Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 14:58 Sujet du message: Différence entre Débit Max 2 & Débit maximum
Différence entre Débit Max 2 & Débit maximum8880882667
Bonjour,
Voici ce que je viens de recevoir sur mon mail de contact
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0xxxxxx
Nous vous remercions de votre fidélité.
Comme prévu, le changement de débit de votre ligne téléphonique a été
effectué le lundi 02 mars 2020.
Merci de la confiance que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons
une agréable utilisation de votre Freebox,
L'équipe Freebox
En effet j'ai un ticket en cours pour des pb de déconnexions (voir https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=78359)
et je n'ai rien demandé de particulier sauf que sur ma console de gestion sont apparues les 2 lignes suivantes :
- Migrer vers FreeboxOnly Débit max 2 (augmentation du débit)
- Migrer vers FreeboxOnly, 1432 kbps (baisse de débit)
si je connaissais la seconde ligne, la première est une nouveauté pour moi et si je clique dessus la réponse est :
"Vous êtes actuellement raccordé à l'offre FreeboxOnly débit Maximum, Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre Freebox Only Max 2.
???
Question quelle est la différence entre le FreeboxOnly Débit Max 2 et le FbO débit maximum ?
Pour info le 3244 me jette pour cause de ticket en cours, et je suis en Zone Non Dégroupée avec une V5/Crystal.
foley64, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 15:04 Sujet du message:
214491194626
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, Freebox Only Debit Max équivaut à de l'ADSL 1 (débit max 8 Mb/s)
Freebox Only Debit Max 2 équivaut à de l'ADSL2+ (débit max 20 Mb/s)
Homer54, Posté le: Mar 03 Mar 2020, 15:06 Sujet du message:
6791161734
C'est ça, par contre si tu as des problèmes de déconnexions, c'est peut-être pour ça qu'ils t'ont passé en débit Max "de base" ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2020, 16:35 Sujet du message:
8880882667
foley64 a écrit:
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, Freebox Only Debit Max équivaut à de l'ADSL 1 (débit max 8 Mb/s)
Freebox Only Debit Max 2 équivaut à de l'ADSL2+ (débit max 20 Mb/s)
BRAVO ! je suis à 400 m du NRA donc un débit plus que correct (au départ en 2006) et depuis quelque temps les coupures sont presque systématiques et l'on essaye de palier à un problème en baissant le débit (+- 10 Mo)
Mais j'ai toujours les coupures.
Si l'on me confirme que "débit max" c'est 10 Mo et que "Débit Max 2" c'est 20 Mo (la situation d'origine) alors je vais réclamer le débit Max 2 puisque baisse de débit ou pas j'ai TOUJOURS les mêmes coupures !
D'autant plus que je reste persuadé que ces coupures ont une origine logiciel puis qu'elles se produisent très souvent à des heures régulières ex 9 h 30 le matin.
Le pire c'est que que je me pose la question si l'on ne viens pas de me descendre à 2432 kbps
Hamrad (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2020, 18:51 Sujet du message:
8880882667
Bonjour,
Après discutions avec un responsable qualité (et une menace très sérieuse de partir) le débit est revenu à des valeurs plus conformes à la longueur de la ligne. (19012 kbps sur la box)
Renseignement pris à cette occasion il y a bien 3 niveaux de réglage de vitesse sur les V5/Crystal en zone non dégroupée.
Pour les interruptions il n'y en a pas plus ni moins.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum