Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Éligible à la Fibre ou non ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
cissou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cissou13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2020, 22:21    Sujet du message: (Fibre) Éligible à la Fibre ou non ? (Fibre) Éligible à la Fibre ou non ? 123726 114136
Répondre en citant

Bonjour,

lorsque je regarde la carte Fibre de Free il est dit que je suis éligible, mais au 3244 ils me disent le contraire.

Qui croire ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 23:13    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faut surtout vérifier si ton adresse connue par Free est éligible ici : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Quelle est ta localisation (la rue suffit) ?

Il arrive que l'adresse indiquée sur les cartes de l'ARCEP ou des Opérateurs d'Infrastrucure soit différente de celle connue par Free, par exemple si elle a des indications en plus du numéro.

Free connaît uniquement un N° et éventuellement une seule lettre alors que certaines cartes indiquent des informations supplémentaires du genre bâtiment xx, pavillon nn, quand ce ne sont pas des M11, ...

Cette incohérence aboutit parfois à ce que l'adresse soit inéligible pour Free alors que ce n'est qu'un problème d'adressage.

llempereur
Hobbit de L'Univers

1 points

llempereur, Posté le: Lun 09 Mar 2020, 23:56    Sujet du message: 216372 196215 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifiez, grâce à cette carte, votre éligibilité à la Fibre et surtout regardez quel est votre opérateur d'infrastructure :
https://cartefibre.ARCEP.fr/

En effet certains opérateurs d'infrastructures (comme SFR par exemple) font exprès de ne pas communiquer les travaux réalisés sur le réseau Fibre et en plus de cela se réserve un droit d'installation en amont des autres opérateurs.

C'est arrivé pour moi, j'ai du attendre 7 mois pour pouvoir profiter de la Fibre. Malheureusement au 3244 il ne pourront pas vous aider puisqu'ils n'en savent pas plus que vous et risquent même de vous faire tourner en bourrique en disant que la Fibre n'existe pas dans votre rue alors qu'elle y est.

En bref, ayez un peu de patience et un jour vous recevrez un coup de téléphone du 3244 pour prendre rendez-vous pour l'installation. Wink

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 9:58    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

llempereur a écrit:
Vérifiez, grâce à cette carte, votre éligibilité à la Fibre et surtout regardez quel est votre opérateur d'infrastructure :
https://cartefibre.ARCEP.fr/

En effet certains opérateurs d'infrastructures (comme SFR par exemple) font exprès de ne pas communiquer les travaux réalisés sur le réseau Fibre et en plus de cela se réserve un droit d'installation en amont des autres opérateurs.

C'est arrivé pour moi, j'ai du attendre 7 mois pour pouvoir profiter de la Fibre. Malheureusement au 3244 il ne pourront pas vous aider puisqu'ils n'en savent pas plus que vous et risquent même de vous faire tourner en bourrique en disant que la Fibre n'existe pas dans votre rue alors qu'elle y est.

En bref, ayez un peu de patience et un jour vous recevrez un coup de téléphone du 3244 pour prendre rendez-vous pour l'installation. Wink

Arrête de raconter n'importe quoi et renseigne toi sur qui fait quoi et comment.

L'opérateur d'infrastructure va faire le premier boulot qui va consister à amener la Fibre près de chez toi. Ensuite il y a un délais de carence durant lequel aucun opérateur ne peut amener la Fibre chez l'abonné ; pendant ce temps les autres FAI sont informés de la fin des travaux.

A l'issue de ce délais tous les opérateurs peuvent amener la Fibre chez l'abonné, cependant leurs propres plans de charge ne leur permet pas et c'est pour cela que Free ou un autre opérateur installera la Fibre 6 7 mois ou bien plus tard.... L'opérateur en charge de l'installation de l'infrastructure aura une meilleur réactivité. Tantôt ce sera Orange, tantôt Free ou un autre...

cissou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cissou13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2020, 20:31    Sujet du message: 123726 114136
Répondre en citant

Bonjour,

sur la carte fre.Freebox carte Fibre optique à mon adresse il est bien noté que je suis éligible à la Fibre Free mais le 3244 me dit que je ne suis pas encore éligible.

Cette carte est elle fiable si oui pourquoi le 3244 me dit cela?

windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 20:34    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Parce que l'infrastructure est prête tu dois avoir un PMZ pas trop loin de chez toi, par contre le FAI Free en l’occurrence n'a pas encore prévu de faire la dernière partie qui lui incombe pour servir l'abonné.  
cissou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cissou13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2020, 20:47    Sujet du message: 123726 114136
Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais est-ce que cette carte est faite par Free ?

Si oui cela me semble incohérent de dire d'un côté que je suis éligible et de l'autre dire non. La conseillère du 3244 que j'ai eu hier m'a dit que c'est SFR qui n'avait pas terminé le boulot(c'est SFR qui est maître d'oeuvre du fibrage de la commune).

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 10 Mar 2020, 21:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Quelle est ta ville ? Merci .

cissou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cissou13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Mar 2020, 22:15    Sujet du message: 123726 114136
Répondre en citant

Bonsoir,

GARDANNE dans le 13

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 0:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

c'est une ZMD-SFR.

Il y a déjà eu des abonnés raccordés par Free sur cette ville .. mais cela ne signifie pas que ce soit possible de suite sur le PM (Point de Mutualisation) de rattachement qui te concerne.

voir le référencement sur cette carte
https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-arrivee-Free-pre-ouvertures-commerciales-ZMD-SFR-carte-France-suivi.php

Attendre, que Free te contacte, pas grand chose de mieux à faire.

cissou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

cissou13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Mar 2020, 0:17    Sujet du message: 123726 114136
Répondre en citant

OK Merci. je vais attendre en espérant que ça ne prenne pas trop de temps.  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 9:38    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

As-tu vérifié ton adresse sur cette page : https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl ?

Aure information lorsque Free est prêt à effectuer le raccordement : l'apparition dans l'interface de gestion de l'abonnement d'une ligne "Fibre" lorsqu'on demande dans "Ma Freebox" "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne"

Eventuellement, quelle est la rue concernée ?

Si l'adresse est éligible, il faudra attendre l'appel ou le message de Free. Tu peux vérifier les moyens de contact : fixe, mobile, mail, sans filtre ni blocage d'appels, SMS ou messages.

Autre chose : prépare le passage de la Fibre pour que le PTO soit placé au mieux pour ton utilisation.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: