Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Plein de questions sur la box...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
piecle79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2020
Messages: 2
 
2 points

piecle79
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2020, 10:34    Sujet du message: (V6) Plein de questions sur la box... (V6) Plein de questions sur la box... 215991 195893
Répondre en citant

Bonjour,

sur le point de choisir cette box via la vente privée.. mais questions :

Est-elle bruyante ?

le Wifi est-il efficace ( 2 et 5 Ghz) ?

le débit Fibre est-il à la hauteur (vendu pour 1 Gbits/s en débit

descendant et 600 Mbit/s bts) et stable ?

Car cette box est d'une ancienne génération ??

dans l'attente de vos retours

Cordialement

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 10:48    Sujet du message: Re: Freebox revolution Re: Freebox revolution 13133 11589 Répondre en citant

piecle79 a écrit:
1 - Est-elle bruyante ?
2 - le Wifi est-il efficace ( 2 et 5 Ghz) ?

3- le débit Fibre est-il à la hauteur (vendu pour 1 Gbits/s en débit
descendant et 600 Mbit/s bts) et stable ?
4 - Car cette box est d'une ancienne génération ??

Bonjour

1 - pas plus qu'une autre et moins que la Mini 4K d'après les témoignages forum .

2 - point faible : si on est nombreux à être connecté en Wifi , mais en accès Fibre il faut privilégier de toutes façons le raccordement en câble direct Ethernet et ne se servir du Wifi que pour les appareils ne pouvant pas faire autrement.

3 - oui et oui, certains diront le contraire, mais sur les forums ne viennent que ceux qui ont des soucis (et ceux qui viennent les aider Wink )

4 - Alors là sans conteste, c'est encore à ce jour LA meilleure Box que l'on puisse trouver sur le marché.. : je sais mon avis est orienté , car j'ai une V6 révolution, mais mon avis n'est pas unique Smile

PS : la vente privé propose directement un accès Fibre ? je n'ai pas vérifié.

EDIT : vérifié : si la VP est aussi en direct Fibre, si le logement est bien éligible à la Fibre avec Free évidemment.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1985 points

Edox, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 12:42    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Je partage l'avis de Busyspider. J'ai une Freebox revolution depuis 2011 et la Fibre depuis bientot un an.

Les points faibles de la révolutions sont:

- Son ecran:
Il s'efface avec le temps, et il vaut mieux en regler la luminosité au minimum pour le preserver

- Le Wifi:
Si la premiere version que j'avais marchait bien, celle que j'ai eu apres un échange (box endommagée par la foudre) m'a convaincu d'ajouter un router Wifi branché en Ethernet. J'utilise encore le reseau de la box pour les appareils de mes enfants (la fonction de controle parental qui permet de bloquer le Wifi à certaines heures/jours est vraiment bien) mais pour mes appareils, je passe par le second reseau.

Le souci que j'avais était que mon iPad captait le reseau plein pot, mais n'avais pas de connexion. Le logo Wifi affichait bien toutes les barres, mais j'avais regulierement a coté la petite roue qui tourne (genre "connexion en cours")

Comme j'utilise mon iPad pour regarder la télé (via l'application MyCanal, vu que l'offre Revolution inclus canalsat panorama) c'etait tres penible d'avoir la télé qui freeze plusieurs minutes.

- Son age:
Comme elle a bientot 10 ans, elle n'a pas toutes les dernieres technologies.

Par exemple, elle n'est pas 4K et ne lis pas les fichiers vidéo en H265
Accessoirement, j'ai un camecope 4K et elle n'arrive pas à en lire correctement les vidéos XAVS (c'est du mp4 en h264) depuis la carte mémoire du camescope (Ca les ouvre et mais ca saccade)

En défaut mineur, on pourrait citer son interface un peu lente, sa télécommande qui manque de boutons (ce qui oblige à passer par le menu pour changer la langue ou les sous titres) et qui est mal pensée (en caoutchouc pour la proteger des chocs, mais avec un cul en metal lour qui fait que quand elle tombe, c'est toujours lui qui tape en premier)

Accessoirement, les boutons pour debloquer ce cul en metal (pour changer les piles) sont tellement bien cachés que pour l'ouvrir la plupart des gens tirent dessus jusqu'à casser les ergots...

Concernant la fivre, oui les débits annoncés sont là.
(par contre il faut bien garder à l'esprit que le debit depend aussi du site qui envoie... si tu télécharge d'un site qui envoie à 1Mo/s, tu pourras avoir la Fibre la plus rapide du mode (1 Gbits ca fait 125Mo/s) et bien tu n'iras pas plus vite que 1Mo/s...)

Pour te donner un ordre d'idée desdebits, il me faut 11 minutes pour télécharger un fichier de 3.3Go (via 1fichier.com où j'ai un compte Premium)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8451
 
8790 points

menelas29, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 18:42    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox Revolution depuis 2016 et j'en suis pleinement satisfait

Je partage l'avis de Busyspider

Elle n'est pas bruyante, je dors dans la même pièce que la box. Le Wifi est bon pour mon Smartphone

J'obtiens de bons débits en Fibre : 800 Mbits/s en Download et 200 Mbits/s en Upload (oui je sais c'est un peu faible mais j'ai ce débit depuis le début de la Fibre en 2017)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piecle79
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2020
Messages: 2
 
2 points

piecle79
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Fév 2020, 16:49    Sujet du message: 215991 195893
Répondre en citant

Bonjour à tous

et Merci pour vos réponses... elles sont plutôt positives... Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesais
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 52
 
53 points

jesais, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 18:18    Sujet du message: 86042 80113 Répondre en citant

Bonjour

j'ai une question l'application my canal fonctionne t'elle sur une Xiaomi box ce serait pour avoir le Replay dans la chambre à l'étage Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 11 Mar 2020, 19:01    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Bonjour, oui pour my canal sur mi box  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesais
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 52
 
53 points

jesais, Posté le: Mer 11 Mar 2020, 19:24    Sujet du message: 86042 80113 Répondre en citant

super et a t'on toutes les chaines de la TNT en Replay enfin surtout TF1 et m6 Merci pour votre réponse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kloung
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2018
Messages: 759
 
887 points

Kloung , Posté le: Mer 11 Mar 2020, 20:33    Sujet du message: 175147 160683 Répondre en citant

Oui, Replay TF1, M6 et les autres, plus ceux de Canal selon l'abonnement, et ceux de "TVbyCanal" de la Révolution (en vous connectant à l'application my canal avec vos identifiants Freebox)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jesais
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 52
 
53 points

jesais, Posté le: Jeu 12 Mar 2020, 12:52    Sujet du message: 86042 80113 Répondre en citant

Kloung a écrit:
Bonjour, oui pour my canal sur mi box

Bonjour

Voilà c 'est fait abonné Fibre Free grace à vente privée, retour aux sources, j'étais chez Free depuis le début malheureusement Free n'était pas présent pour la Fibre dans ma commune en juillet 2019.

Il est noté qu'un technicien doit venir chez mi pur le raccordement mais j'ai déjà la Fibre donc je suppose que c'est un simple basculement à distance?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox