Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Répéteur: déconnexions intempestives

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Tuxla
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

45 points

Tuxla
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2020, 10:08    Sujet du message: (V6) Répéteur: déconnexions intempestives (V6) Répéteur: déconnexions intempestives 167502 153901
Répondre en citant

Bonjour

Voilà ma config: V6 Revolution au salon avec 2.4 Ghz et 5 Ghz activés. Un répéteur TP-Link pas loin pour redistribuer à l'étage. La aussi 2.4 et 5 Ghz activés. Tout marche.

Sauf que régulièrement j'ai des disco. Et obligé de redémarrer la Freebox. C'est excessivement agacant.

Voilà mes hypothèses:

- le répéteur fait sauter la connexion ?
- trop d'appareils sur le réseau (1 Mac, 1 PC, 1 PS4, jusqu'à 4 smartphones/iPad) ?

Avant pas de problèmes (quand je n'avais pas activé la différenciation 2.4 Ghz et 5 Ghz, et quand pas de répéteur) mais je n'avais qu'un faible Wifi à l'étage...

HELP Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 10:30    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Faut que tu regardes si c'est la box ou les répéteurs. Donc mets les appareils en direct sur la box après l'avoir redémarré et vois sur plusieurs jours.

On peut pas t'aider si tu fais pas les tests.

Et pour l'étage ou distance, tu peux, au moins provisoirement, mettre un long câble Ethernet si besoin.

DG33600
Geek de L'Univers

6284 points

DG33600, Posté le: Lun 24 Fév 2020, 22:29    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

L'environnement Wi-Fi des voisins peut jouer aussi.

Teste d'autres canaux sur chaque bande 2,4 et 5 Ghz !

Je viens de découvrir que mon voisin s'était mis assez récemment sur exactement les mêmes canaux que moi Mad
Même si ses signaux sont plus faibles chez moi que les miens, c'est agaçant... autant que dommage alors que nous sommes dans des maisons individuelles, sans la problématique des immeubles.

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mar 25 Fév 2020, 23:19    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il faut aller dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local Wifi et regarder dans Radar / Canaux
pour choisir un canal (ou une paire) parmi ceux peu chargés/bruités et éloignés des canaux chargés.

Ceci dit, si tu n'as qu'un voisin proche, ça ne devrait pas être la cause de tes soucis :
j'arrive à "voir" plus de 200 réseaux Wifi depuis chez moi sans conséquence notable pour le Wifi de ma Mini 4K (je suis pratiquement seul sur le canal avec peu de "voisins" )

L'inconvénient d'un répéteur c'est qu'il ne fait que diffuser ce qu'il reçoit : si le signal reçu n'est pas de bonne qualité, le répéteur ne l'améliorera pas.
Il vaut mieux dans ce cas un routeur Wifi relié par câble au Server et bien positionné pour couvrir la zone d'utilisation du Wifi.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: