Laskar (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Mar 2020, 18:38 Sujet du message: (V6) Demande d'informations sur les ports USB du Server
(V6) Demande d'informations sur les ports USB du Server110030101820
Salut à tous.
Je rencontre un problème curieux avec ma Freebox V6. Depuis plusieurs années, est présent sur le port arrière de ma FB un disque dur de 4 To sur lequel je stocke mes vidéos et mes séries préférées. Tout se passe très bien depuis 2015.
Dernièrement, j'ai voulu ajouter un disque externe de 2 To que j'ai connecté sur la prise orange de la FB. Là, catastrophe ! Le disque de 2To est bien présent dans l'interface utilisateur mais non activé. De plus, on me signale que le disque est plein à 100% (alors qu'il est vide). Quand je tente de l'activer, j'ai une erreur laconique : "Des partitions n'ont pas pu être activées" . Ce disque n'est pas visible depuis le Player.
Le pire, c'est que quand je permute les deux disques, le 2To devient visible et fonctionne très bien mais c'est le 4 To qui n'est plus accessible. Bref, dès que je branche un disque sur le port orange en façade, ça merde méchant (le disque reste visible depuis l'interface mais est signalé en erreur). J'ai tenté de débrancher le petit câble derrière la FB pour brancher le disque directement sur la prise USB. Même cirque !
Je précise que le 4 To est formaté en GPT (on n'a pas le choix) et le 2To en MBR. J'ai pensé à une différence d'alimentation sur le port mais un disque avec une alim externe provoque le même problème.
Ma question : ce port USB du haut (sur lequel est relié le port orange en façade) est-il différent de celui juste en dessous ? Si oui, en quoi ? Quelqu'un a-t-il des infos techniques sur ces ports ?
d'avance Merci
*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***
Skippy69, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 15:22 Sujet du message:
9511488508
Bonjour,
si mes souvenirs sont bon, les ports USB arrières et celui en façade ne délivre pas la même puissance, voir trop peu pour certain disque.
la solution est de proposer une alimentation supplémentaire en utilisant un câble USB en "Y".
Homer54, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 15:59 Sujet du message:
6791161734
Laskar a écrit:
J'ai pensé à une différence d'alimentation sur le port mais un disque avec une alim externe provoque le même problème.
Skippy69 a écrit:
si mes souvenirs sont bon, les ports USB arrières et celui en façade ne délivre pas la même puissance, voir trop peu pour certain disque.
la solution est de proposer une alimentation supplémentaire en utilisant un câble USB en "Y".
Il me semble aussi que le port délivre moins de puissance, un disque dur avec alim séparée ne devrait pas poser de problème pourtant ça semble ne pas fonctionner.
Essaye de les brancher sur l'autre box _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Laskar (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 10:47 Sujet du message:
110030101820
OK tests significatifs ... Le test précédemment effectué avec un disque alimenté m'a induit en erreur car ce matériel était défectueux (pas reconnu non plus sur mon PC ni sur mon portable).
En utilisant un hub USB alimenté, tout fonctionne (OK avec 4 disques : 1 To, 2 x 2To et 4 To !). La prise en façade ne supporte apparemment qu'une clé USB.
C'est tout de même une drôle de décision de la part des concepteurs de la box. Je ne vois pas quels motifs peut justifier deux puissances différentes sur deux ports USB d'une même machine ...
Merci à tous de m'avoir fourni les pistes nécessaires à la levée de ce mystère.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum