rc42 (Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Mar 2020, 16:43 Sujet du message: Retour chez Free avec une offre Vente Privée
Retour chez Free avec une offre Vente Privée2122518299
Bonjour
j'avais quitté Free, il y a 1 an suite a installation de la Fibre par Orange et Free est disponible depuis octobre ou novembre
je suis en ZMD donc co-financée par Free. comment cela se passe t'il, car j'ai lu sur un autre forum que dans ce cas la, Free n'installait pas de NRO, il se servait des équipements Orange, juste il installait les équipements nécessaires dans les armoires qui se trouvent sur les trottoirs.
DG33600, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 17:19 Sujet du message:
3529831270
Tu vérifies ton éligibilité Fibre sur le site de Free.
Si Fibre non OK tu peux appeler le 3244 et trépigner, ou poster sur le site de l'ADUF.
Si Fibre OK tu souscris à l'offre Fibre qui te convient (avec portabilité du numéro tant qu'à faire, car cela résiliera ton abonnement Orange).
Si tu optes pour la Révolution, tant qu'à faire puisqu'il est encore temps, tu crées un compte sur:
https://www.veepee.fr/ et tu en profites à 9,99€/mois pendant 1 an... [EDIT : oups, j'ai relu le titre...]
Tu reçois ta Freebox. Le technicien vient avec la partie optique et le câblage.
Bienvenue à la maison
Dernière édition par DG33600 le Lun 02 Mar 2020, 20:53; édité 1 fois
Busyspider, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 17:51 Sujet du message: Re: Retour Free avec offre Vente Privée
Re: Retour Free avec offre Vente Privée1313311589
rc42 a écrit:
je suis en ZMD donc co-financée par Free. comment cela se passe t'il, car j'ai lu sur un autre forum que dans ce cas la, Free n'installait pas de NRO, il se servait des équipements Orange, juste il installait les équipements nécessaires dans les armoires qui se trouvent sur les trottoirs.
Bonjour
Free n'installe pas de NRO (en ZMD) tout comme il n'installe pas de NRA pour l'ADSL. Free co-finance toutes les ZMD (a hauteur des lignes qu'il envisage de raccorder sur ce réseau) et installe aussi des équipements dans le NRO Orange, en plus oui d'activer les PM (Armoire de rue).
et en zone AMII, Free installe ses propres équipements, Free n'achète pas de la Fibre "allumée".
Pour le changement d'opérateur Fibre, c'est simple, on indique (si on l'a , sinon il faut le réclamer à Orange) le numéro de la prise optique lors de la demande d'abonnement, on fait oui une portabilité de son numéro fixe et c'est tout.
Le technicien ou sous-traitant Free viendra au domicile le jour du RDV pour apporter le KIT optique, mettre en route la Freebox et activer l'accès au PM.
La KIT optique en fonction de la Freebox choisie et de l'architecture Fibre de la zone
Busyspider, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 20:10 Sujet du message:
1313311589
rc42 a écrit:
je vous remercie, mais il y a pas de numéro sur le boîtier ou est raccordé la Fibre
il y a t'il une coupure si on fait une portabilité
Pas plus que si on n'en fait pas, car la coupure a lieu le jour du RDV et l'activation par le technicien de la position au PM
Le tech Free (ou sous traitant) change la jarretière et la déplace du tiroir opérateur Orange vers celui Free.
La portabilité vient ensuite, c'est Free suite à l'activation de la ligne qui va la lancer et t'en avertir par email. Il faudra environ 48 heures ensuite pour qu'elle soit fonctionnelle sur l'abonnement Freebox.
Normalement le numéro de la PTO doit être indiqué, il faut en faire la demande à Orange qui doit le donner ce numéro. C'est un peu comme le numéro technique de la ligne que certains opérateurs n'indiquent pas à leur client (pour faire de la rétention de client) et ce n'est pas vraiment autorisé cela .
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 9:48 Sujet du message:
2122518299
J'ai contacté Orange par téléphone et tchat mais impossible d'avoir ce numéro même en les menacant de l'ARCEP
juste sur mon câble il y a une étiquette verte et j'ai vu qu'il y avait chiffres et lettres de gravés ,cela correspond ^pas
mais j'ai vu qu'il était possible de s'inscrire sans avoir ce numéro
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 9:58 Sujet du message:
2122518299
je regarderais pour l'étiquette car elle est a environ 2,5 métres de hauteur a la sortie des câbles venant du réseau souterrains, c'est les vert pour la Fibre car il y a aussi des noires mais c'est pour l'ADSL je crois
rc42 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 11:49 Sujet du message:
2122518299
Sur les forums Orange on m'a indiqué que le numéro correspondant a mon boitier correspondait a cela: PM de rattachement : FI-42271-0004
cela apparait quand on clique sur sa propriétzé sur la carte ARCEP, mais je sais pas si cela est vrai. Le numéro du PM de rattachement ne correspond pas je pense car je viens de regarder l'étiquette verte. J'ai FI 67xx 61xx. j'ai caché un peu ce numéro.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum