Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ticket d’incident ouvert depuis 5 mois
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
dylan10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Fév 2020, 16:35    Sujet du message: Ticket d’incident ouvert depuis 5 mois Ticket d’incident ouvert depuis 5 mois 215196 195225
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous en espérant trouver une solution. Le 16 août 2019 , j’ouvre un ticket pour perte de connexion ( rectangle clignotant ). La box est changée fin août mais pas de changement.

La connexion Wifi est revenue le 5 novembre pendant 24 jours, 7 jours en décembre et 10 jours en janvier. Nouvelle coupure le 27 janvier.

J’ai envoyé un courrier recommandé le 13 décembre pour le remboursement qui est sans réponse.

Dans le suivi du ticket ,il y a une seule info : 16/08/19 un ticket a été ouvert auprès de l’assistance technique. C'est en cours de traitement.

Quand je les contacte en visio, on me dit de patienter. Dans l’agence Free située près de chez moi , on me conseille de changer de fournisseur ( oui je veux bien mais je veux être remboursé avant )

Si quelqu'un peut m'aider, Merci d’avance.

PS: je suis en zone non degroupé avec une Freebox Crystal.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11874 points

menelas29, Posté le: Dim 02 Fév 2020, 16:49    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php
Il y a des Corps Free

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 13:45    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Concernant le remboursement, vous avez un formulaire en ligne sur l’espace abonné.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 17:17    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Visiblement l’auteur du sujet est bloqué par le système anti-spam. Voici sa réponse à ma question:

« Je vous réponds ici parce que je ne peux pas sous mon précédent message.
En effet oui j?ai rempli ce fameux formulaire et je l?ai envoyé en récommandé .
Il a été reçu le 13 décembre et toujours pas de remboursement ....et de connexion. »

Free vous rembourse dans 2 situations.
La 1ère lorsque vous mettez un terme au contrat, par rétractation ou résiliation pour raison technique/ non respect de la qualité de service art 9 des CGA
Sinon lorsque le ticket d’incident est clos.

Votre ticket d’incident étant toujours ouvert, Free n’a donc pas procédé au remboursement.

Un rectangle clignotant indique une inversion de câblage, ou un écrasement de ligne. Comme l’indique l’assistance Freebox
Je vous suggère d’indiquer votre soucis sur le forum de l’aduf.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mar 04 Fév 2020, 9:54; édité 4 fois 
mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 17:57    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

Hello,

Un rectangle clignotant n'indique pas forcément une inversion de câblage, ou un écrasement de ligne en ZND .

Quand vous dites "j’ouvre un ticket pour perte de connexion ( rectangle clignotant ). La box est changée fin août mais pas de changement.
"

vous voulez dire plus de connexion depuis le 16 aout? ou c'est une panne intermittente?

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 18:11    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Je n’avais pas vu qu’il était en ZND.

@Curtisnewton il y a un souci avec la balise hyperlien? Je n’ai pas le résultat attendu, et lorsque je vais éditer ça ne correspond pas à ce que j’avais écrit.

dylan10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

28 points

dylan10
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Fév 2020, 19:07    Sujet du message: 215196 195225
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci à vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Pour répondre à mobus 3 je dirai une panne intermittente.
J’ai fait le calcul depuis le 16 août, cette panne a une durée de 19 semaines.

Parfois l’heure revient sur la Freebox mais sans la connexion Wifi. Pour réactiver ce dernier il faut débrancher et ensuite c'est le rectangle clignotant pendant plusieurs jours.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 20:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
@Curtisnewton il y a un souci avec la balise hyperlien? Je n’ai pas le résultat attendu, et lorsque je vais éditer ça ne correspond pas à ce que j’avais écrit.

Bonsoir

Ici sur un forum ce n'est pas de l'Html, mais du BBcode pour le codage Wink

La balise BBcode pour les liens est url.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 21:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Mais non. Les liens sont automatiquement vu comme tels depuis un moment. La balise est utile quand on veut passer en lien un mot.

mobus3
Disciple de L'Univers

136 points

mobus3, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 21:30    Sujet du message: 213048 193391 Répondre en citant

dylan10 a écrit:
Merci à vous pour essayer de trouver une solution à mon problème.

Pour répondre à mobus 3 je dirai une panne intermittente.
J’ai fait le calcul depuis le 16 août, cette panne a une durée de 19 semaines.

Parfois l’heure revient sur la Freebox mais sans la connexion Wifi. Pour réactiver ce dernier il faut débrancher et ensuite c'est le rectangle clignotant pendant plusieurs jours.

c'est ce que je me disais , en gros votre box fonctionne "normalement" uniquement en mode usine ( d'ou la perte de Wifi ), les tickets d'incident ne servent a rien pour ce cas , des fois un changement de box ou d'alim peut résoudre la panne d'autre il faut appeler le service client ( à condition de tomber sur un conseiller ne suit pas aveuglement le script qui lui demande d'ouvrir un ticket ou de vous dire qu'un ticket est en cours ) pour débloquer la situation temporairement , la vrai solution est de partir chez Orange .

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 03 Fév 2020, 21:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
<a> art 9 des CGA </a>....

<a> l’assistance Freebox </a>

En tout cas la balise <a> c'est de l'Html Razz pas du BBcode de forum ..
en BBcode forum les balises sont des crochets
Code:

CurtisNewton a écrit:
Mais non. Les liens sont automatiquement vu comme tels depuis un moment. La balise est utile quand on veut passer en lien un mot.

sinon pour mettre un lien sur un mot, faut quand meme indiquer le lien Wink

Voir Assistance Free
Code:
[url=https://www.free.fr/assistance/]Assistance Free[/url]

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
sinon pour mettre un lien sur un mot, faut quand meme indiquer le lien

Forcément. Comment tu veux faire du vélo, sans vélo ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 10:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Forcément. Comment tu veux faire du vélo, sans vélo ?

Elémentaire mon cher Watson .. heuuu Curtis

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 11:14    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

mobus3 a écrit:

Quelle est le soucis technique bloquant le bon fonctionnement, uniquement en mode usine?

Merci @Busyspider et @CurtisNewton

dylan10 a écrit:

S’il n’y a pas d’amélioration par le service technique ou le forum de l’aduf, il faudra faire une mise en demeure pour non respect de la qualité de service. Et indiquer le montant qu’il vous doit.
Si le délai n’est pas respecté alors résiliation sans frais pour non respect de la qualité de service. Et demande de remboursement.

Si Free ne vous rembourse pas après résiliation ou résolution de l’incident, vous pouvez réclamer directement les prélèvements auprès de votre banque. Sans justificatif pour les prélèvements effectués jusqu’à 8 semaines. Jusqu’à 13 mois, il faudra faire un courrier et justifier (ticket incident, CGA Freebox, copie votre 1er courrier et mise en demeure).

Katou51
Hobbit de L'Univers

69 points

Katou51, Posté le: Mar 04 Fév 2020, 17:17    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

Cela peut venir de deux-trois choses en ZND : (enfin les plus frequentes)
Alimentation pourrie de la Crystal à faire changer .

Ou alors saturation du lien Orange vers le DSLAM non dégroupé. Mais dans le village vous devriez pas être le seul à galérer.

Parfois cela peut être le plot Orange sur lequel vous êtes ( au DSLAM) qui a du mal mais c'est pas évident a faire changer.
Quand cela fonctionne vous avez quel debit ? 2 mega ? 8 mega ? 18 mega ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: