Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Configuration d'une caméra au niveau ports
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
pierrot059
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2014
Messages: 7
 
9 points

pierrot059
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 10:16    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Configuration d'une caméra au niveau ports [Résolu] (Fibre) Configuration d'une caméra au niveau ports 100383 93379
Répondre en citant

Bonjour,

Voila, je viens d'arriver chez Free (je viens de chez Orange) mais je comprends rien, je n'arrive pas à configurer mes caméras pour les rendre accessibles depuis l'’extérieur, via mon smartphone en 4G. J'ai activé l'accès à la Freebox dans paramètres/gestion des accès et j'arrive bien à accéder à ma Freebox depuis mon smartphone:

https://mxxxxxx.fbxos.fr:32033/ Mais si j'essaye d'accéder à ma caméra par le lien :

https://mxxxxxx.fbxos.fr:20083 ou http://mxxxxxx.fbxos.fr:20083

il ne se passe rien, impossible d'accéder à ma caméra ! Confused

Avez-vous une idée d'où peut venir ce problème ? (j'avais pas de problème pour y accéder avec ma box orange Fibre, mais j'étais pas en IPv6).

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par pierrot059 le Ven 06 Mar 2020, 10:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 613
 
1201 points

DALLAS_K, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 11:16    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonjour,

Es-tu en IP partagée (1 IP pour 4 client donc 1/4 des ports te sont attribués) ou IP Full Stack (c'est à dire que tu disposes de tous le ports) ?

As-tu paramétré les redirections de port dans Freebox OS (Paramètres de la Freebox --> Gestion des ports --> Redirection des ports) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne peux pas voir vu que ce n'est pas posté depuis sa ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot059
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2014
Messages: 7
 
9 points

pierrot059
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 12:22    Sujet du message: 100383 93379
Répondre en citant

Bonjour,

Je dois être en IP partagée puisque je n'ai rien fait, je viens d'arriver chez Free. Quand je vais sur un site comme mon-IP.com j'ai une adresse en IPv6.

oui, j'ai bien paramétré la redirection des ports dans Freebox OS. J'ai accès aux ports 16384 à 32267. J'ai donc paramétré le port WAN 20083 vers l'IP destination de ma camera 192.168.1.53 et le port LAN 80

Mais rien n'y fait, je n'arrive pas à la joindre de l’extérieur avec l'url http://mxxxxxx.fbxos.fr:20083

faut il une autre url pour y accéder ?

Pourquoi ?? je suis paumé.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot059
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2014
Messages: 7
 
9 points

pierrot059
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 13:36    Sujet du message: 100383 93379
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je ne peux pas voir vu que ce n'est pas posté depuis sa ligne...

J'ai posté ce message de ma ligne Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 13:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as donné ta plage de port, c'est la preuve... Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot059
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2014
Messages: 7
 
9 points

pierrot059
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 13:44    Sujet du message: 100383 93379
Répondre en citant

La preuve ? La preuve de quoi, je comprends pas. Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57404
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 13:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Que tu es en IPv4 partagée. C'était ça le sujet du début. Wink

Ton IP de ton avant avant dernier post ne fait que confirmer cela. Le Reverse est avec du ".subs" dedans pour une IP en 91.x.x.x, donc c'est bien du partagé. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot059
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2014
Messages: 7
 
9 points

pierrot059
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 13:53    Sujet du message: 100383 93379
Répondre en citant

OK, alors que dois je faire pour accéder à mes caméras moi ?

Quel rapport avec cet IP partagé ? Je comprends pas tout.

Faut que je passes en IP Full Stack (c'est bien ça) ?

pour avoir une IP FIXE et pouvoir accéder à mes équipements ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot059
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2014
Messages: 7
 
9 points

pierrot059
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 18:58    Sujet du message: 100383 93379
Répondre en citant

Pour info même en Full Stack, rien ne marche. C'est quoi ce truc ?? J'avais aucun souci avec Orange.. Shocked

Même avec un traceroute https://ping.eu/traceroute/, j'arrive pas jusque chez moi avec l'IPv4 Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot059
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2014
Messages: 7
 
9 points

pierrot059
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 22:13    Sujet du message: 100383 93379
Répondre en citant

Bon, j'ai compris ma bêtise Embarassed

La passerelle par défaut est différente :
pour Orange, c'est 192.168.1.1
et pour Free, c'est 192.168.1.254

Il Suffisait de changer la passerelle dans chacune de mes cameras et équipements réseaux et ça roule.

Incident clos. Merci quand même Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DALLAS_K
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2014
Messages: 613
 
1201 points

DALLAS_K, Posté le: Ven 06 Mar 2020, 1:55    Sujet du message: 105941 98238 Répondre en citant

Bonne nouvelle. N’hésite pas à modifier le titre de ton premier post et à ajouter [résolu] devant le titre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox