Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Problème d'Upload plutôt bas

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Bdklr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bdklr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2020, 19:18    Sujet du message: (Delta) Problème d'Upload plutôt bas (Delta) Problème d'Upload plutôt bas 215520 195507
Répondre en citant

Bonjour,

c'est j’espère avoir de l'aide ici. Depuis deux semaine et malgré les appel au SAV Free a répétition tout les test on été fait sur ma Delta,j'ai un UP vraiment faible a un moment il dépasser pas 2mbps .

j'aller résilier quand j'ai eu l'idee de mettre ma box a zero ce matin et miracle je suis a 40 en UP par Ethernet je me dit que le souci et régler.

je refait mon installation éléctrique, cablable au propre chez moi et rebranche tout avec mes autre appareil par câble, TV, ampli hc.

de nouveau plus d UP je suis a 25mbps au lieu de 450 ce matin, je debranche tout et laisse juste le PC et remet la box d'usine a nouveau, pareil. appel 3244 Free ne comprend pas non plus on fait tout les test du monde, changement de câble etc la totale, rien toujours pas d UP je monte a 40mbps environs parfois 30 ..le téléchargement lui est 950mbps donc parfait .

fast image hosting

Free me fait tourner en rond depuis deux semaine, a savoir que j'ai eu ses souci depuis que l'on ma installer le module 10gb..aucune intervention prevu je ne comprend pas le souci moi meme..sur mon téléphone en Wifi les debits sont meilleur en UP j'ai 120mbps par exemple ..bref ci joint des screen un de ce matin avec des debit normaux et l autre ce soir.

Merci a ceux qui voudrons bien s’intéresser au problème.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11882 points

menelas29, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 19:22    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/ pour signaler ta connexion

Tu es de quelle ville ?

Bdklr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bdklr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2020, 19:26    Sujet du message: 215520 195507
Répondre en citant

je vais aller voir ton liens, je suis de toulouse. ps je vient de faire les test en Wifi j'ai 240 d'UP via mon téléphone Android...ca me rend fou!  
CylenaK
Esprit de L'Univers

269 points

CylenaK, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 2:47    Sujet du message: 209089 190104 Répondre en citant

si en Wifi cela fonctionne mieux sur ton tel qu'en Ethernet avec ton PC, c'est soit tu as un problème avec le câble Ethernet ou que ton PC bride en UP (pare-feu ou autre logiciel qui bloque voire l'OS)

tu peux faire un test en passant par un cd Live Linux, si le débit est toujours bas en UP, alors ce sera le câble, sinon ce sera un logiciel voire l'OS sur le PC qui bride quelque part.

surtout que le Down fonctionne bien donc ce n'est pas un soucis matériel du PC mais logiciel, ou une paire coupé dans le câble.

Bdklr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bdklr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2020, 2:54    Sujet du message: 215520 195507
Répondre en citant

Impossible car les câbles son neufs et j en est essayer plusieurs sur plusieurs ports également. D ailleurs le UP a 450 est avec le meme câble.

En Wifi sur le PC c est pareil que en Ethernet c est vraiment un bug lié a l équipement Free ou leur ligne assurément mon PC et neuf câble neuf mise a jour OK. Pourquoi a 11h j ai 450 en UP et a 17h 50 puis 150 vers 21h..un UP qui change comme il veux.

Si seulement c était aussi simple que tu le dit je serais vraiment, juste un câble.. Ou un drivers pas a jour ou autre.. Malheureusement la réponse est ailleurs.

Bdklr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bdklr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2020, 5:43    Sujet du message: 215520 195507
Répondre en citant

je vient de rentrer du travail j'allume mon PC et je précise que j'ai rien toucher..j'ai plus rien meme en téléchargement..

Bdklr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bdklr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2020, 5:49    Sujet du message: 215520 195507
Répondre en citant

je redémarre la box..

si c'est pas un défaut de matériel je sais pas ce que sais..

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 7:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Essaye ce site
https://www.Speedtest.net/

en laissant en Multi et en choisissant Vitry sur Seine comme Serveur. Si pas proposé met le en recherche pour qu'il le soit. Vitry c'est un serveur dans le réseau Free..

ET évite de laisser ton IP sur l'image (peu visible, mais on devine) Retaille ton image pour ne garder que la partie test, les infos utiles seront du coup un peu plus lisible. Merci.

StephaneM60
Disciple de L'Univers

139 points

StephaneM60, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 11:46    Sujet du message: 179204 164240 Répondre en citant

CylenaK a écrit:
si en Wifi cela fonctionne mieux sur ton tel qu'en Ethernet avec ton PC, c'est soit tu as un problème avec le câble Ethernet ou que ton PC bride en UP (pare-feu ou autre logiciel qui bloque voire l'OS)

Je suis également de cet avis, je pense que c'est du côté du PC qu'il faut investiguer (logiciel) si et seulement si au même moment en Wifi on mesure un Upload nettement supérieur (les Speedtests sur le PC et sur le smartphone ne sont pas forcément fait au même moment)

Déjà, je n'utiliserais pas chrome pour faire le Speedtest, mais une des applications de Speedtest qu'on trouve dans le microsoft Store : Speedtest (ookla), network speed test (microsoft)... ça permettra d'exclure de suite un problème d'extension sur le navigateur...

Bdklr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bdklr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2020, 12:41    Sujet du message: 215520 195507
Répondre en citant

voila des test fait dans les même minutes a ne rien comprendre. j'ai des débits correct le matin donc..en particulier sur le serveur vitry effectivement.

Bdklr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Bdklr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2020, 12:50    Sujet du message: 215520 195507
Répondre en citant

comme hier matin tout est parfait, je suis censé avoir les meme resultat peu importe l'heure non?
mon ping est t'il bon pour jouer d’après vous?
Merci bien

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: