Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Box 4G+) Pour 3 personnes: est-ce une bonne idée ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2020, 13:35    Sujet du message: (Box 4G+) Pour 3 personnes: est-ce une bonne idée ? (Box 4G+) Pour 3 personnes: est-ce une bonne idée ? 7059 6300
Répondre en citant

Bonjour,

en tant que proprietaire d'une colocation de 3 personnes à Nice, que penser d'une carte SIM Free dans une box 4G (sachant que je suis moi meme abonné Free ADSL, donc que ca me coutera 16€ pour de l'illimité)?

est ce une bonne idee a votre avis?

le debit sera suffisant pour qu'ils puissent surfer sans trop être génés (je precise que je n'ai pas la 4G donc je ne sais rien sur les debits donnés par celle ci)?

par ailleurs, connaitriez vous une bonne box 4G SVP?

quelles sont les differences entre 2 Freebox hors le prix, les debits rendus pourront être differents par exemple ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 13:50    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Le partage de connexion avec des invités, étrangers, locataires... Est très risqué, déjà que cela n'est pas sans risque quand proches.

En effet, si téléchargement illégal par ex et que par ex hadopi choppe, puisque tu es le propriétaire de la ligne, c'est toi le responsable même si c'est le locataire qui a fait.

2 possibilité, soit tu mets à dispo un modem routeur pour chaque locataire MAIS PAS DE SIM et ils se débrouillent, soit tu proposes tout MAIS faut que tu ai un mega routeur '' pro'' qui te permet de filtrer les sites, les téléchargements... Donc faire un Internet pour surf sécurisé mais pas ou peu de téléchargement... Ou alors tu t' arrange pour dispatcher les débits en fonction du locataire mais côté hadopi and CO, pas sur que ça fasse grand chose de mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 14:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Logiquement, c'est sur le CG-Nat de Free Mobile, donc Hadopi ne peut pas intervenir vu que le port n'est pas relevé et donc l'abonné identifié.

Pour le reste, +1 !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 15:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'idée n'est pas mauvaise au départ mais il y a un très gros problème..( hors Hadopi etc..ce sur quoi je ne reviens pas )

Ils auront un accès direct au compte Free Mobile sans avoir besoin des ID / PWD

Donc un accès au RIB , au changement de mail et de mot de passe etc..

La seule chose à laquelle ils n'auraient pas accès , à condition que ce soit une ligne secondaire , c'est la désactivation de l'option de blocage du hors forfait
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2020, 16:11    Sujet du message: 7059 6300
Répondre en citant

par contre, petite incomprehension de curtis quand il a modéré le titre (mais c'est un peu de ma faute aussi, de la maniere que je l'avais ecrit moi meme):

je ne pensais pas prendre la box 4G+ puisque j'avais meme oublié son existence, et de par son prix aussi

je pensais acheter une box 4G (surement chinoise) et y mettre une puce Free Mobile à 15.99€ dedans, donc en illimité
d'où le fait que je demandais si vous en connaissiez une bien !!

dans une telle situation (box 4G chinoise plutot que box 4G+ de Free), le bemol que met renard des ondes, a savoir que les locataires auraient accès a mon RIB etc sans avoir le mot de passe, est il toujours vrai?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 16:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Oui..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 16:34    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Tu as je sais plus Xiaomi ou huawei en modem routeur, prendre avec aussi 700 Mhz.

Mais gaffe aux abus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4823
 
9761 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 19:17    Sujet du message: Re: (Box 4G+) Prendre cette box pour une colocation ? Re: (Box 4G+) Prendre cette box pour une colocation ? 84610 78764 Répondre en citant

franki06 a écrit:
est ce une bonne idee a votre avis?

Avez vous comparer avec le débit que l’Internet fixe (xDSL, câble coaxial ou Fibre optique) peut proposer au logement?

La connexion 4G Free ne permet pas tous les usages (hébergement de service, connexion à distance etc). S’ils ont besoin de ces services, il faut ajouter un vps à 3/5€ par mois. Le débit 4G peut fortement se dégrader en heure pleine, selon les zones.
franki06 a écrit:
le debit sera suffisant pour qu'ils puissent surfer sans trop être génés (je precise que je n'ai pas la 4G donc je ne sais rien sur les debits donnés par celle ci)?

Il faut tester le débit disponible au logement, et surtout en heure pleine. Vous pouvez avoir une brève idée sur le site rcnmobile et nperf, mais un test vaut mieux.

Si la 4G n’est pas performante au logement, il est également possible de raccorder le modem 4G, avec une antenne externe. Ça permet de se connecter jusqu’à 10/15km (en vue directe) de l’antenne 4G de l’opérateur. Voici des retours clients
franki06 a écrit:
par ailleurs, connaitriez vous une bonne box 4G SVP?

Ça dépend du budget (et donc débit Max etc), et si neuf ou d’occasion/reconditionné:
- huawei B715s-23c
- Tp-link archer MR6000
- huawei B525s-23
- huawei E5186-61a
franki06 a écrit:
quelles sont les differences entre 2 Freebox hors le prix, les debits rendus pourront être differents par exemple ?

Des différences de fonctionnalités (connectiques, type et débit Wifi, VoIP, etc).

Oui le débit max théorique diffère selon la catégorie (cat4,6,9 etc) du routeur 4G.
Il faut aussi vérifier les bandes de fréquences 4G actives sur l’antenne de l’opérateur, qui couvre le domicile.
franki06 a écrit:
le bemol que met renard des ondes, a savoir que les locataires auraient accès a mon RIB etc sans avoir le mot de passe, est il toujours vrai?

Oui! L’authentification à l’espace abonné est automatique, à partir de la connexion Internet mobile. Mais je ne pense pas que les coordonnées bancaires seront visibles, pour un prélèvement sur CB, contrairement à un prélèvement sur IBAN.

Sinon il faudra utiliser une CB d’un compte bancaire prépayée (Nickel, Ma French Bank etc).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5282 points

DG33600, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 23:04    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

Parle plutôt de routeur 4G, plutôt que de Box 4G. Si colocation d'étudiants (j'ai deux ados/étudiantes et quelques neveux et nièces dans ce cas), envisage qu'ils seront probablement gros consommateurs de streaming et de Download (et peut-être illégal), chacun dans leur chambre, et en même temps...

De là à établir et paramétrer des règles strictes sur des volumes, des blocages de sites, etc... donc à superviser très régulièrement ce qui s'y passe et comment les choses sont ou non contournées... Sauf à faire signer à chacun une Charte Internet (et encore), je ne pense pas que tu serais dans ton droit, au contraire d'avec tes enfants (mineurs) à ton domicile par exemple.

Responsabilité / Hadopi / Données personnelles et confidentielles : bien risqué tout ça.

De plus, imagine que l'antenne de l'opérateur que tu as choisi soit en panne, ou ne soit pas assez performante : tu es bon pour changer d'offre à tes frais et aller fissa paramétrer cela sur le routeur...

Prends le problème autrement : c'est un abonnement !

Dis à tes (co)locataires de se démerder par eux-mêmes pour de la 4G (à la limite tu fournis un routeur, et un autre prêt à servir), c'est un abonnement qu'ils doivent choisir (opérateur, formule, durée, prix, résiliation) et gérer entre eux, qu'ils soient 3 ou 2 ou 1 seul, pendant les cours ou l'été...

Comme s'il s'agissait d'ADSL / Coaxial / Fibre, d'ailleurs. Tu t'occupes de la prise, pas de l'abonnement. Au mieux tu les conseilles sur telle ou telle offre et tel ou tel opérateur (qui fonctionne plus ou moins bien d'après l'historique des colocataires précédents), et là où poser le routeur voire un point d'accès si nécessaire. Idem pour un abo Netflix par exemple. Toi tu te bornes à fournir une TV ou une Smart TV ou un Chromecast ou Apple TV dans le bail, libre à eux d'ajouter un abonnement Netflix ou Amazon Prime etc.

Tu fournis un frigo, mais ils le remplissent et le vident comme ils veulent (et ils le nettoient). Sauf si pas prévu sur le bail, ils sont sans doute également libres de souscrire à l'offre énergie de leur choix.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 02 Mar 2020, 23:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

En résumé c'est leur problème , tu ne fournis pas la connexion Internet à la coloc' ...... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 0:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Au prix des abo Free Mobile and CO... Moins de 20e maintenant, faut pas dicouner !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54113
 
55444 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 10:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

franki06 a écrit:
par contre, petite incomprehension de curtis quand il a modéré le titre (mais c'est un peu de ma faute aussi, de la maniere que je l'avais ecrit moi meme)

J'ai ré-édité. Come je suis limité en caractères, je fais au mieux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5282 points

DG33600, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 11:05    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Tu fais bien de préciser que tu es limité... « en caractères » (et au pluriel, d’ailleurs). 😇  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 11:29    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Tu fais bien de préciser que tu es limité... « en caractères » (et au pluriel, d’ailleurs). 😇

Rhôoo ...Les foudres intergalactiques vont te tomber dessus Wink Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5282 points

DG33600, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 12:34    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Je ne crains rien car j’ai mis la ponctuation là où il fallait, et un smiley adapté.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox