dylan10 (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 16:35 Sujet du message: Ticket d’incident ouvert depuis 5 mois
Ticket d’incident ouvert depuis 5 mois215196195225
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous en espérant trouver une solution. Le 16 août 2019 , j’ouvre un ticket pour perte de connexion ( rectangle clignotant ). La box est changée fin août mais pas de changement.
La connexion Wifi est revenue le 5 novembre pendant 24 jours, 7 jours en décembre et 10 jours en janvier. Nouvelle coupure le 27 janvier.
J’ai envoyé un courrier recommandé le 13 décembre pour le remboursement qui est sans réponse.
Dans le suivi du ticket ,il y a une seule info : 16/08/19 un ticket a été ouvert auprès de l’assistance technique. C'est en cours de traitement.
Quand je les contacte en visio, on me dit de patienter. Dans l’agence Free située près de chez moi , on me conseille de changer de fournisseur ( oui je veux bien mais je veux être remboursé avant )
Si quelqu'un peut m'aider, Merci d’avance.
PS: je suis en zone non degroupé avec une Freebox Crystal.
Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées
Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
Visiblement l’auteur du sujet est bloqué par le système anti-spam. Voici sa réponse à ma question:
« Je vous réponds ici parce que je ne peux pas sous mon précédent message.
En effet oui j?ai rempli ce fameux formulaire et je l?ai envoyé en récommandé .
Il a été reçu le 13 décembre et toujours pas de remboursement ....et de connexion. »
Free vous rembourse dans 2 situations.
La 1ère lorsque vous mettez un terme au contrat, par rétractation ou résiliation pour raison technique/ non respect de la qualité de service art 9 des CGA
Sinon lorsque le ticket d’incident est clos.
Votre ticket d’incident étant toujours ouvert, Free n’a donc pas procédé au remboursement.
Un rectangle clignotant indique une inversion de câblage, ou un écrasement de ligne. Comme l’indique l’assistance Freebox
Je vous suggère d’indiquer votre soucis sur le forum de l’aduf.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 04 Fév 2020, 9:54; édité 4 fois
@Curtisnewton il y a un souci avec la balise hyperlien? Je n’ai pas le résultat attendu, et lorsque je vais éditer ça ne correspond pas à ce que j’avais écrit.
dylan10 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2020, 19:07 Sujet du message:
215196195225
Bonjour à tous,
Merci à vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Pour répondre à mobus 3 je dirai une panne intermittente.
J’ai fait le calcul depuis le 16 août, cette panne a une durée de 19 semaines.
Parfois l’heure revient sur la Freebox mais sans la connexion Wifi. Pour réactiver ce dernier il faut débrancher et ensuite c'est le rectangle clignotant pendant plusieurs jours.
@Curtisnewton il y a un souci avec la balise hyperlien? Je n’ai pas le résultat attendu, et lorsque je vais éditer ça ne correspond pas à ce que j’avais écrit.
Bonsoir
Ici sur un forum ce n'est pas de l'Html, mais du BBcode pour le codage
Merci à vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Pour répondre à mobus 3 je dirai une panne intermittente.
J’ai fait le calcul depuis le 16 août, cette panne a une durée de 19 semaines.
Parfois l’heure revient sur la Freebox mais sans la connexion Wifi. Pour réactiver ce dernier il faut débrancher et ensuite c'est le rectangle clignotant pendant plusieurs jours.
c'est ce que je me disais , en gros votre box fonctionne "normalement" uniquement en mode usine ( d'ou la perte de Wifi ), les tickets d'incident ne servent a rien pour ce cas , des fois un changement de box ou d'alim peut résoudre la panne d'autre il faut appeler le service client ( à condition de tomber sur un conseiller ne suit pas aveuglement le script qui lui demande d'ouvrir un ticket ou de vous dire qu'un ticket est en cours ) pour débloquer la situation temporairement , la vrai solution est de partir chez Orange .
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 11:14 Sujet du message:
8461078764
mobus3 a écrit:
Quelle est le soucis technique bloquant le bon fonctionnement, uniquement en mode usine?
Merci @Busyspider et @CurtisNewton
dylan10 a écrit:
S’il n’y a pas d’amélioration par le service technique ou le forum de l’aduf, il faudra faire une mise en demeure pour non respect de la qualité de service. Et indiquer le montant qu’il vous doit.
Si le délai n’est pas respecté alors résiliation sans frais pour non respect de la qualité de service. Et demande de remboursement.
Si Free ne vous rembourse pas après résiliation ou résolution de l’incident, vous pouvez réclamer directement les prélèvements auprès de votre banque. Sans justificatif pour les prélèvements effectués jusqu’à 8 semaines. Jusqu’à 13 mois, il faudra faire un courrier et justifier (ticket incident, CGA Freebox, copie votre 1er courrier et mise en demeure).
Katou51, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 17:17 Sujet du message:
9851991651
Cela peut venir de deux-trois choses en ZND : (enfin les plus frequentes)
Alimentation pourrie de la Crystal à faire changer .
Ou alors saturation du lien Orange vers le DSLAM non dégroupé. Mais dans le village vous devriez pas être le seul à galérer.
Parfois cela peut être le plot Orange sur lequel vous êtes ( au DSLAM) qui a du mal mais c'est pas évident a faire changer.
Quand cela fonctionne vous avez quel debit ? 2 mega ? 8 mega ? 18 mega ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum