Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Player qui reboote et bugue sans cesse
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2020, 17:42    Sujet du message: (Mini 4K) Player qui reboote et bugue sans cesse (Mini 4K) Player qui reboote et bugue sans cesse 217094 196837
Répondre en citant

Bonjour,

Voila maintenant environ 3 semaines que j'ai fait installer la Fibre chez moi avec la box Mini 4K. niveau debit et Internet tout fonctionne très bien. Par contre au niveau du Player TV c'est une catastrophe. celle ci se reboot toute seule régulièrement, parfois meme en boucle.

beug régulier, obligé de debrancher éclectiquement pour la relancer. il arrive meme que la télécommande se déconnecte tte seule. j'ai essayer plusieurs manipulation : reset usine, échange des plugs, changement de pong mais rien a faire ca beug tjr autant.

est ce que cela peux venir uniquement de la période de confinement comme me la dit un conseillé au 3244?
ou y aurait il un autre soucis ?

je precise également que j'ai reçu ma box avec une première télécommande défectueuse (elle n'a jamais voulu s'allumer).

Je me demande donc si le Player ne serait pas lui aussi défectueux??

Merci pour vos réponses.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 10:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

'' est ce que cela peux venir uniquement de la période de confinement comme me la dit un conseillé au 3244 ?

ou y aurait il un autre soucis ? ''

Heu tu veux dire quoi ? Tu penses que ton Player a le corona truc ? Mets lui un masque etc alors !

Non trêve de plaisanterie, si tu as déjà fais un reset... À part inverser les Freeplug, des fois que l'un des 2 merdoient, fais un échange d'un Player.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 11:27    Sujet du message: 217094 196837
Répondre en citant

Bonjour,

D'aprés la théorie du conseillé au 3244, en période de confinement tout le monde regarde la TV ce qui provoque des beug... après j'avoue ne pas avoir trop confiance aux conseillers de Free qui ne font que nous lire leur texte comme des robots !

bref, l’échange des plugs je l'ai déjà fait et ça ne donne rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 11:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Prends adslTV sur le PC et teste pour voir si ça plante en même temps sur le Player.

Le flux est envoyé en même temps au Player et au PC. Comme c'est le même, tu verras vite. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 11:39    Sujet du message: 217094 196837
Répondre en citant

Bonjour,

OK je vais faire le test, mais même si ca "plante" c'est normal que le Player se reboot tout seul? et parfois plusieurs fois de suite?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Est-ce qu'il est chaud ?

Poussière dedans ?

Regarde les températures et mets-le sur la tranche pour tester.

Pour les reboot, soit c'est son étage d'alimentation des composants, soit une puce "HS", soit un mauvais contact de la fiche d'alimentation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 12:49    Sujet du message: 217094 196837
Répondre en citant

Non il est pas spécialement chaud, il se trouve a environ 3m de la Freebox, tout seul sur un meuble a l'air libre donc peu de risque de surchauffe.

je suspect en effet un problème de dysfonctionnement du Player, ayant déjà reçu une télécommande hs lors du premier envoi…

Mais que faire s'il s'agit d'un problème de piece hs? le 3244 étant injoignable en ce moment et le conseiller que j'ai réussi a avoir ne voulant rien savoir!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 12:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La TV marche sur le PC ?

Et le conseiller, tu lui as tout dit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 12:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Jiji0013 a écrit:
D'aprés la théorie du conseillé au 3244, en période de confinement tout le monde regarde la TV ce qui provoque des beug... après j'avoue ne pas avoir trop confiance aux conseillers de Free qui ne font que nous lire leur texte comme des robots !

bref, l’échange des plugs je l'ai déjà fait et ça ne donne rien.

Non pas moi, j'ai pas la télé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 13107
 
15931 points

frederic76, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 12:58    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Comme j'ai dis, Inverses les Freeplug pour voir  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 13:51    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Comment sont faits les branchements ? pas de Wifi, pas de CPL il fait relier les 2 boitiers en câble Ethernet pour avoir la stabilité.

En image le branchement Freebox , ici c'est pour une V6, mais c'est pareil pour une mini 4 k

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45

J'ai pas encore eu le temps de mettre à jour l'image en dessous, avec les Blocs alimentation Freeplug

Il faut absolument vérifier le fonctionnement du Player avec une liaison Ethernet. quitte à déplacer les appareils pour faire le test
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 14:29    Sujet du message: 217094 196837
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Comme j'ai dis, Inverses les Freeplug pour voir

Comme j'ai déjà dit, c'est déjà fait et ca change rien…

faut que je fasse le test de les relier par Ethernet mais compliqué vu que la TV et la Fibre son chacun a un bout de la piece..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Avr 2020, 14:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jiji0013 a écrit:
faut que je fasse le test de les relier par Ethernet mais compliqué vu que la TV et la Fibre son chacun a un bout de la piece..

C'est vraiment le seul moyen de mieux cibler le souci ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 14:35    Sujet du message: 217094 196837
Répondre en citant

Je vais essayer Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiji0013
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2020
Messages: 31
 
31 points

Jiji0013
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2020, 15:26    Sujet du message: 217094 196837
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
La TV marche sur le PC ?

Et le conseiller, tu lui as tout dit ?

Je viens de tester la TV sur le PC (adsltv) et cela fonctionne tres bien alors que mon Player viens encore de se rebooter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox