leguilz (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 16:50 Sujet du message: Freebox OS inaccessible depuis mes appareils
Freebox OS inaccessible depuis mes appareils214253194435
Bonjour,
je n'arrive plus à me connecter à l'application Freebox OS que ce soit sur mon smartphone, ou mon PC.... en tapant http://mafreebox.freebox.fr/
Impossible, cela me dit que la page n'existe pas. J'ai essayé de connecté mon PC en Wifi, par Ethernet rien
J'ai appelé Free, me disent qu'il y a un pb et que c'est leur développeurs-programmeur qui doivent règler le bug...
je comprends rien, vous y arrivez vous ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 17:33 Sujet du message: Re: Freebox OS inaccessible depuis mes appareils
Re: Freebox OS inaccessible depuis mes appareils1313311589
leguilz a écrit:
J'ai appelé Free, me disent qu'il y a un pb et que c'est leur développeurs-programmeur qui doivent règler le bug...
Bonjour ,
Ils ont bon dos les développeurs Aucun souci pour accéder à Freebox OS, que ce soit en version simple ou avec le domaine personnalisé en https..
Je penses savoir un peu pourquoi ce non accès pour toi. La réponse ici entre autres....
Tu as du passer en nouvelle IP partagée avec 1/4 des ports sur la connexion.
Si besoin , il faut :
- Modifier les ports d'accès distants en choisissant dans la plage de ports qui a été allouée.
- Faire la modification pour Freebox OS version simple avant de pouvoir accéder à la version https.
En images sur le tuto sur cette partie de tuto , après avoir repéré la bonne plage de ports dont tu disposes. Çà parait compliqué de Prime abord, mais çà ce l'est pas.
abpfr, Posté le: Sam 29 Fév 2020, 18:41 Sujet du message:
5029445381
Le PC est bien connecté directement au réseau local de la Freebox ? (pas par un routeur intermédiaire, Ethernet ou Wifi)
Depuis le mobile, lui aussi connecté au réseau Wifi de la Freebox, si sous Androïd, installe l'application Freebox (ex-Compagnon) et associe-là à la Freebox
leguilz (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Fév 2020, 18:50 Sujet du message:
214253194435
oui pour le PC
oui pour le smartphone
sur le smartphone, j'ai la bonne appli mais je suis dans l'impossiblité d'associer ma Freebox puisque j'ai un message d'erreur qui apparait Failed To connect To mafreebox.freebox.fr/ fd0f:ee:b0::1:433
abpfr, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 17:51 Sujet du message:
5029445381
leguilz a écrit:
sur le smartphone, j'ai la bonne appli
Laquelle ?
Si c'est Freebox(ex-Compagnon), il faut l'associer à la Freebox, mais l'association peut être désactivée dans Freebox OS :
voir la case à cocher dans "Gestion des accès" de Freebox OS.
mais je suis dans l'impossiblité d'associer ma Freebox puisque j'ai un message d'erreur qui apparait Failed To connect To mafreebox.freebox.fr/ fd0f:ee:b0::1:433
D'où sors-tu ce lien ?
Si c'est lorsque tu demandes d'associer la Freebox, voir ci-dessus.
Busyspider, Posté le: Dim 01 Mar 2020, 17:59 Sujet du message:
1313311589
Il faut déjà modifier le port d'accès distant pour en mettre un dans la bonne plage de ports (cf le message erreur) lorsqu'on tente d'accéder à Freebox OS
Ensuite et seulement ensuite, lorsque le port distant est modifié, on peut refaire l'association avec l'application Freebox du smartphone ( Freebox , son ancien nom : Freebox Compagnon )
abpfr, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 12:32 Sujet du message:
5029445381
Busyspider a écrit:
Il faut déjà modifier le port d'accès distant pour en mettre un dans la bonne plage de ports (cf le message erreur) lorsqu'on tente d'accéder à Freebox OS
Ensuite et seulement ensuite, lorsque le port distant est modifié, on peut refaire l'association avec l'application Freebox du smartphone ( Freebox , son ancien nom : Freebox Compagnon )
Dans Freebox OS depuis un PC ou un appareil connecté au réseau local de la Freebox, Paramètres de la Freebox / Divers / Gestion des accès :
- vérifier que les ports d'accès à distance sont dans la plage attribuée à la connexion
- il faut nécessairement activer la case qui autorise l'association d'applications, dont Freebox (ex-Compagnon)
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/10/fvav.jpg
Une fois l'aplication associée, vérifier si elle a bien accès à Freebox OS, d'abord en local puis à distance
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum