Dlyn (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2008, 16:43 Sujet du message: regarder après, ce que l'on ne peut recevoir en temps réel
regarder après, ce que l'on ne peut recevoir en temps réel96328598
Bonjour!
je vous laisse regarder les caractéristiques de ma ligne (plus bas dans ce post).
J'ai accès à la TV, mais bon, juste en bas débit visiblement. Sur mon interface de boitier HD, les service canalplay, Free home vidéo sont grisés.
Ma question est simple : Lorsque je lance VLC pour mater ma TV sur l'ordi, je vois bine que si je ne prends pas une chaine bas débit, ça hache dans tous les sens. C'est dommage, car certaines chaînes proposent d'excellents films. Si je ne peux regarder mes programmes en direct (faute à ma connexion), existe-t-il un moyen d'enregistrer sur l'ordi un film avec une sorte de time shifting pour pouvoir le mater ensuite sans hachure? même si le film doit mettre 3 plombes à arriver sur l'ordi...
Merci d'avance
voici les caractéristiques de ma ligne
NRA : SAB57
Longueur : 3750 mètres
Affaiblissement : 50 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM sab57-4 ligne 1 / 4 / 0 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 18576 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 14287 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (UP) 21 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 337943 (far) 38 (near)
Hec 1438 (far) 0 (near)
Crc 1589 (far) 0 (near)
Rx cells 249612
Tx cells 465306417
Fast Path
Fec 337943 (far) 38 (near)
Hec 1438 (far) 0 (near)
Crc 1589 (far) 0 (near)
Rx cells 249612
Tx cells 465306417
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
del65, Posté le: Sam 29 Mar 2008, 22:59 Sujet du message:
44704069
Les informations sur votre ligne sont plutôt contradictoires :
- 18 kilobits de débit atteignable en Download (alors que la longueur de la ligne dépasse les 3kms)
- niveau de bruit et d'atténuation très faibles, alors que l'affaiblissement théorique de la ligne est de 50db.
Peux tu nous donner les informations dans la rubrique "ADSL" de la configuration ? (rubrique "Paramètres / informations réseau / ADSL" sur la TV), histoire qu'on y voie un peu plus clair ?
Dlyn (Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2008, 19:42 Sujet du message:
96328598
j'étais en interleaved (de base). Hier dans l'apres-midi j'ai tenté de passer en sérénité, j'ai rebooté la Freebox ce matin ainsi que le boitier HD, mais rien n'y fait, je viens de vérifier sur la TV, je suis toujours en interleaved.
Dlyn (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Mar 2008, 8:58 Sujet du message:
96328598
pour ce qui est des condensateurs, c'est le premier truc que j'ai fait en arrivant à l'appart (au grand desespoir de madame) mais bon il n'y en avait pas.
Donc vous me conseillez de passe en mode patate, même si je n'avais pas de soucis avec les condensateurs et en plus des 3800m et les 50dB d'affaiblissement?
Dlyn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 16:24 Sujet du message:
96328598
non j'ai pas vu le débit varier, j'ai lancé un Speedtest.
Pour ce qui est du temps d'attente, j'attendais ce quei était dit dans les conditions d'utilisation du ping. CAD si je faisais le changement à 16H00, je redémarrais la Freebox au matin puisque le changement n'intervient qu'entre 0h00 et 2h00 du mat.
graudlandre, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 16:40 Sujet du message:
81102
Concernant l'amélioration du débit de synchro, il faut vérifier toutes les prises téléphoniques du logement pour le condo: Retrait du condensateur.
Si tu as installé une rallonge téléphonique entre la câble noir RJ11 filtré de la Freebox et la prise téléphonique, il faut la retirer, branchement du câble RJ11 en direct sur la prise téléphonique.
De même qu'il faut brancher la Freebox sur la prise téléphonique principale (en général celle du salon ou celle du couloir).
Tu peux ensuite re-valider le mode Patate, rebooter la Freebox le lendemain, et faire des tests sur 1/2 jours pour voir ce que çà donne.
Concernant VLC, il est préférable d'utiliser un programme plus abouti, notamment dans ton cas: TVFreePlayer Tools, ou mieux ADSL TV, çà passera mieux avec l'un de ces 2 (je penche plus pour ADSL TV, pour sa simplicité.) _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dlyn (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 16:44 Sujet du message:
96328598
Merci pour ta réponse.
Concernant les condensateurs, c'est que j'écris plus haut, c'est la première des choses dont je m'occupe quand j'arrive dans un nouvel appart.
Ensuite, la Freebox n'est pas raccordée sur la prise "principale" du salon.
Par contre pas de rallonge d'installé.
Concernant les logiciels, je vais voir ce que je trouve, mais je suis sous mac.
Si vous avez une suggestions je suis preneur.
Merci encore de votre aide
visaster, Posté le: Jeu 03 Avr 2008, 17:53 Sujet du message:
13311359
le 29 mars tu as indiqué le débit affiché sur la télé : Débit ATM Down : 2257
2257 Kbits (en ATM) te permettent tout jouste le bas débit, normal qu'avec ça tu aies des "hachures" sur les flux Mpeg2 qui nécessitent du 3500 Mbits IP.
Par la suite tu es repassé en mode Standard si j'ai bien suivi, ce qui est une bonne chose, car le mode Sérénité pénalisati terriblement tes débits.
Peux-tu nous remettre ici les caractéristiques actuelles de ta ligne (telle que vues sur la télé) ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum