mappec (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Fév 2020, 16:52 Sujet du message: (V5) Replay: réglage du volume impossible
(V5) Replay: réglage du volume impossible1701814844
Bonjour,
depuis décembre dernier le réglage du volume des émissions ou vidéos en Replay sur ma Freebox hd est impossible.
Le réglage du volume avec la télécommande fonctionne bien en mode TV direct. Mais quand je veux regarder un programme en Replay, j'ai beau appuyer sur + ou -, rien ne se passe. Il semble que la Freebox hd reçoive un signal car parfois je vois une petite réaction mais le volume ne bouge pas et la barre de volume ne s'affiche pas.
Free me dit qu'il y a d'autres clients qui de plaignent de ce problème, que c'est un problème logiciel et qu'ils vont faire des modifs .. mais rien n'avance.
Quant à l'assistance Free sur facebook, ils sont parfaitement robotisés, me font croire qu'ils vont s'occuper du pb, me demandent toujours de rebooter ma Freebox, quelle vidéo je regarde en Replay, etc .. Et plus rien... quand je renvoie un nouveau message c'est une autre personne qui répond en on recommence à zero.
Et sur ma page client Free, il n'y a jamais de ticket ouvert !
Je signale que ma Freebox HD m'a été échangée en novembre dernier pour une neuve, nouvelle télécommande et que jusqu'à fin décembre ice dysfonctionnement n'existait pas !
Je voulais savoir si d'autres ont ce problème... Et si pour eux il a été résolu.
Parce que moi, si le volume ne me convient pas, je dois retourner au direct pour régler le son, sur un direct quelconque.. retourner au Replay, relancer la vidéo, essayer de retrouver l'endroit où je l'avais laissée, et parfois le réglage du volume n'est pas OK. Alors je retourne au direct, je mets le son à fond, et celui de la TV plus bas, je retourne au Replay et c'est avec la télécommande du TV que je peux régler le volume.. Agréable, d'avoir deux télécommandes ! Vive le progrès !!
Ce qui me fâche le plus c'est que Free n'ai encore rien fait pour corriger ça, depuis 2 mois !
Merci de vos témoignages .. si vous en avez ...
Evidemment, je suis en train de m'informer sur les autres FAI...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
franki06, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 18:15 Sujet du message:
70596300
c'est la V5 ou la Crystal (tupperware en plastique blanc) que tu as ?
(certains vont en effet au plus rapide en ecrivant v5 plutot que Crystal; et il ne doit pas rester bcp de v5 depuis le temps qu'elle n'est plus "en vente")
mappec (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2020, 19:21 Sujet du message:
1701814844
C'est une V5 et depuis des années le Replay a bien fonctionné.
J'ai une fois de plus appelé Free.. ils me mènent en bateau ...
Mais aujourd'hui j'ai détecté un truc :
En Replay donc, le fonctionnement est différent selon les chaines.
Pour arte, c8 ou paramount channel, l'interface de sélection du programme est la même pour ces trois chaines.
Et l'affichage de la barre d'info aussi.
Et l'appui sur volume + et volume - fait défiler une mise en évidence des boutons de la barre d'info si elle est affichée. Et donc ne change pas le volume.
Mais chez France télévision (2, 3, 5..) et chez M6, l'interface de sélection du programme que l'on désire est différent, l'apparence de la barre d'info aussi .. et quand on appuie sur les touches du contrôle de volume ça marche ! C'est la barre de volume qui apparait.
Que dit Free : "on s'en fout, c'est pas notre problème .. ça vient des chaines un point c'est tout."
MAIS jusqu'à décembre dernier tout fonctionnait parfaitement..
Et nous les clients, nous n'avons pas la possibilité de porter réclamation auprès de chaque chaine !!
C'est à Free de le faire !
Mais Free refuse de le faire.
Pourtant c'est à Free qu'on paye pour regarder la télé et les services associés.
Je pense que l'interface de sélection des programmes en Replay pour arte, paramount channelet C8 est un outil distribué par un fournisseur lambda et que ce fournisseur a modifié son outil et qu'il a introduit un bug qui empêche que l'on modifie le volume.
Et chez M6 et France television, comme ce n'est pas la même interface, elle continue à fonctionner...
Mais si on ne peut s'exprimer auprès de Free... ça va rester comme ça une éternité !!
Savez vous s'il y a un forum ou un site sur lequel on peut signaler des dysfonctionnement précis en s'adressant à de vrais techniciens ou ingénieurs ?
Je n'ai pas trouvé d'autres personnes se plaignant de ce dysfonctionnement sur Internet.. Mais il est logique que le mm pb soit présent partout ...
??
mappec (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Avr 2020, 17:11 Sujet du message:
1701814844
Salut ..
Du nouveau :
déjà pour une personne au 3244 de Free cela viendrait des chaines elles-mêmes ... Sauf que chez M6 qui a sa propre interface : le réglage du volume en Replay fonctionne. Mais ça ne fonctionne pas avec l'interface de Free..
ET ...
comme on m'avait changé ma box début décembre, je n'avais pas encore joué avec les enregistrements de vidéos.
Je l'ai fait et hier j'ai voulu regarder une vidéo enregistrée sur le disque dur de la box TV.
Eh bien : La non plus le réglage du volume ne fonctionne pas !
Les touches + et - fonc apparaitre la barre d'infos et + fait défiler plus loin, - fait reculer .. Mais aucun effet sur le volume.
C'est donc bien le logiciel de la Freebox HD qui interprète mal le signal provenant de la télécommande !
Vous avez eu ça, vous aussi ??
Je recontacte Free dès aujourd'hui sans aucun espoir .. ils vont me demander de redémarrer ma Freebox ... (ils m'ont déjà fait perdre des heures, chaque intervenant me redemandant la mm chose pour ensuite, déclarer forfait ...) Vous imaginez les idées cruelles qui me viennent à l'esprit !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum