer le raccordement : l'apparition dans l'interface de gestion de l'abonnement d'une ligne "Fibre" lorsqu'on demande dans "Ma Freebox" "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"
Eventuellement, quelle est la rue concernée ?
Si l'adresse est éligible, il faudra attendre l'appel ou le message de Free. Tu peux vérifier les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou messages.
Autre chose : prépare le passage de la Fibre pour que le PTO soit placé au mieux pour ton utilisation.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum