Solitaire76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 10:46 Sujet du message: [Résolu] (V5) Impossible de configurer les ports
[Résolu] (V5) Impossible de configurer les ports215760195702
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que j'essaye de configurer les ports de ma Freebox ADSL (v5) (Version du firmware 1.5.26). Je suis en dégroupé.
Quoique je fasse, je n'arrive pas à rediriger les ports de ma Freebox pour le logiciel Gigatribe afin d'être en connexion directe pour ce logiciel.
L'état du routeur est réglé sur OUI. L'adresse IP de la Freebox est 192.168.0.254
L'état du DHCP est réglé sur Oui. L'adresse IP du début DHCP est : 192.168.0.10
L'adresse IP de la fin du DHCP est : 192.168.0.50
Adresses IP avancées :
Adresse IP DMZ : 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer : 192.168.0.0
Dans les options avancées, la réponse au ping, le Proxy Wol (Wake On Lan), UPnP (Universal Plug And Play) sont réglés sur OUI.
Dans les Redirections/BAUX DHCP, voici ce que j'ai effectué :
En Port Externe et Interne, j'ai mis 3728 comme il est conseillé dans le logiciel Gigatribe. Puis, je l'ai mis en TCP.
L'adresse locale, j'ai mis l'adresse locale de gigatribe 193.168.0.10 comme conseillé.
En fait, ça donne ceci :
Port externe Protocole IP de destination Port interne
3728 TCP 192.168.0.10 3728
Donc, j'ai ajouté ces éléments dans Redirections/BAUX DHCP.
Dans Baux DHCP Permanents
j'ai mis l'adresse IP locale de Gigatribe + l'adresse MAC de ma carte réseau :
En fait, ça donne ceci :
Adresse IP adresse MAC
193.168.0.10 30:9c:23:a6:fa:2a
Puis, j'ai fait ajouté pour les 2. Ensuite, sauvegarder les paramètres. Puis, débrancher, rebrancher la Freebox et redémarrer l'ordinateur pour que tout soit pris en compte par l'ordinateur.
Seulement, après le redémarrage de Gigatribe, le logiciel m'indique que les ports sont fermés pour la connexion directe. Seule la connexion automatique fonctionne. Pourquoi ? Ai-je oublié quelque chose en route ? Me suis-je trompé quelque part ?
Merci de bien vouloir m'expliquer ce qui cloche, SVP, car là, j'y comprends pls rien !
Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Solitaire76 le Lun 17 Fév 2020, 15:21; édité 1 fois
Onglet MA Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne.
regarde si tu n'as pas une plage restreinte d'IP. Possible que l'accès Freebox soit passé en IPv6 sur les équipements de Free et que tu te retrouves en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur la connexion.
Dans ce cas il faut pour la configuration des ports le faire en fonction de la plage de ports dédiée dans la mesure du possible .
John75-97, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 11:52 Sujet du message: Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v5)
Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v5)179111164158
Gestion des ports
Redirection des ports
Ajouter une redirection
Si en IPv6 le port à ouvrir doit contenir 5 chiffres supérieur à 32768. Pas besoin de redémarrer la Box. Une fois bien configuré tu pourras ajouter cette règle dans ton interface Free, ma Freebox, paramétrer mon routeur Freebox, redirection/Baux DHCP, ajouter (Protocole TCP)
Busyspider, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 12:41 Sujet du message: Re: Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v
Re: Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v1313311589
John75-97 a écrit:
Si en IPv6 le port à ouvrir doit contenir 5 chiffres supérieur à 32768. Pas besoin de redémarrer la Box. Une fois bien configuré tu pourras ajouter cette règle dans ton interface Free, ma Freebox, paramétrer mon routeur Freebox, redirection/Baux DHCP, ajouter (Protocole TCP)
Bonjour,
Ahhh , oui c'est ce que je viens de dire, sauf que pour Solitaire76, il n'a pas forcément la même plage de ports que toi sur son accès Freebox .
CurtisNewton, Posté le: Lun 17 Fév 2020, 13:05 Sujet du message: Re: Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v
Re: Impossible de configurer les ports de la Freebox ADSL (v1346111885
Bonjour,
John75-97 a écrit:
Si en IPv6 le port à ouvrir doit contenir 5 chiffres supérieur à 32768. Pas besoin de redémarrer la Box. Une fois bien configuré tu pourras ajouter cette règle dans ton interface Free, ma Freebox, paramétrer mon routeur Freebox, redirection/Baux DHCP, ajouter (Protocole TCP)
IPv4 non ? Et si tu modifies un truc dans l'espace abonné, il faut rebooter la V5/Crystal pour que ça soit pris en compte.
Onglet MA Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne :
Voici ce que ça m'affiche :
-----------------------------
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : MON76
Adresse IP : A coté de mon adresse IP, ça m'affiche ça --->(ports 32768-49151)
Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:04c8:xxxx::/64 <--- Là, ça affiche ça.
Ma ville, c'est Montivilliers, près du Havre
Merci, problème résolu grâce à vous tous ! Il faut choisir un port à 5 chiffres au dessus de 32768. C'est à dire, choisir une adresse entre 32768 et 49151.
Solitaire76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 15:37 Sujet du message:
215760195702
En fait, je viens de m’apercevoir que j’ai une plage restreinte d'IP. Mon accès Freebox est passé en IPv6 sur les équipements de Free et je me retrouve en IP partagée avec 1/4 des ports disponibles sur ma connexion.
Dans ce cas là, pour la configuration des ports, il faut la faire en fonction de la plage de ports dédiée dans la mesure du possible . Donc, privilégier un port à 5 chiffres compris entre 32768 et 49151.
Merci, problème résolu grâce à vous tous !
Note : GigaTribe se connecte maintenant en connexion directe et fonctionne très bien.
Et le 1.5.27, il est où ? Bug apparu, aussitôt corrigé ?
Je suis toujours en 1.5.26.
Une correction du "souci" avec le mode bridge ?
Free supporte une box de 2006, et d'après ce que j'ai vu sur NextINpact à propos de l'API pour les mesures de débits, SFR ne le fait plus pour une box de 2017... A moins que Free le fasse pour lui tout seul !
Solitaire76 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Fév 2020, 19:15 Sujet du message:
215760195702
Moi, j'ai eu ma box en 2018 et je n'ai eu aucun problème pour passer à la mise à jour 1.5.28 de Free. Quand aux autres Freebox, je sais pas comment ça se passe...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum