jjpprr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 10:54 Sujet du message: (Zimbra) Est-ce que le filtre anti-spam est ''évolutif'' ?
(Zimbra) Est-ce que le filtre anti-spam est ''évolutif'' ?9989892929
Bonjour,
J'ai installé l'anti spams de Zimbra. Quelqu'un sait il si cet anti spam est évolutif, autrement dit quand je mets un sujet en spam il l'enregistre et vice versa.
Merci
Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
abpfr, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 11:36 Sujet du message: Re: Zimbra filtre anti spam
Re: Zimbra filtre anti spam5029445381
Depuis Zimbra.free.fr, en version évoluée (Ajax), il faut utiliser le bouton "Spam" pour signaler le message
mais ce n'est pas pour autant que ce sera intégré immédiatement dans le filtre de Free.
Il faut probablement plus qu'un signalement et que ce soit intégré lors d'une future mis à jour des filtres.
abpfr, Posté le: Jeu 13 Fév 2020, 19:01 Sujet du message:
5029445381
Tu as simplement activé les filtres proposés par Free ou bien installé autre chose ?
Actuellement, les filtres de Free sont assez efficaces : je n'ai que quelques indésirables qui passent à travers. Pour une quinzaine de comptes, je n'en reçois pas 10 par semaine et seulement sur 4 comptes très utilisés.
Tu peux toujours ajouter des filtres perso,
- soit pour repêcher des messages qui partent en "Commercial" alors que tu veux les garder dans les messages "normaux"
- soit pour filtrer des indésirables pas filtrés par Free, mais dans ce cas, le spammeur changera les paramètres la fois suivante donc le filtre ne sera plus efficace.
Je ne connais pas la version mobile de Zimbra pour Free.
jjpprr (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Fév 2020, 7:06 Sujet du message:
9989892929
Bonjour et Merci pour ta réponse.
J'ai activé les filtres Spam et Commerciaux, mais j'ai énormément de mails qui ne sont pas concernés. J'ai mis des filtres perso pour indiquer de les conserver dans la boite de réception, mais je les retrouve en double,
abpfr, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 9:18 Sujet du message:
5029445381
Le filtre pour garder les messages qui partiraient dans "Commercial" , "Spams" ou "Réseaux sociaux" doit être positionné en tête des filtres et il faut cocher la case "Ne pas appliquer d'autres filtres" dans Zimbra.free.fr
ou ajouter l'action "Arréter les filtres en cours" dans webmail.free.fr
abpfr, Posté le: Ven 14 Fév 2020, 14:23 Sujet du message:
5029445381
Du moment que le premier filtre est "no spam", il ne faut pas appliquer les autres filtres, donc case cochée.
Pareil pour les filtres proposés par Free, il faut les laisser comme ils sont par défaut :
ils ont tous la case "Ne pas appliquer d'autres filtres" cochée par défaut.
Ne pas cocher la case peut servir par exemple si on veut marquer un message tout en laissant les filtres suivants actifs pour ce message.(il doit bien y avoir d'autres raisons, ...)
jjpprr (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Fév 2020, 10:08 Sujet du message:
9989892929
Bonjour,
Je dois me tromper quelque part ! Mon premier filtre perso « no spam « récupère tout, il n’a plus rien qui passe dans le dossier spam. Si tu as un conseil à me donner....
Merci.
(Je ne suis pas à la maison, il est possible que je tarde à répondre )
jjpprr (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Fév 2020, 15:15 Sujet du message:
9989892929
Merci pour ta réponse. Je ne suis pas à la maison et n’ait que la 3G. J’ai tout repris et Je me suis inspiré de ton message en mettant pour la météo, par exemple :
De /Contient /lepointmeteo@ml.lameteo-mail.fr/nom de domaine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum