dudu24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2020, 17:22 Sujet du message: (V6) Plus d'adresse IP sur certaine de mes connexions
(V6) Plus d'adresse IP sur certaine de mes connexions112077103615
Bonjour ,
j'ai un petit problème pour la connexion à Internet ,alors que tout fonctionnait bien:
Tout ce petit monde est bien reconnu en Wifi ,mais pas d'adresse IP pour pouvoir se connecter a ma Freebox V6
la tablette voit tout les réseaux Wifi. les 2 prises sont visibles de l'application du Smartphone ,mais idem ,incapable de ce connecter. j'ai 4 cam IP toutes sont OK
j'ai beau essayer de comprendre dans Freebox OS ,mais je sature.
une aide pour essayer de m'en sortir serait bienvenue
dudu24 (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Fév 2020, 23:01 Sujet du message:
112077103615
oui ,pour le rebootage de la box ,mais c'est plus complexe que cela
ce petit monde ,c'est comme expliquer
ma tablette 10" Android voit les réseaux
3 cam IP erreur c'est 3 de mes prises connectéessur 4
qui ne se connecte plus ,mais sont visible sur l'APK du smart
Donc ils sont bien reconnus en Wifi ,mais qui n'ont aucun accès au Web ,
vu qu'ils n'ont plus leur d'adresse IP
Dernière édition par dudu24 le Sam 29 Fév 2020, 23:58; édité 1 fois
DALLAS_K, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 21:41 Sujet du message:
10594198238
Tu dis "Donc ils sont bien reconnus en Wifi" !
Pour pouvoir visualiser tes caméras avec ton application, tu as forcément dû paramétrer tes caméras pour leur donner l'accès au réseau Wifi (saisie/sélection du SSID (nom de ton réseau Wifi), saisie de ton mot de passe du réseau Wifi, sélection du type de connexion (DHCP ou IP fixe)). Tes caméras ne peuvent pas se connecter d'elles même à un réseau Wifi sans en connaitre ni son nom ni son mot de passe.
Puis, tu as probablement soit scanné un QR code présent sur ta caméra soit saisi son numéro de série dans ton application ce qui permet à tes caméras de vidéosurveillance IP de passer par un proxy (souvent un serveur du fabricant de tes caméras) afin que tu puisse voir tes caméras à distance.
Si tu vois tes caméras IP Wifi dans ton application, c'est qu'elles sont donc connectées à un réseau et ont donc une IP. CQFD
Pour faire simple :
- pas d'IP = pas de réseau
- caméras visibles dans l'application = connexion à un réseau = IP
Comment as-tu effectué le paramétrage de tes caméras ?
Arrives-tu à accéder aux paramètres de tes caméras ?
Rassures moi, tu as bien modifié les mots de passe administrateurs de tes caméras et modifié les noms (SSID) de ta Freebox et les mots de passe ?
dudu24 (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 23:56 Sujet du message:
112077103615
Hola ,c'est moi qui fait la gaffe ,mes cam IP , c'est bon, la tablette ne sert qu'a visionner les 4 cam IP. mon sujet initial c'était tablette et mes 3 prises connectées. bon pour la tablette j'ai récupérer son adresse IP et c'est reparti ,malgré quelle est marquée sans Internet , mais elle fonctionne ,puisque mes 4 cam IP sont OK ,même les secondes tournent bien( pas de saccade)
maintenant c'est 3 de mes 4 prises connectées ,qui n'ont plus d'accès de connexion, alors qu'elles sont visible sur l'APK de Méross du smart et des accès réseaux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum