Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 13:14 Sujet du message: (V5) Déconnexion régulières de la ligne
(V5) Déconnexion régulières de la ligne8880882667
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis plus de 6 mois, je subi des déconnexions "régulières" d'Internet sur ma Freebox V5/Crystal. Quand je dis régulières je devrai écrire "assez souvent aux mêmes horaires" comme par exemple vers 9 h 30 le matin, mais assez souvent pour être qualifié de régulières.
Commençons pas le début :
Freebox V5 en zone non dégroupée (ZND)
Identifiant technique de ligne ADSL : 0XXXXXXX
Raccordée actuellement en offre : Désolé Only
NRA : RET80
Longueur : 390 mètres
Affaiblissement : 4 dB
Adresse IP : 62.147.XXX.XXX
Voici ce que j'enregistre régulièrement sur 192.168.0.80 (je pense que vous connaissez l'adresse pour les anciens)
Etat de la Freebox
______________________________________________________________________
Informations générales :
========================
Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbxXXXXXXXXXX@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 4 jours, 19 heures, 42 minutes
Téléphone :
===========
Etat OK
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10268 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 6.30 dB
Atténuation 17.00 dB 11.70 dB
FEC 5478 30279210
CRC 0 0
HEC 0 792269
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
29/02/2020 à 03:32:38 Connexion 10268 / 1023
29/02/2020 à 03:31:51 Déconnexion
28/02/2020 à 22:15:35 Connexion 10268 / 1017
28/02/2020 à 22:14:48 Déconnexion
28/02/2020 à 09:32:12 Connexion 10268 / 1015
28/02/2020 à 09:31:25 Déconnexion
28/02/2020 à 08:54:42 Connexion 10268 / 1023
28/02/2020 à 08:53:54 Déconnexion
27/02/2020 à 15:31:13 Connexion 10268 / 1022
27/02/2020 à 15:30:27 Déconnexion
27/02/2020 à 12:14:27 Connexion 10268 / 1016
27/02/2020 à 12:13:41 Déconnexion
27/02/2020 à 02:15:07 Connexion 10268 / 1023
27/02/2020 à 02:14:20 Déconnexion
26/02/2020 à 03:32:33 Connexion 10268 / 1023
26/02/2020 à 03:31:47 Déconnexion
25/02/2020 à 10:23:26 Connexion 10268 / 1023
25/02/2020 à 10:22:39 Déconnexion
Mise en route Connexion 10268 / 1023
Mise en route Déconnexion
Ne cherchez pas la petite bête avec une connexion Wifi ou CPL ce n'est pas l'objet, mon PC est relié en Ethernet à la box et la box reliée le plus directement possible au câble téléphonique ( plus de condensateur, plus de dérivation...) et dans le passé le débit frôlait allégrement les 20 Mbis. Après de nombreux appel au 3244 ouvertures de tickets, échange de ma vieille V5 contre une Crystal RIEN, pas d'amélioration.
Dernier détaille Orange aurait modifier le NRA pour le VDSL2
windaube1, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 14:23 Sujet du message:
9217185781
Bonjour,
Compte tenu de la longueur de ta ligne, ton débit me parait déjà bien faible. As tu fait un "check "de ta ligne et bien vérifié que les deux fils (nécessaires) sont toujours bien connectés et ce tout au long de ta ligne, depuis ta prise jusqu'au dehors si possible....
Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 15:16 Sujet du message:
8880882667
Oui, bien sur tout ce que je pouvez faire de ce coté là a été fait. Le câblage intérieur, je l'ai assuré moi même. Il est aéro sous terrain, je vois le raccordement sur le poteau après c'est un peu plus rock and roll : nous attendons qu'Orange vienne reposer les câbles sur des poteaux neufs.
S'il y avait un pb de contact cela serait beaucoup plus aléatoire que cela. Pas d'usine sur le chemin et je suis à la campagne.
Enfin 400 m, j'en connais qui aimeraient être à ma place. Mon voisin d'en face a un débit beaucoup plus important, de l'ordre de 19,6 en DL et 7,4 en UL (mesuré en Wifi avec Fing) avec une Livebox et 2 ados qui pompent tout ce qui peuvent
Dégroupage prévu depuis plus de 3 ans, coffret posé derrière le bâtiment du NRA, mais d'après le maire de la commune Free doit creuser une tranchée un peu compliquée du fait de la pose d'un enrobé tout neuf devant la mairie
Fibre en 2024 théorique comme chacun sait.
IP fixe non partagée
L'histoire des coupures de 9 h 30 me fait penser à un problème logiciel mais chez qui et pourquoi ?
abpfr, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 16:33 Sujet du message:
5029445381
L'atténuation réelle en Down est trop forte : elle ne devrait pas dépsser 14 dB comme c'était le cas en 2014. 'est probablement un fil coupé (mal branché, contact oxydé, ...) quelque part entre la Freebox et le NRA.
Vérifie au moins tous les contacts accessibles pour être sûr que le problème n'est pas chez toi. Branchement direct de la Freebox au plus court sur l'arrivée FT avec un autre câble, sans filtre, ...
Si il y a un DTI (prise de tests), c'est souvent au niveau des contacts auto-dénudants ou des languettes de contact de la prise en T qu'il y a un mauvais contact.
Si en plus il y a un peu d'humidité ça peut se dégrader lentement.
Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 17:41 Sujet du message:
8880882667
Pas de DTI juste un boitier de raccordement téléphonique à vis (qui a remplacé un boitier fusible). Plus de prise en T
Branchement on ne peut plus direct sur la box.
Il y a eu un Gamot avec comme bilan RAS. Pas de visite de qui que ce soit non plus.
Maintenant l’ancienneté de la ligne de plus de 40 ans ne dot pas arranger les choses. Pas de CPL non plus ni de Linky,
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum