Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Zimbra) Est-ce que le filtre anti-spam est ''évolutif'' ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 10:54    Sujet du message: (Zimbra) Est-ce que le filtre anti-spam est ''évolutif'' ? (Zimbra) Est-ce que le filtre anti-spam est ''évolutif'' ? 99898 92929
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai installé l'anti spams de Zimbra. Quelqu'un sait il si cet anti spam est évolutif, autrement dit quand je mets un sujet en spam il l'enregistre et vice versa.

Merci

Bonne Journée

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 11:36    Sujet du message: Re: Zimbra filtre anti spam Re: Zimbra filtre anti spam 50294 45381 Répondre en citant

Depuis Zimbra.free.fr, en version évoluée (Ajax), il faut utiliser le bouton "Spam" pour signaler le message
mais ce n'est pas pour autant que ce sera intégré immédiatement dans le filtre de Free.

Il faut probablement plus qu'un signalement et que ce soit intégré lors d'une future mis à jour des filtres.

jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 11:48    Sujet du message: 99898 92929
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. De toutes façons, cela ne semble pas personnalisable individuellement...

Question subsidiaire: Je ne vois pas les filtres dans la version Zimbra mobile ou alors, je ne regarde pas au bon endroit!!!

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 19:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu as simplement activé les filtres proposés par Free ou bien installé autre chose ?

Actuellement, les filtres de Free sont assez efficaces : je n'ai que quelques indésirables qui passent à travers. Pour une quinzaine de comptes, je n'en reçois pas 10 par semaine et seulement sur 4 comptes très utilisés.

Tu peux toujours ajouter des filtres perso,

- soit pour repêcher des messages qui partent en "Commercial" alors que tu veux les garder dans les messages "normaux"
- soit pour filtrer des indésirables pas filtrés par Free, mais dans ce cas, le spammeur changera les paramètres la fois suivante donc le filtre ne sera plus efficace.

Je ne connais pas la version mobile de Zimbra pour Free.

jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 7:06    Sujet du message: 99898 92929
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta réponse.

J'ai activé les filtres Spam et Commerciaux, mais j'ai énormément de mails qui ne sont pas concernés. J'ai mis des filtres perso pour indiquer de les conserver dans la boite de réception, mais je les retrouve en double,

spam et boite de réception!

Si tu as une idée!!

Bonne Journée

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 9:18    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Le filtre pour garder les messages qui partiraient dans "Commercial" , "Spams" ou "Réseaux sociaux" doit être positionné en tête des filtres et il faut cocher la case "Ne pas appliquer d'autres filtres" dans Zimbra.free.fr
ou ajouter l'action "Arréter les filtres en cours" dans webmail.free.fr

jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 10:16    Sujet du message: 99898 92929
Répondre en citant

Merci, j'essaie comme tu m'as indiqué..et je te dis  
jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 10:21    Sujet du message: 99898 92929
Répondre en citant

Ne pas appliquer d'autres filtres, c'est uniquement sur le 1er filtre que j'ai baptisé "no spam".

Pour les filtres spam et commercial, je laisse "appliquer d'autres filtres décoché,???

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 14:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Du moment que le premier filtre est "no spam", il ne faut pas appliquer les autres filtres, donc case cochée.

Pareil pour les filtres proposés par Free, il faut les laisser comme ils sont par défaut :
ils ont tous la case "Ne pas appliquer d'autres filtres" cochée par défaut.

Ne pas cocher la case peut servir par exemple si on veut marquer un message tout en laissant les filtres suivants actifs pour ce message.(il doit bien y avoir d'autres raisons, ...)

jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 15:54    Sujet du message: 99898 92929
Répondre en citant

Merci beaucoup. Je te dirais!  
jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2020, 10:08    Sujet du message: 99898 92929
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois me tromper quelque part ! Mon premier filtre perso « no spam «  récupère tout, il n’a plus rien qui passe dans le dossier spam. Si tu as un conseil à me donner....

Merci.

(Je ne suis pas à la maison, il est possible que je tarde à répondre )

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 12:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il doit y avoir une condition qui n'est pas correcte (ou même plusieurs). Quelles sont les différentes conditions ?

Une image serait un plus Wink

Un exemple pour garder les messages en provenance de certains expéditeurs :

defender
Esprit de L'Univers

928 points

defender, Posté le: Mer 19 Fév 2020, 18:39    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

Juste une 'tite question qui me turlupine : est-ce que @abpfr est abel99 sur les news ?

Ce n'est pas de l’espionnite, juste pour attribuer +10000 aux réponses Wink

jjpprr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

70 points

jjpprr
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 15:15    Sujet du message: 99898 92929
Répondre en citant

Merci pour ta réponse. Je ne suis pas à la maison et n’ait que la 3G. J’ai tout repris et Je me suis inspiré de ton message en mettant pour la météo, par exemple :

De /Contient /lepointmeteo@ml.lameteo-mail.fr/nom de domaine

Sans décocher bien sûr en bas à gauche.

Des que je peux je te mets une photo.

defender
Esprit de L'Univers

928 points

defender, Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 15:48    Sujet du message: 154250 141851 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Il doit y avoir une condition qui n'est pas correcte (ou même plusieurs). Quelles sont les différentes conditions ?

Une image serait un plus Wink

Un exemple pour garder les messages en provenance de certains expéditeurs :

C'est quoi cette version de Zimbra perso voilà ce que j'ai : pas de champs supplémentaire (la mienne est 7.2.0)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: