Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour chez Free avec une offre Vente Privée
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2020, 16:43    Sujet du message: Retour chez Free avec une offre Vente Privée Retour chez Free avec une offre Vente Privée 21225 18299
Répondre en citant

Bonjour

j'avais quitté Free, il y a 1 an suite a installation de la Fibre par Orange et Free est disponible depuis octobre ou novembre

je suis en ZMD donc co-financée par Free. comment cela se passe t'il, car j'ai lu sur un autre forum que dans ce cas la, Free n'installait pas de NRO, il se servait des équipements Orange, juste il installait les équipements nécessaires dans les armoires qui se trouvent sur les trottoirs.

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1209
 
5300 points

DG33600, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 17:19    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tu vérifies ton éligibilité Fibre sur le site de Free.

Si Fibre non OK tu peux appeler le 3244 et trépigner, ou poster sur le site de l'ADUF.
Si Fibre OK tu souscris à l'offre Fibre qui te convient (avec portabilité du numéro tant qu'à faire, car cela résiliera ton abonnement Orange).

Si tu optes pour la Révolution, tant qu'à faire puisqu'il est encore temps, tu crées un compte sur:

https://www.veepee.fr/ et tu en profites à 9,99€/mois pendant 1 an... [EDIT : oups, j'ai relu le titre...]

Tu reçois ta Freebox. Le technicien vient avec la partie optique et le câblage.

Bienvenue à la maison Wink


Dernière édition par DG33600 le Lun 02 Mar 2020, 20:53; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 17:51    Sujet du message: Re: Retour Free avec offre Vente Privée Re: Retour Free avec offre Vente Privée 13133 11589 Répondre en citant

rc42 a écrit:
je suis en ZMD donc co-financée par Free. comment cela se passe t'il, car j'ai lu sur un autre forum que dans ce cas la, Free n'installait pas de NRO, il se servait des équipements Orange, juste il installait les équipements nécessaires dans les armoires qui se trouvent sur les trottoirs.

Bonjour

Free n'installe pas de NRO (en ZMD) tout comme il n'installe pas de NRA pour l'ADSL. Free co-finance toutes les ZMD (a hauteur des lignes qu'il envisage de raccorder sur ce réseau) et installe aussi des équipements dans le NRO Orange, en plus oui d'activer les PM (Armoire de rue).

et précisions par un spécialiste:

https://Twitter.com/MCCob/status/1231686691720704000
Citation:
et en zone AMII, Free installe ses propres équipements, Free n'achète pas de la Fibre "allumée".

Pour le changement d'opérateur Fibre, c'est simple, on indique (si on l'a , sinon il faut le réclamer à Orange) le numéro de la prise optique lors de la demande d'abonnement, on fait oui une portabilité de son numéro fixe et c'est tout.

Le technicien ou sous-traitant Free viendra au domicile le jour du RDV pour apporter le KIT optique, mettre en route la Freebox et activer l'accès au PM.

La KIT optique en fonction de la Freebox choisie et de l'architecture Fibre de la zone

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2020, 19:27    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

je vous remercie, mais il y a pas de numéro sur le boîtier ou est raccordé la Fibre. il y a t'il une coupure si on fait une portabilité  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2020, 19:36    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

j'ai cela sur la carte ARCEP:

Adresse : 2 route de la terrasse bâtiment 000 be 58
Code postal : 42740
Commune : Saint-Paul-en-Jarez
Identifiant immeuble IPE : IMB/42271/X/013D

État immeuble : déployé (raccordable)
PM de rattachement : FI-42271-0004
État PM : déployé

Opérateur d’infrastructure : Orange
Coordonnées d’origine modifiées : Non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 20:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

rc42 a écrit:
je vous remercie, mais il y a pas de numéro sur le boîtier ou est raccordé la Fibre
il y a t'il une coupure si on fait une portabilité

Pas plus que si on n'en fait pas, car la coupure a lieu le jour du RDV et l'activation par le technicien de la position au PM

Le tech Free (ou sous traitant) change la jarretière et la déplace du tiroir opérateur Orange vers celui Free.

La portabilité vient ensuite, c'est Free suite à l'activation de la ligne qui va la lancer et t'en avertir par email. Il faudra environ 48 heures ensuite pour qu'elle soit fonctionnelle sur l'abonnement Freebox.

Normalement le numéro de la PTO doit être indiqué, il faut en faire la demande à Orange qui doit le donner ce numéro. C'est un peu comme le numéro technique de la ligne que certains opérateurs n'indiquent pas à leur client (pour faire de la rétention de client) et ce n'est pas vraiment autorisé cela .

Sinon le tech Free trouvera quand même les infos pour la route optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2020, 9:38    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

J'ai laissé message hier sur le tchat en ligne Orange mais pzas eu de réponse. Si rien ce matin ,je recommencerais  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 9:43    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Tu peux leur dire que tu va faire copie de la demande à l'ARCEP Wink çà aide un peu dans ce style de démarche Joyeux
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 9:48    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

J'ai contacté Orange par téléphone et tchat mais impossible d'avoir ce numéro même en les menacant de l'ARCEP
juste sur mon câble il y a une étiquette verte et j'ai vu qu'il y avait chiffres et lettres de gravés ,cela correspond ^pas
mais j'ai vu qu'il était possible de s'inscrire sans avoir ce numéro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 9:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Normalement si c'est bien la bonne étiquette verte tu as ton numéro dessus qui est gravé


FTTH

FI XXXX XXXX

Mais oui on peut s'inscrire dans ce numéro.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 9:58    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

je regarderais pour l'étiquette car elle est a environ 2,5 métres de hauteur a la sortie des câbles venant du réseau souterrains, c'est les vert pour la Fibre car il y a aussi des noires mais c'est pour l'ADSL je crois  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 10:36    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

En photo dans une chambre souterraine les étiquettes vertes (Fibre) . J'ai "gommé" les numéros par confidentialité

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-ZMD-reportage-photos-raccordement-installation-dans-pavillon.php#optique_pbo
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 11:49    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

Sur les forums Orange on m'a indiqué que le numéro correspondant a mon boitier correspondait a cela: PM de rattachement : FI-42271-0004

cela apparait quand on clique sur sa propriétzé sur la carte ARCEP, mais je sais pas si cela est vrai. Le numéro du PM de rattachement ne correspond pas je pense car je viens de regarder l'étiquette verte. J'ai FI 67xx 61xx. j'ai caché un peu ce numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 12:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Le PM de rattachement (je viens de vérifier pou moi) ce n'est pas le numéro de la PTO

Pour la PTO : Donc de fortes chances que ce soit le 2ème numéro que tu indiques sur l'étiquette verte

FI 67xx 61xx.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 12:38    Sujet du message: 21225 18299
Répondre en citant

le numéro d'identification normalement commence par FI puis 2 fois 4 chiffres  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox