Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Upload qui passe de 50 Mb/s à 0,01 Mb/s
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Jibso91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2020
Messages: 1
 
1 points

Jibso91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 13:52    Sujet du message: Upload qui passe de 50 Mb/s à 0,01 Mb/s Upload qui passe de 50 Mb/s à 0,01 Mb/s 216035 195930
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur mon accès Internet, le débit sortant qui était jusqu'alors très correct a complètement chuté (quelques kb/s tout au mieux. Je ne peux même pas charger un document sur des sites en ligne pour réaliser des formalités administratives. Cela me porte un grave préjudice.

Les tests ont été réalisés en direct depuis la Freebox avec des laptops différents depuis le site Speedtest, à la demande du "technicien" Free que j'ai eu en ligne hier.

Mais pire que cela, le service technique de Free s'avère incapable, non pas de résoudre l'incident, mais de prendre simplement en charge ma demande. Deux tickets d'incidents ont été ouverts ce mois-ci et fermé avec la simple mention que mes services étaient rétablis. Ce qui n'est bien sûr pas le cas. Le problème a pourtant bien été constaté par le technicien que j'ai eu en ligne hier.

J'ai donc deux questions :

-Le service technique de Free est-il réellement qualifié pour comprendre et traiter les incidents dès que l'on sort de la coupure franche (c'est une véritable question). Au téléphone, on a en tout cas l'impression de parler avec des robots qui ne comprennent absolument pas de quoi on leur parle, c'est très dévalorisant pour l'image de Free.

-Comment puis-je obtenir de Free un traitement sérieux de mon problème ?

-En dernier recours, je ne souhaiterai bien sûr pas poursuivre avec Free vu mon insatisfaction. Réussirais-je à obtenir un remboursement de leur part pour toute la période impactée en cas de résiliation ?

Merci de m'avoir lu, et par avance pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 14:26    Sujet du message: Re: Upload passe de 50mb/s à 0,01mb/s Re: Upload passe de 50mb/s à 0,01mb/s 3458 3206 Répondre en citant

pour faire simple :

1. Oui, si le soucis est bien chez Free. Par contre ils ne pourront pas bcp vous aider si le soucis concerne votre réseau local, ce n'est pas leur rôle.
2. non

Et si vous voulez de l'aide ici, commencez par donner les valeurs de synchro de votre Freebox. Cela permettra déjà de voir si le soucis est lié à votre ligne, votre Freebox, ou votre réseau local.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 14:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu es en VDSL2 logiquement, comment tu fais pour avoir 50 Mbits en Upload ?

http://www.lowcostmobile.com/actualite/1471-courbe-affaiblissement-VDSL2-distance-nra
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 15:51    Sujet du message: Re: Upload qui passe de 50 Mb/s à 0,01 Mb/s Re: Upload qui passe de 50 Mb/s à 0,01 Mb/s 95114 88508 Répondre en citant

Bonjour,

pour commencer, on ne sait meme pas le type de technologie que tu as xDSL, Fibre ? le type de box ?
les caractéristiques de ta ligne. etc etc

un problème de connexion peut venir en amont de chez toi ou de tes équipement/installation. sans détail, difficile de trouver une solution.

et pour information, ton "grave préjudice" peut simplement être résolu en partageant la connexion d'un téléphone portable...

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skippy69
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 389
 
2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 12:32    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

1 post pour critiquer, puis plus de nouvelle ? Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54332
 
55663 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 28 Fév 2020, 12:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est la mode ! Ça fait bien un an que c'est comme ça...

Et ça ne fait pas un jour complet, on peut encore espérer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox